soundproofliving Comment Trouver Le Bon Type Et Lepaisseur De Cloison Seche Pour Les Murs Et Les Plafonds

S’il s’agit d’insonoriser les plafonds et les murs, le meilleur moyen de le faire consiste à ouvrir les murs et à fonctionner sous la cloison sèche. D’autre part, la cloison sèche avec laquelle vous remplacez l’actuelle joue également un rôle important. Alors maintenant, j’ai pensé que nous devrions discuter de l’ épaisseur de couture que vous devez utiliser pour vos plafonds et murs .

Après avoir écrit un article sur l’insonorisation des plafonds et des murs sans même enlever les cloisons sèches, une idée m’est venue. De manière significative, j’ai compris que beaucoup d’hommes et de femmes ne comprennent pas que l’insonorisation des plafonds en a besoin pour prendre les mesures exactes comme l’insonorisation d’une prise murale.

En fin de compte, ils sont de construction similaire, avec des cloisons sèches recouvrant le cadre en dessous . Pour cette raison, vous devez être en mesure de suivre les étapes de mon message sur la meilleure façon d’insonoriser un mur et de les utiliser également. Ces mesures comprennent:

  • Éliminer les cloisons sèches présentes dans la charpente murale.
  • Remplissage des goujons avec une isolation phonique .
  • Installation de MLV sur les goujons.
  • Fixation de canaux résilients pour créer une différence entre la construction principale et la cloison sèche.
  • Faire équipe avec une couche de cloison sèche ou une nouille Green Glue .
  • Scellez les fissures avec un calfeutrant acoustique.

Si vous envisagez cette procédure d’insonorisation, vous pouvez consulter des instructions plus détaillées dans ce contenu informatif que j’ai lié. Mais même après cela, vous pourriez être confus quant au type de cloison sèche que vous êtes censé utiliser. Donc, par souci de clarté, j’ai décidé de faire de cet article un manuel complet sur les cloisons sèches.

Pour être en mesure de répondre à la question initiale concernant la profondeur des gouttières que nous exigeons pour une insonorisation efficace, nous devons comprendre exactement ce qu’est la cloison sèche et quels types de celles-ci existent.

Cloisons Sèches: Un Petit Guide

Tout d’abord, parlons un peu de ce que sont les cloisons sèches. Tous ces panneaux de gypse sont
fabriqués à partir de sulfate de calcium dihydraté et peut-être de certains additifs , en fonction de leur objectif. Habituellement, ce mélange de substances a été poussé entre deux feuilles de papier journal. Les journaux de
face et de support fonctionnent également pour vous informer que le côté de la cloison sèche doit être orienté vers l’avant.

Maintenant, quelques-uns d’entre vous connaîtront les cloisons sèches sous différents titres, y compris les plaques de plâtre, les plaques de plâtre, le gypse ou le gypse . Tous ces éléments sont essentiellement exactement le même article. Néanmoins, vous pouvez évaluer la composition chimique de cette cloison sèche, vous envisagez d’acheter si le fabricant a révélé ce conseil.

La raison pour laquelle nous utilisons des cloisons sèches est principalement une question de commodité. Il est simple à transférer et à utiliser et en grande partie bon marché à remplacer. C’est certainement moins cher que d’avoir à installer des lattes et du plâtre, que nous utilisions avant les années 1930. Et c’est certainement mieux que d’avoir à réparer des murs en béton s’ils maintiennent des dommages.

Avant de vous précipiter dans l’achat de cloisons sèches plus anciennes, vous devez réfléchir exactement à ce que vous souhaitez qu’elles exécutent. Voyons donc quels types de gouttières existent.

Les 5 Principaux Types De Cloisons Sèches

Au fur et à mesure que vous commencerez à étudier les cloisons sèches, vous remarquerez qu’il existe environ cinq types principaux. Comme je l’ai dit, la principale différence entre ces produits réside dans les additifs et aussi dans le journal qu’ils utilisent . Donc, fondamentalement, seules les fondations et la forme générale des panneaux restent les mêmes.

