Comment Nettoyer Un Guide Exterieur. Conseils De Stockage Et Dentretien

Votre terrasse peut être magnifique avec des tapis d’extérieur ! Ils sont élégants et durables, et améliorent instantanément l’apparence de votre paradis extérieur. Vous vous demandez peut-être comment nettoyer un tapis d’extérieur, mais j’ai une excellente nouvelle.

Ces tapis sont faciles à nettoyer et à entretenir et sont résistants à la moisissure. Ce tissu est fait de polyester et peut supporter beaucoup avant de montrer des signes ou de s’user.

Voyons maintenant comment prendre soin de ces tapis. Quels produits devez-vous utiliser ? À quelle fréquence faut-il les nettoyer ?

Secouez et battez

Le battement aidera à éliminer la saleté des fibres du tapis, ce qui rendra le nettoyage beaucoup plus agréable. Pour vous débarrasser de la plupart des saletés, retournez-le et battez les deux côtés.

Accrochez le tapis sur un rail ou une clôture pour le rendre plus facile. Un objet dur, comme un batteur à tapis et un manche à balai, sera nécessaire. Une fois que vous avez terminé, battez bien le tapis et laissez-le à la lumière directe du soleil pendant au moins une heure.

Vide

Passer l’aspirateur sur votre tapis d’extérieur est une autre façon de le garder propre. Vous devriez inclure l’aspirateur dans votre routine d’entretien hebdomadaire ou toutes les deux semaines .

C’est parce que les aspirateurs sans fil n’ont pas besoin d’être branchés ou réacheminés. Vous pouvez rapidement créer un tapis d’extérieur propre en quelques minutes.

Balayer

Vous pouvez balayer un tapis fait de fibres courtes . Vous pouvez le faire rapidement et facilement, et même plusieurs fois par semaine.

Cependant, passer l’aspirateur n’enlèvera pas toute la saleté et la poussière. Vous devrez balayer, secouer et battre le tapis au moins une fois par mois.

Comment Laver Un Tapis D’extérieur

Il est facile de laver un tapis d’extérieur, car la plupart sont fabriqués à partir de matériaux durables. Le tapis séchera plus rapidement si vous choisissez une journée ensoleillée.

Un nettoyant pour tapis ou un mélange de détergent doux et d’eau sera nécessaire. Vous pouvez ensuite arroser le tapis après l’avoir aspiré.

Utilisez une petite quantité de nettoyant ou mélangez un détergent doux avec de l’eau. Pour étaler le nettoyant sur tout le tapis, vous pouvez utiliser une brosse à dents à poils souples. Après avoir attendu 5 à 10 minutes, rincez complètement le tapis à l’eau claire.

Le tapis peut être accroché sur une tringle ou sur votre balcon. Il peut alors sécher complètement au soleil direct.

Traiter Les Taches Et Les Taches

Les tapis d’extérieur doivent être traités avec un produit détachant du commerce . Une fois que vous avez trouvé le produit qui vous convient, vous pourrez éliminer les taches rapidement et facilement en suivant les instructions sur l’emballage.

Déversements de liquide

Un tapis propre commence par s’attaquer à tout déversement de liquide. Vous devez immédiatement vous procurer une serviette en papier ou un chiffon si vous avez un accident et que vous renversez du thé ou du café.

Cependant, vous ne devez pas frotter la zone car cela peut étendre davantage la tache et rendre les fibres plus cassantes. Utilisez une légère pression pour éponger jusqu’à ce que vous n’ayez plus de liquide.

Une fois la tache sèche, vous pouvez appliquer un produit détachant selon les instructions pour traiter davantage votre tapis. Vous pouvez utiliser un détergent doux et de l’eau pour traiter la tache si vous n’en avez pas à la maison. Laissez reposer pendant 5 à 10 minutes.

Ensuite, rincez le détergent avec un chiffon ou une éponge humide. Enfin, nettoyez votre tapis.

Déversements secs

Parce qu’ils ne pénètrent pas dans les fibres, les déversements secs sont beaucoup plus faciles à nettoyer.

Pour enlever l’excédent, vous devrez utiliser un objet pointu. Vous pouvez maintenant appliquer un détachant ou un détergent doux sur la zone avec de l’eau tiède. Vous pouvez ensuite attendre 5 à 10 minutes et rincer la zone à l’eau tiède.

Comment Nettoyer Un Tapis Avec De La Moisissure Et De La Moisissure

Bien que les tapis d’extérieur ne soient pas sensibles à la moisissure, ils peuvent se développer s’ils sont constamment exposés à l’humidité et à l’humidité. Ces tapis sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques, qui empêchent la moisissure et la mousse. Cependant, ils sont moins résistants .

Vous devriez inspecter les tapis s’ils ont une odeur ou une croissance étrange si vous vivez dans des zones humides. Si vous voyez des signes de croissance de moisissure, il est temps de nettoyer le tapis.

