Maintenir une voiture en bon état commence par la garder propre et polie. Vous pouvez y parvenir en utilisant des techniques de lavage appropriées. Il est important de nettoyer l’intérieur ainsi que son extérieur.

1. Nettoyage Intérieur

La tâche la plus difficile mais aussi la plus importante est le nettoyage des intérieurs. Les intérieurs sont principalement constitués de tissus d’ameublement, de housses de siège et de tapis. Passer l’aspirateur à l’intérieur de la voiture est la première étape. Avant de passer l’aspirateur, retirez toutes les housses de siège et les tapis du véhicule. Pour enlever les taches, si possible, utilisez un chiffon doux et un shampoing doux. Laissez les sièges sécher complètement avant de faire quoi que ce soit d’autre.

2. Nettoyez Le Tableau De Bord De Votre Voiture

Utilisez de l’eau et une serviette pour nettoyer les tableaux de bord. Les cotons-tiges peuvent être utilisés pour enlever la saleté des zones fermées. Vous pouvez facilement épousseter les tapis avec une brosse à dents à poils. Vous ne devez utiliser qu’un produit spécifique pour nettoyer différentes surfaces. Différents produits de nettoyage sont nécessaires pour nettoyer les surfaces telles que le vinyle, le cuir, les meubles rembourrés et le bois.

3. Nettoyage Extérieur De La Voiture : Cela Comprend Le Nettoyage Et Le Polissage De La Peinture Ainsi Que Des Roues

Le nettoyage extérieur comprend le nettoyage de la peinture et des roues. Pour éviter les rayures, rincez toujours abondamment l’extérieur de votre voiture avec de l’eau avant d’utiliser une éponge. Commencez par le haut, puis descendez. Mettez une petite quantité de savon liquide dans un seau. Ensuite, trempez l’éponge dans la solution savonneuse puis pressez l’éponge pour évacuer l’excès d’eau. Ensuite, rincez l’éponge à l’eau savonneuse puis nettoyez le toit de la voiture. Pendant le nettoyage des roues, changez l’eau et l’éponge. Ces pièces sont plus sales que toute autre pièce de votre voiture, vous devez donc utiliser un équipement différent pour les laver.

4. Après Avoir Lavé Une Voiture, Séchez-la Correctement

Il est important de sécher et de rincer le véhicule. Commencez par le haut et rincez. Vaporisez la peinture à basse pression et à volumes modérés pour éviter tout dommage. Utilisez une serviette en microfibre de qualité supérieure pour sécher la voiture. Ces serviettes sont meilleures que les serviettes éponge ou Chamois pour éviter l’apparition de nouvelles rayures.

5. Bien Cirer Une Voiture

Le processus de cirage est utilisé pour protéger la peinture et lui donner de l’éclat. Appliquez la cire sur une zone de la voiture, puis polissez-la avec une serviette en microfibre. Continuez ce processus jusqu’à ce que tout votre corps soit recouvert de cire dure.