1. Cloison Sèche Normale

Les cloisons sèches normales, autrement appelées tableau blanc, sont le type de cloisons sèches que vous pouvez utiliser partout. Cette cloison sèche est généralement blanche d’un côté et brune de l’autre , avec le côté doux faisant face à l’espace . La chose la plus importante à propos des cloisons sèches ordinaires est que vous ne devriez pas en attendre beaucoup en ce qui concerne la durabilité. Si vous subissez des dégâts d’eau de quelque nature que ce soit, ils rouilleront et développeront des moisissures et des moisissures.

Cela signifie que vous devez le conserver dans un endroit où vous êtes assez sûr que la moisissure ne pourra pas l’atteindre. Heureusement, un autre type de travaux de cloison sèche pour résoudre cette vulnérabilité.

2. Gypse Résistant à La Moisissure

Contrairement aux cloisons sèches ordinaires, les produits résistants à la moisissure évitent le financement de leurs journaux, ce qui produit les produits normaux plus vulnérables au développement de moisissures. Ils ont également généralement une couche de revêtement unique qui empêche les organismes survivants de se développer .

Bien que ce soit un peu plus cher que les cloisons sèches normales , les cloisons sèches résistantes à la moisissure sont idéales pour les chambres à coucher et autres pièces que vous consacrez beaucoup de temps à l’intérieur. Comme vous le savez probablement déjà, l’inhalation de moisissures peut avoir de graves conséquences sur la santé. Il est donc préférable de ne jamais entrer en contact avec lui.

Plusieurs produits peuvent être considérés comme résistants aux moisissures. À titre d’exemple, les cloisons sèches sans papier sont un article qui remplace le papier à l’aide de fibre de verre . Par conséquent, il est un peu plus difficile à couper, mais il est beaucoup plus résistant à la moisissure que les cloisons sèches normales.

Les bardeaux bleus et violets peuvent également être qualifiés de résistants à la moisissure. Mais ils ont aussi des propriétés de résistance à l’humidité, qui peuvent être, dans ce scénario, différentes. Voyons donc ce que l’utilisation de cloisons sèches résistantes à l’humidité vous apportera.

3. Gypse Résistant à L’humidité

Lorsque vous vous renseignez sur les cloisons sèches résistantes à l’humidité, vous trouverez probablement des produits tels que Green Board . Cependant, bien qu’il résiste à l’humidité, je ne compterais pas sur lui pour résister au contact direct avec l’eau. Cela ne devrait pas poser trop de problème si vous utilisez correctement la couche de finition ou les carreaux appropriés.

Fondamentalement, les cloisons sèches résistantes à la moisissure ne feraient pas beaucoup de bien parce qu’elles sont conçues pour dissuader l’expansion et non pour obstruer l’humidité . Mais des cloisons sèches résistantes à l’humidité seraient excellentes pour les endroits qui voient beaucoup de vapeur et d’eau, comme la salle de bain, la cave ou même la cuisine.

Fondamentalement, ce type de cloison sèche a une forme de
barrière étanche , bien que quelques produits individuels le fassent mieux que d’autres. Les cloisons sèches violettes, par exemple, sont idéales pour les plafonds et les murs, et elles
devraient être bien même lorsqu’elles sont en contact direct avec l’humidité .

Chacun de ces produits continue d’être à base de gypse, ce qui n’est pas parfait. Si vous souhaitez quelque chose de vraiment résistant à l’eau, vous voudrez peut-être envisager une planche de ciment.

4. Gypse Résistant Au Feu

Le dernier type de cloisons sèches est souvent connu sous le nom placoplâtre de type X . Ce titre signifie essentiellement qu’il a atteint un score de résistance au feu d’une heure pour obtenir une cloison sèche de 5/20 cm avec une immunité de 45 minutes pour obtenir une planche d’un demi-pouce. Il est idéal pour les cages d’ escalier et les garages intérieurs , et en plus d’être résistant au feu, il est si épais qu’il pourrait offrir une certaine insonorisation . Mais vous n’aurez peut-être pas à suivre cette voie, car des bardeaux insonorisés existent actuellement.

5. CLOISON SÈCHE INSONORISÉE

Le succès des cloisons sèches insonorisées est une question complexe. Beaucoup de gens aujourd’hui ne jurent que par cela, tandis que certains sont plus indulgents – et que je me considère comme faisant partie de ce dernier camp. Essentiellement, cette cloison sèche est un peu plus épaisse que les cloisons ordinaires et cela devrait fonctionner. Il aura une classe de transmission audio plus élevée que les autres types de cloisons sèches.