Ce nettoyant naturel est composé de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. C’est l’un des meilleurs moyens d’éliminer ce problème.

Après avoir passé l’aspirateur sur le tapis, saupoudrez-le de bicarbonate de soude.

Ensuite, prenez un flacon pulvérisateur et ajoutez-y de l’eau. Après avoir pulvérisé le mélange sur le tapis, attendez 10 minutes.

Une fois la période d’attente terminée, rincez le tapis à l’eau tiède et laissez-le sécher complètement. La solution éliminera complètement la moisissure. Cependant, laisser le tapis sécher à la lumière directe du soleil le protégera.

Comment Sécher Un Tapis D’extérieur

Un tapis mouillé peut être un terrain fertile pour les bactéries. Après avoir bien nettoyé le tapis, il est temps de le sécher.

La méthode que vous utilisez pour sécher les tapis d’extérieur est moins importante que la durée pendant laquelle ils doivent sécher complètement. Il est important de sécher complètement le tapis après l’avoir nettoyé.

Il est préférable de sécher le tapis à la lumière directe du soleil. Accrochez-le sur une surface plane, un rail ou une clôture. Vous pouvez le placer à l’intérieur ou à l’extérieur tant que vous avez une bonne circulation d’air.

Retournez le tapis sur le côté opposé une fois que le haut du tapis a séché. Cette étape est souvent négligée, mais il est vital que toutes les surfaces soient complètement sèches.

Parce qu’il n’est pas nocif pour les fibres du tapis, la meilleure option est d’utiliser le soleil pour le sécher.

La lumière directe du soleil peut également tuer les bactéries et réduire le risque de développement de moisissure et de moisissure.

Vous pouvez inspecter le tapis en vous frottant les mains dessus. Si vous ne sentez pas d’humidité, il peut être remis sur votre porche ou rangé.

Un appareil de chauffage peut être utilisé si le tapis n’est pas suffisamment sec pour sécher à la lumière directe du soleil. Vous ne devez pas utiliser de radiateurs à cette fin. Ils peuvent endommager le matériau du tapis.

Accrochez le tapis dans une pièce aérée si vous devez le sécher à l’intérieur. Un ventilateur peut accélérer le processus de séchage.

Un aspirateur sec-sec est une autre façon d’éliminer l’humidité de votre tapis. Vous pouvez sécher le tapis plus rapidement si vous avez un aspirateur à la maison.

Comment Ranger Un Tapis D’extérieur

Il est important de bien ranger votre tapis d’extérieur lorsque vous ne l’utilisez pas. Vous devrez peut-être vous débarrasser de votre tapis d’extérieur pour diverses raisons. Pour protéger votre tapis de la moisissure et d’autres dommages, vous devez pouvoir l’emballer et le placer correctement.

Il est important de se rappeler qu’un tapis doit être complètement sec avant de pouvoir être rangé. Vous aurez des problèmes de moisissure si votre tapis est encore humide ou mouillé.

Une fois que vous avez terminé avec le tapis, roulez-le . Un tapis ne doit jamais être plié car il peut causer des dommages permanents ou des plis. Vous pouvez le faire rouler pour économiser de l’espace et le placer où vous le souhaitez.

Avant de le rouler, déterminez quel côté est le plus doux. Cela devrait faire face à l’intérieur et a souvent des fibres.

Une fois que vous avez votre rouleau, enveloppez le tapis dans un drap de coton . La feuille peut être fixée avec du ruban en polyester pour s’assurer qu’elle reste en place lorsque le tapis est rangé.

Ensuite, protégez le rouleau avec une bâche en polyuréthane . Assurez-vous de couvrir chaque centimètre carré. Vous pouvez fixer la bâche avec des cordes extensibles, des cordes ou des cordes élastiques. Même si le tapis doit être stocké pendant plusieurs mois, c’est le moyen le plus sûr et le plus efficace de le protéger.

Les tapis attirent les insectes. Si vous ne prenez pas ces précautions pour protéger votre tapis, vous constaterez des dommages importants lorsque le tapis sera retiré du stockage. Le plastique n’est pas recommandé pour l’emballage. Le plastique est un matériau que les insectes peuvent facilement mâcher et empêchera le tapis de respirer.

Comment Ranger Le Tapis

Vous devriez considérer l’emplacement dans lequel vous allez ranger votre tapis d’extérieur. Beaucoup de gens stockent les tapis qu’ils n’utilisent pas dans leurs garages ou sous-sols. Ce ne sont pas de bonnes options de stockage car vos tapis bien-aimés pourraient finir par moisir si vous les sortez au printemps.

Étant donné que la lumière du soleil peut provoquer une décoloration, les tapis d’extérieur doivent être conservés à l’ abri de la lumière directe du soleil . Un tapis qui a quelques nuances de moins qu’il ne l’était lorsque vous l’avez acheté n’est pas recommandé.

