Comment Prendre Soin Des Cheveux Gras

Les cheveux gras peuvent gâcher votre journée capillaire. Les cheveux gras peuvent rendre vos cheveux ternes, sans vie et difficiles à coiffer. Le sébum est une huile naturelle que notre corps produit. Cependant, lorsqu’elle travaille plus que nécessaire, la glande qui fabrique cette huile la surproduit. Il en résulte des cheveux gras et des cuirs chevelus gras.

Ne Vous Lavez Pas Les Cheveux Tous Les Jours

J’ai l’impression que mes cheveux sont gras, je dois donc les laver tous les jours. Cependant, se laver les cheveux quotidiennement encourage en fait les huiles naturelles dans vos cheveux à devenir plus grasses. Bien qu’il puisse être difficile de gérer l’huile pendant quelques jours supplémentaires, vous constaterez bientôt que l’huile est plus facile à gérer lorsque vous vous lavez les cheveux moins souvent. C’est une bonne règle de base de se laver les cheveux toutes les 2-3 semaines.

Shampoings Spécialisés

Shampoings Spcialiss

De nombreux shampooings sont disponibles aujourd’hui qui ciblent spécifiquement les cheveux gras. Ce shampooing hydratera vos cheveux tout en éliminant l’excès d’huile. Pour trouver le shampooing qui vous convient, demandez à votre styliste ou à quelqu’un qui connaît votre type de cheveux.

Un shampooing clarifiant doit être utilisé au moins une fois par mois. C’est un excellent moyen de nettoyer votre cuir chevelu et tous les produits capillaires qui pourraient vous alourdir. Il est préférable de ne pas l’utiliser trop souvent car il peut enlever les huiles de vos cheveux et rendre les cheveux secs et cassants.

Utiliser Un Conditionneur Minimal

Le revitalisant est idéal pour démêler et lisser vos cheveux. Cependant, le revitalisant n’hydratera pas les cheveux gras car il ne contient pas d’huiles. Concentrez-vous sur les pointes et non sur la nuque. Certaines femmes préfèrent n’utiliser le revitalisant qu’une ou deux fois par semaine. Vous pouvez également utiliser des huiles naturelles comme l’huile d’argan ou l’huile d’olive pour traiter la moitié inférieure de vos cheveux.

Ces conseils rendront vos cheveux plus sains.

Considérez Les Suppléments

Considrez Les Supplments

On pense que les vitamines A et D réduisent la production de sébum. Avant d’ajouter de nouveaux suppléments à votre régime, consultez votre dermatologue. Cependant, vous devriez manger des aliments riches en ces vitamines.

Essayez Les Remèdes Pour Armoires De Cuisine

Pour éviter les cheveux gras, vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent. Il existe de nombreuses méthodes éprouvées pour prévenir les cheveux gras. Vous pouvez facilement ouvrir votre garde-manger et fabriquer votre propre masque capillaire maison. Après le shampooing, rincez vos cheveux avec du vinaigre. Vous pouvez nettoyer vos cheveux en profondeur avec du vinaigre, du jus de citron ou du thé. Cependant, il ne dépouillera pas votre cuir chevelu de ses huiles naturelles.

Poudrez-vous

Si vos cheveux sont gras ou si vous n’avez pas le temps de les laver, vous pouvez utiliser de la poudre pour bébé ou de la fécule de maïs pour des cheveux plus clairs. La poudre de cacao fonctionne bien pour les cheveux plus foncés. Ces poudres donneront de la texture à vos cheveux et assécheront les huiles.

Ces conseils peuvent vous aider à éviter les cheveux gras et à les rendre faciles à coiffer sans dépenser beaucoup d’argent.