Conseils Dentretien Hivernal De La Piscine

Dès que vous avez fini de nager dans la piscine, l’entretien hivernal de la piscine devrait commencer. Votre type de piscine, la rigueur de l’hiver et la charge de travail affecteront tous l’entretien de votre piscine d’hiver. Cette routine de climat chaud est destinée aux piscines qui ne risquent pas de geler, en particulier dans les États de la Sunbelt, où il est rare que l’eau descende en dessous de 60 degrés, même en hiver.

Pour Les Climats Plus Chauds

Gardez la pompe en marche pour que l’eau se déplace, pour éviter le gel. Cela nécessite que vous traitiez chimiquement l’eau.

La chimie hivernale de la piscine doit être ajustée à un pH compris entre 7,2 et 7,8, avec une alcalinité de la piscine de 80 à 100 et une dureté calcique de 150 à 250. Pour éviter les algues et l’entartrage, cela doit être fait environ une semaine avant de fermer la piscine. Le filtre de la piscine peut fonctionner à la moitié de la vitesse qu’il était avant que le pH n’atteigne ce niveau et que les températures soient tombées en dessous de ce point. Vous devriez avoir un niveau de chlore compris entre 1 et 3 parties par million. Avant d’ajouter du chlore à votre piscine, assurez-vous que les niveaux de chlore se situent dans cette plage.

Vous devez couvrir la piscine avec des feuilles. L’écumoire doit être utilisée au moins une fois par semaine à l’automne. Si les arbres laissent tomber des feuilles dans la piscine, il faudra l’utiliser plus fréquemment. Cela peut être considérablement réduit en recouvrant la piscine d’une couverture solide ou en maille. Couvrez la piscine avec une couverture en maille ou une couverture en plastique solide, mais choquez-la d’abord.

Retirez tous les accessoires de piscine hors sol qui peuvent être endommagés par le froid, tels que le toboggan et les plongeoirs, les fixations murales et les jouets de piscine.

Le distributeur de produits chimiques doit être éteint afin de ne pas surchlorer une piscine qui n’est pas exposée au soleil. Vous devriez vérifier la chimie de l’eau au moins tous les deux mois et ajouter des produits chimiques si nécessaire.

S’il reste de l’eau dans la piscine, vérifiez la température. Vous devrez peut-être allumer le chauffage afin de maintenir la température de l’eau suffisamment élevée pour empêcher la formation de glace dans les lignes et la couche supérieure de votre piscine. Une couverture solaire peut être utilisée pour protéger la piscine du gel. Cependant, il peut ne pas être aussi efficace qu’une couverture de piscine.

Pour Les Climats Froids

Le niveau d’eau de la piscine peut être réduit dans les climats modérés. Cependant, il n’a pas nécessairement besoin d’être complètement vidangé. Vous devrez peut-être garder un peu d’eau dans votre piscine, selon le type de liner de piscine dont vous disposez, pour la protéger des variations de température. Avant de vider la piscine, vous devez savoir si vous devez le faire. Si vous ne vidangez pas toute la piscine, cependant, elle devrait être de 4 à 6 pouces en dessous de l’écumoire.

Il existe un risque que la piscine se fissure ou sorte du sol à certains endroits. C’est moins probable avec les piscines en vinyle et les endroits où l’eau souterraine pousse contre le fond de la piscine.

Si la pompe de la piscine n’est pas en mesure d’empêcher l’eau de geler, il est important de vidanger la piscine et tous ses équipements. Cela garantira que l’eau ne gèle pas dans les pompes ou l’équipement de filtration et ne causera pas de dommages. Lors de la vidange de la piscine, de l’équipement et des réchauffeurs, assurez-vous de vidanger tous les composants qui peuvent être endommagés par le gel. Pour éviter que le filtre de la piscine ne devienne une colonie bactérienne, vous devez le laver à nouveau avant de le ranger.

Si vous laissez des appareils électriques sans surveillance, tels que des chauffe-piscines, des lumières et des pompes, ils peuvent provoquer un incendie.

Pour éviter que des feuilles, de la saleté et d’autres débris ne s’accumulent autour de la piscine, vous devez toujours la couvrir. Vous devez enlever tous les débris de la piscine qui ne sont pas couverts pour éviter de tacher la surface de la piscine. Mettez des sacs d’eau sur la couverture de la piscine pour la fixer. Si le vent souffle, la couverture de la piscine doit être fermée sur les bords afin qu’elle ne puisse pas être soufflée en dessous.

Si cela ne vous dérange pas de mettre des débris dans la piscine, vous pouvez laver la couverture de la piscine de temps en temps. Cela évitera que le couvercle ne soit alourdi par l’accumulation de débris.