Les matelas pneumatiques sont parfaits pour les invités inattendus et même pour une utilisation quotidienne à long terme. Si vous envisagez d’utiliser un matelas pneumatique au lieu d’un matelas à ressorts ou d’un matelas en mousse, vous voulez rendre votre matelas pneumatique aussi confortable que possible.

Pour vous aider à avoir un sommeil réparateur chaque nuit, nous avons pensé à quelques façons de rendre votre matelas pneumatique plus accueillant. Lorsque vous mettez en œuvre toutes ces idées, il sera difficile de dire que vous dormez sur un matelas pneumatique.

Pensez à La Taille Avant D’acheter

Si vous n’avez pas encore acheté de matelas pneumatique, nous vous recommandons fortement d’en acheter un plus grand. Même si vous êtes la seule personne à dormir dessus, un grand matelas pneumatique vous donnera amplement d’espace pour vous allonger. Comme les matelas standard, les matelas pneumatiques sont disponibles dans des tailles allant du jumeau au roi de Californie.

La plupart des gens optent pour un matelas queen-size car il offre beaucoup d’espace sans occuper une tonne d’espace au sol.

Faites Attention à L’air

La quantité d’air dans le matelas aura un effet direct sur la qualité du sommeil que vous obtenez. S’il y a trop d’air à l’intérieur d’un matelas, le matelas sera trop ferme et peut faire un trou. D’un autre côté, si un matelas n’a pas assez d’air, il s’affaissera et n’aura pas la capacité de supporter le poids de votre corps.

Le vinyle et le PVC s’étirent lorsque vous gonflez un matelas pneumatique, en particulier dans les premières heures d’utilisation. L’air chaud a tendance à ramollir ces matériaux, et la simple pression du poids de votre corps peut expulser un peu d’air – les deux phénomènes sont normaux.

Si vous êtes toujours à la recherche d’un matelas pneumatique, assurez-vous d’en choisir un en PVC épais ou en vinyle. Tirez pour une épaisseur de calibre 15 à 20. Bien sûr, prenez l’habitude de vérifier régulièrement les fuites. Un matelas pneumatique avec une pompe intégrée permet d’ajouter et de libérer de l’air rapidement et facilement à votre guise.

Rendre La Surface Douce Et Moelleuse

De nombreux matelas pneumatiques ont un dessus floqué doux au toucher. Bien que la sensation veloutée d’un haut floqué soit douce, elle n’est pas épaisse. Étonnamment, vous pouvez fabriquer un matelas pneumatique en peluche en ajoutant un surmatelas. Pour les matelas sans dessus floqué, une surface rembourrée est un must absolu pour se reposer confortablement.

Vous avez une pléthore d’options à utiliser pour un surmatelas, qui fourniront toutes un matelas moelleux sur lequel dormir. Si votre budget est serré, vous pouvez utiliser des objets que vous avez déjà dans votre maison, comme un sac de couchage ou une couverture épaisse.

Si la température est un problème, il existe d’autres choix. Pour rester bien au chaud par une nuit froide, un matelassage ou un coussin en microfibre fera l’affaire. La mousse à mémoire de forme ou un sur-matelas en gel vous garderont au frais lors des nuits chaudes.

Mettre Des Draps Et Une Couverture

Vous pouvez utiliser les mêmes draps sur un matelas pneumatique que vous mettriez sur un matelas ordinaire pour que le matelas pneumatique se sente, ressemble et dorme davantage comme un vrai lit.

Un drap-housse empêchera le surmatelas de glisser de la surface du matelas pneumatique et un drap plat augmentera votre confort. Les draps-housses et plats en flanelle ou en jersey vous garderont au chaud tandis que ceux en bambou ou en lin vous garderont au frais.

En plus d’un drap-housse et d’un drap plat, vous voudrez mettre une sorte de couverture, de couette ou de couette sur votre matelas pneumatique. Comme les draps, la couverture ou la couette peut vous garder au frais et couvert ou au chaud et confortable.

Une couverture en coton léger est idéale pour ne pas vous surchauffer lorsqu’il fait chaud, et une couette en duvet aidera votre corps à retenir la chaleur. Si vous êtes allergique aux plumes d’oie, il existe des édredons alternatifs en duvet remplis de coton, de polyester ou de rayonne duveteux.

Gardez-le Immobile

Les matelas pneumatiques avec un fond lisse glissent et glissent sur les sols durs. Si vous avez de la moquette ou une carpette dans votre maison, vous pouvez mettre le matelas dessus pour minimiser le glissement. Un tapis en caoutchouc est une alternative efficace. Si vous avez un matelas pneumatique avec des poignées en bas, vous n’avez pas à vous soucier qu’il dérape pendant que vous vous déplacez pendant votre sommeil.

Si vous souhaitez soulever votre matelas pneumatique du sol, vous avez cette option. Surélever le matelas non seulement l’empêchera de glisser, mais vous protégera également des courants d’air. Pour ce faire, vous pouvez placer le matelas pneumatique sur un cadre de plate-forme. Pour une surface de couchage encore plus douillette, vous pouvez utiliser un sommier tapissier avec ou sans cadre de lit standard.

Ajoutez Un Ou Deux Oreillers

Vous ne dormiriez pas sur un lit ordinaire sans oreiller, alors pourquoi n’en utiliseriez-vous pas un lorsque vous dormez sur un matelas pneumatique ? Un bon oreiller aide à garder votre colonne vertébrale alignée et prévient les craquelures dans votre cou et même les maux de tête.

Les oreillers corporels sont excellents pour les personnes sujettes aux maux de dos. Les dormeurs latéraux ont tendance à bénéficier d’oreillers épais et fermes, tandis que les dormeurs sur le ventre préfèrent généralement des oreillers plus mous. Ensuite, il y a le remplissage de l’oreiller. Duvet, coton, mousse à mémoire de forme – Les options sont presque infinies.

Quel que soit l’oreiller ou les oreillers que vous utilisez, assurez-vous de les mettre dans une taie d’oreiller. Une housse zippée éloignera les acariens.

Guides d’achat

Meilleurs matelas pneumatiques avec pompe intégrée

Articles de comparaison

Intex vs SoundAsleep vs King Koil

Info Articles

Différents types de matelas pneumatiques

Comment rendre un matelas pneumatique plus confortable ?

Comment nettoyer un matelas pneumatique ?

Comment trouver une fuite de matelas pneumatique ?

Un matelas pneumatique peut-il attraper des punaises de lit ?

Créer La Bonne Atmosphère

Un lit assemblé crée une atmosphère qui invoque le repos. Pour rendre votre matelas pneumatique confortable et complet, quelques finitions s’imposent. Une tête de lit fait ressembler le matelas pneumatique à un lit standard.

Si vous n’avez pas l’argent pour acheter une tête de lit, vous pouvez mettre le matelas contre le mur et accrocher un rideau ou une œuvre d’art au-dessus du lit. L’utilisation d’une tête de lit ou d’un mur empêchera vos oreillers de glisser. Bien sûr, si vous avez un matelas pneumatique avec des oreillers intégrés, vous n’avez pas à vous soucier que votre oreiller glisse sous votre tête pendant que vous dormez.

Pensez également à mettre une jupe de lit sur le sommier tapissier. Une table de chevet sur un ou les deux côtés du matelas pneumatique offre une commodité et crée du réalisme. Avant de vous allonger la nuit, vaporisez un peu de spray pour tissu sur vos oreillers. La lavande et la camomille sont deux parfums relaxants et somnifères.