Comment Une equipe Dingenieurs Reinvente La Facon Dont Votre Velo Roule

Le Kenda Booster Guru a modifié la façon dont les pneus ont été créés, afin que les passagers n’aient pas à faire de compromis entre l’adhérence et la vitesse.

La norme de chaque balade à vélo que vous choisissez repose solidement dans vos pneus.

À tout moment du voyage, vous comptez sur deux taches de caoutchouc de la taille d’un pouce à un poing qui sont en contact avec le sol, déclare Joe Angeli, ingénieur de croissance chez Kenda Tires.

Tout ce que vous demandez à votre vélo de faire – grimper, prendre un virage, sprinter ou marteler combinés, que vous déchiriez des sentiers, rouliez sur de la terre ou déchiriez le parcours de cross, tout est résolu avec ces deux taches de caoutchouc. S’ils se conforment, vous triomphez. S’ils ne le font pas, vous non plus.

Traditionnellement, le choix des pneus offrant ces points de contact cruciaux était un exercice de compromis. Vous pourriez avoir des pneus doux qui sont rapides comme l’éclair sans pratiquement aucune résistance au roulement, jusqu’à ce que vous glissiez lorsque le terrain devient difficile. Ou vous pouvez opter pour une grande adhérence, simplement pour que votre puissance soit drainée par la résistance au roulement une fois que vous atteignez des surfaces plus lisses.

C’est en train de changer, grâce à Kenda. Fondée dans la capitale mondiale du caoutchouc, Akron, Ohio, l’entreprise est fière de ses sources, telles que les principaux ingénieurs en ingénierie des pneus ; un centre technologique de pointe spécifique aux pneus ; et tous les produits chimiques exposés au soleil pour modifier la façon dont les pneus sont créés – et enfin, la façon dont votre vélo roule dans le monde réel, quel que soit le vélo que vous roulez.

Kenda

Esquissons Cette Bande De Roulement

La genèse du changement est venue de pros de la Coupe du monde de cross-country comme Stéphane Tempier de l’équipe Bianchi Countervail. Le groupe a eu du succès avec les Little Block Eights phare de Kenda, mais voulait quelque chose qui pourrait rouler plus vite tout en préservant la traction latérale pour creuser le terrain meuble et parfois humide des classes de Coupe du monde de plus en plus spécialisées.

Cela supposait d’imaginer un nouveau design de bande de roulement. J’ai seulement commencé à réduire les boutons et les routines de dessin, déclare Angeli. Je souhaitais créer une empreinte carrée avec la quantité idéale de vide qui roulait rapidement et avait une bonne adhérence latérale.

Enfin, Angeli a fini par utiliser des boutons centraux réduits à roulement rapide à motifs en chevron, avec des lamelles et des bords principaux insérés pour creuser sur des surfaces glissantes ou lâches. Les boutons mesurent lentement deux fois la hauteur lorsque vous arrivez à la frontière, équarrissent l’empreinte au sol, et possèdent leurs propres lamelles et bordures pour creuser et offrir de la stabilité une fois que vous vous êtes penché.

Rapidement Du Laboratoire

La nouvelle bande de roulement enveloppée rapidement dans des tests en laboratoire. Le tout nouveau centre technique de Kenda abrite le système de résistance au roulement le plus innovant spécialement conçu pour les pneus de vélo. Le système permet aux pneus d’être montés directement sur un moyeu, ce qui élimine la variance d’une roue à l’autre et fournit des lectures de résistance au roulement à une fraction d’un watt.

Les Boosters n’avaient besoin que de 20,1 watts de résistance au roulement, soit environ la somme requise pour éclairer un miroir cosmétique, lorsqu’ils étaient gonflés à 30 psi sous 50 kg de charge. Cela en a fait l’un des pneus les plus rapides disponibles sur le marché actuel, mais les courses ne sont pas gagnées sur un tambour à système lisse.

