Vous cherchez à acheter une piscine hors sol et il est maintenant temps de l’installer. Vous l’avez peut-être déjà essayé, mais vous n’avez pas réussi à obtenir les résultats souhaités. L’installation ne doit pas être difficile ou coûteuse. Suivez ces étapes pour installer votre piscine aujourd’hui.

Choisissez Le Terrain Idéal

Peu importe le type de piscine que vous installez (vinyle ou aluminium), elle devra être sur un terrain plat. Il est important de le placer sur un terrain plat. Bien qu’il existe des moyens de contourner ce problème, il est beaucoup plus facile d’installer des piscines hors sol sur une surface plane.

Cela signifie que le sol doit être exempt de grosses et de petites pierres. Vous devrez également avoir accès à une prise extérieure protégée contre les défauts à la terre.

Enfin, assurez-vous que votre piscine est suffisamment ensoleillée. De nombreuses personnes qui ont rempli les conditions ci-dessus et ont installé leur piscine pour découvrir qu’il fait trop froid pour que le soleil l’atteigne, en sont coupables.

Évitez de laisser de grands arbres et buissons vous barrer la route. Cela bloquera non seulement le soleil, mais rendra également difficile l’accès à la piscine.

Choisissez Votre Piscine

Cette section est importante même si vous avez déjà une piscine. Vous avez maintenant l’emplacement idéal pour votre piscine. Maintenant, vous devez savoir comment l’installer.

Une piscine soutenue par un cadre constitué de poteaux métalliques et supportée par des rails supérieurs ou un anneau gonflable sera la plus simple. Ils peuvent mesurer jusqu’à 3,7 m de diamètre et jusqu’à 102 cm de profondeur.

Les piscines à parois pleines sont généralement de forme rectangulaire et peuvent mesurer 36 x 7,3 m sur 1,5 m de profondeur. Ces piscines sont également les plus difficiles à concevoir et nécessitent le plus de main-d’œuvre.

Préparez-vous Pour Le Sol

Vous devez niveler le sol avant de commencer tout type d’installation de piscine. Dégagez suffisamment d’espace pour accueillir la piscine. Il doit être au moins 25 % plus grand que la piscine réelle. Couvrir la zone avec de la terre végétale.

Commencer par les murs

Peu importe si vous avez une piscine en fibre de verre ou en métal, installez ensuite les murs. Ensuite, fixez tous les joints et placez le coin de sable autour de la piscine selon les instructions.

Prendre soin du sol

La majorité des piscines sont livrées avec une certaine forme de toile de sol. Une fois vos murs installés, vous pouvez poser dessus la toile de sol et la fixer à votre cadre. Vous devez vous assurer que tous les points sont correctement connectés.

Commencer par un peu d’eau

Votre piscine devrait maintenant être prête à recevoir de l’eau. Vous ne devriez commencer qu’avec une petite quantité (un à deux pouces) au début pour vous assurer qu’il n’y a pas de points hauts ou bas.

Si ce n’est pas un problème, félicitations ! Félicitations pour votre première installation de piscine hors terre!