Comme toujours, il y a une réponse compliquée à une question compliquée. Les cloisons sèches insonorisées sont quelque peu efficaces une fois que vous les installez correctement . Mais, je pense que n’importe quel type de bardeaux pourrait fonctionner pour insonoriser votre région lorsque vous avez le budget. La meilleure méthode que j’ai découverte est celle que j’ai dite au début du rapport.

Utiliser de la colle verte
pour créer un revêtement absorbant acoustique flexible impliquant 2 couches de cloisons sèches pourrait être la chose à faire. Cela pourrait certainement augmenter la profondeur de la cloison sèche, et c’est exactement ce que vous devez avoir pour obtenir une insonorisation réussie. Voyons donc quelles épaisseurs de cloisons sèches fonctionnaient de toute façon.

Dimensions Et épaisseur Des Cloisons Sèches

Les mesures des cloisons sèches sont assez standard, ce qui rend tout cela un peu plus simple. Les planches mesurent presque toujours 1,2 m de large et changeront de durée en fonction de l’élévation de vos murs. Attendez-vous donc à trouver beaucoup de cloisons sèches 4 x 8 , ainsi que des cloisons sèches de 9, 10, 12 et 4,9 m .

Si vous travaillez à placer des bardeaux sur un plafond, vous devrez peut-être apporter des modifications. Mais, il est toujours possible d’utiliser ces mesures générales pour vous faciliter la vie.

De plus, vous trouverez plusieurs panneaux de cloisons sèches plus larges que 1,2 m , à 4,5 ou 2,4 m de large, bien qu’ils soient peu nombreux et espacés. Vous êtes beaucoup plus enclin à voir deux petits morceaux de cloison sèche de 0,6 m , qui peuvent être utilisés pour effectuer des réparations.

L’épaisseur des cloisons sèches passe généralement d’un quart de pouce à 5/8 de pouce . À mon avis, avoir une cloison sèche d’un quart de pouce serait vraiment le pousser. En réalité, je ne peux pas le voir capable de quoi que ce soit, sans parler de l’insonorisation, à moins que vous ne le superposiez. Eh bien – si vous avez des cloisons courbes, je suppose que ce type de bardeaux étroits courberait plus facilement.

Néanmoins, dans tout autre scénario,
je conseille d’aller plus loin . Un demi-pouce est à peu près la normale, et les plus épais sont, comme vous l’avez vu, les résistants au feu avec les produits insonorisés. Il existe des produits de cloison sèche qui mesurent 3/4 de pouce ou jusqu’à un pouce d’épaisseur, bien qu’ils aient des applications particulières.

L’épaisseur Idéale Des Cloisons Sèches De Plafond Et De Mur

Donc, après tout cela, la question demeure: quelle est l’épaisseur parfaite des cloisons sèches pour vos plafonds et murs ? Eh bien, comme je le dis toujours: plus il est épais, mieux c’est. Mais cela ne signifie pas que vous devez vous diriger directement vers vos cloisons sèches d’un pouce d’épaisseur.

Je suggère plutôt de respecter la norme commerciale consistant à utiliser une cloison sèche d’ un demi-pouce pour les murs et des panneaux de 5/20 cm sur vos plafonds . Vous pouvez également doubler et utiliser de la colle verte entre les deux . Mais, je n’irais sûrement pas plus mince que ça.

En particulier avec le plafond, votre principale préoccupation est de vous assurer que les cloisons sèches ne s’affaissent pas . Le principal moyen de le faire est d’utiliser des planches robustes qui ne se plient pas, ce qui signifie que vous devez utiliser des planches plus épaisses. Mais comme je ne comprends pas chacune de vos propres conditions personnelles, il est toujours préférable de consulter un expert avant de commencer un emploi.

Et au cas où vos bardeaux n’agiraient pas comme vous le souhaiteriez, vous pouvez toujours utiliser quelques méthodes d’insonorisation de plafond économiques et faciles. Ou, vous pouvez simplement utiliser les mêmes méthodes d’insonorisation que vous utiliseriez dans vos propres murs.