Vous désirez avoir ce montant aussi bas que possible, mais en plus, il doit être réaliste, déclare Angeli. Vous n’avez pas besoin d’aller là-bas et de découvrir que ce pneu rapide fournit une traction essentielle.

Ce matériel est effacé d’Instagram. Vous pourriez avoir la possibilité de localiser exactement le même contenu dans un format différent, ou vous pourriez avoir la possibilité de trouver plus d’informations, sur leur site Internet.

Intérêts Composés

C’est là qu’intervient la chimiste Caitlyn Williams. Plutôt que l’ancienne méthode consistant à consacrer une variété de bandes de roulement à des produits chimiques prédéterminés, l’équipe de Kenda optimise tout depuis le laboratoire.

Nous examinons comment différentes combinaisons chimiques fonctionnent avec des modèles de conception particuliers », explique Williams. Une recette pour un scooter fantastique peut avoir 20 composants ou plus.

Elle ne dévoilera pas sa recette secrète de caoutchouc qui épouse doucement le sol sans retenir le cycliste, cependant, nous comprenons un ingrédient crucial de la liste : la silice, une charge qui réduit la résistance au roulement sans sacrifier l’adhérence dans des conditions humides ou humides. Couplé au noir de carbone et à différentes huiles, Williams peut créer un composé de bande de roulement doux et confortable qui adhère au sol pour une adhérence dans les virages et les terrains spécialisés tout en ne nécessitant pratiquement aucune puissance pour rouler rapidement.

Avec cela, le scooter Booster Pro XC, proposé en dimensions 2.2 et 2.4, a été créé.

Un Pneu Pour Les Gouverner Tous

Avec l’ensemble de facettes de vélo de montagne XC, Kenda souhaitait ensuite gérer la saleté. Lorsque l’équipe a examiné les performances des coureurs lors d’événements tels que Dirty Kanza 200 ainsi que la scène du gravier en général, ils ont compris que les demandes de scooters ferroviaires étaient remarquablement similaires à celles du XC.

J’ai toujours compris que la résistance au roulement est une affaire importante, mais quand il y a quelque chose que j’ai entendu parler du gravier, la résistance au roulement est à peu près tout, déclare Angeli. Vous pédalez constamment sur des surfaces qui sont si lourdes, tout avantage que vous pouvez en tirer le taux est assez important.

De toute évidence, le vélo doit également avoir juste assez de piquant pour gérer habilement les changements de terrain, des trottoirs aux rues de jeep lâches et sommaires en passant par les singletracks accrocheurs, comme une classe de Coupe du monde XC.

Booster | K1227 Kenda

L’équipe d’Angelis a dimensionné le Booster en quelque 700 x 40c ; Williams a préparé quelques produits chimiques, et le scientifique principal et testeur de marchandises Blanton Unger doit faire le travail.

Nous avons pris un paquet de cinq ou cinq constructions distinctes et sommes allés dans la zone de loisirs de l’État de Waterloo au Michigan, où vous pouvez examiner la relaxation, l’efficacité, la réponse de la direction, la maniabilité et l’adhérence au freinage, pour quelques tests à l’aveugle, dit Unger.

À la fin, ils ont identifié un scooter de gravier Booster Pro qui fonctionne exactement en plus du Booster Pro XC. Ensuite, le groupe composera le 700 x 37c et le 700 x 33c pour les courses de cyclocross.

Ce qui est bien avec le système, c’est que nous avons une version de pneu qui se transporte très bien sur les pistes cyclables, dit Unger. Que vous fassiez ou non du vélo de montagne sur de la pierre humide et moite ; concassage de gravier sec et poussiéreux; ou courir sur un parcours d’entraînement de cyclocross en fer forgé hors carrossage, vous comprenez comment vos pneus Booster Professional vont rouler et réagir.

Vous possédez une famille de produits testés en laboratoire et sur le terrain offrant un voyage prévisible pour tout ce que vous roulez, quelles que soient les conditions dans lesquelles vous voyagez, dit Unger. Cela signifie une assurance sans compromis.