La pièce doit être sèche, propre et fraîche. Votre tapis doit pouvoir respirer et avoir suffisamment d’espace.

Il est préférable de ne pas le stocker dans des boîtes ou sous des objets lourds. Les fibres peuvent être endommagées par le poids et la forme du tapis peut être altérée. Il vaut mieux éviter de le mettre au sol.

Une fois que vous l’avez sécurisé et localisé un bon endroit de stockage, il vous suffit de le nettoyer de temps en temps. Il est important d’enlever la saleté, la poussière et autres débris. Vous devez retirer tous les rongeurs ou insectes du tapis.

Si vous envisagez de garder le tapis d’extérieur entreposé, c’est une bonne idée de le dérouler une fois tous les trois mois, de le secouer, de le battre et de l’aspirer. Ensuite, enroulez-le à nouveau en utilisant les mêmes embouts de protection.

Puis-je laver sous pression un tapis d’extérieur ?

Oui, vous pouvez. Vous pouvez. Les tapis d’extérieur sont fabriqués à partir de matériaux qui peuvent résister à la pression et à l’eau. C’est un excellent moyen de se débarrasser de la saleté et de la poussière.

Vous pouvez également utiliser le lavage à pression pour nettoyer votre maison. Cela donnera à votre tapis un nettoyage en profondeur. Il enlèvera la saleté et les taches. Avant de commencer, assurez-vous de lire les instructions sur la façon d’entretenir votre tapis.

Cette méthode utilise de l’eau sous pression pour nettoyer les tapis et les moquettes. Bien que vous puissiez ajuster la pression, il est préférable de maintenir la pression basse pour éviter d’endommager le tapis. Vous pouvez utiliser un détachant sur les zones touchées avant de commencer le lavage sous pression. Attendez 5 à 10 minutes.

Un embout spécial est inclus avec la laveuse à pression qui libère de l’eau lorsqu’elle est sous pression. Pour rendre le processus encore plus efficace, vous pouvez ajouter de l’eau à un détergent doux ou à une solution de nettoyage.

Il est important d’utiliser la laveuse à pression à distance afin que le tapis ne soit pas en contact direct. Cela empêchera le tapis d’être endommagé par une pression excessive.

Une fois que vous avez terminé, laissez le tapis sécher complètement à la lumière directe du soleil.

Puis-je laisser mon tapis dehors tout l’hiver ?

Vos tapis d’extérieur peuvent être laissés à l’extérieur pendant la plupart des saisons. Ces tapis sont fabriqués à partir de matériaux comme le propylène qui sont extrêmement durables et peuvent résister à diverses températures et conditions météorologiques.

Le tapis peut être laissé à l’extérieur, même s’il pleut ou s’il neige. Vous n’avez pas à vous inquiéter s’il est enroulé et rangé à l’intérieur pour l’hiver.

Faites vos recherches avant d’acheter un tapis pour votre terrasse. Recherchez une entreprise qui fabrique des tapis d’extérieur durables qui ne seront pas endommagés par les éléments après un hiver.

Pour protéger la vie de votre tapis d’extérieur, mais pas en hiver, vous pouvez utiliser le guide de rangement.

Conclusion

Cet article va vous montrer comment nettoyer et ranger un tapis extérieur . Ces tapis sont fabriqués à partir de matériaux qui résistent aux dommages, aux conditions météorologiques, à la moisissure et à la moisissure. Ils sont faciles à nettoyer et à entretenir.

Les techniques de nettoyage de base consistent à secouer, battre et passer l’aspirateur toutes les deux semaines. Les tapis Flatweave peuvent être balayés pour faciliter l’entretien. Les taches et les déversements peuvent arriver à n’importe qui. Pour les éliminer, vous aurez besoin d’un produit détachant ou d’un mélange de savon à vaisselle doux.

Un excellent moyen de nettoyer en profondeur un tapis est de le laver une ou deux fois par an. Les produits détachants du commerce peuvent être utilisés pour cibler des taches ou des taches spécifiques, ou vous pouvez utiliser un détergent doux pour les enlever.

Vous pouvez voir que la durabilité du tissu le rend facile à entretenir.

  • Les tapis d’extérieur sont moins susceptibles d’être endommagés, plus durables et plus faciles à entretenir. Ils peuvent également être utilisés pour rehausser l’apparence de votre patio ou de votre terrasse.
  • Battre, secouer, passer l’aspirateur et balayer régulièrement sont les meilleures méthodes de nettoyage. Vous pouvez laver votre tapis aussi souvent que vous le souhaitez.
  • Vous pouvez ranger les tapis d’extérieur en les roulant et en les recouvrant d’un drap en coton ou d’un tapis en polyuréthane. Il doit être conservé à l’abri de la lumière directe du soleil et dans un endroit frais et sec.