Courir Avec Des Oignons Comment Traiter Et Prevenir Les Oignons

Les oignons sont un problème courant auquel les coureurs peuvent être confrontés. Cela peut causer de la douleur, de l’inconfort et altérer la mécanique de course, ce qui peut entraîner d’autres blessures au bas du corps.

Nous discuterons des causes des oignons et de la façon dont vous pouvez les traiter. Vous serez en mesure d’identifier les moments où vos pieds nécessitent une attention particulière et d’éviter tout problème à long terme avec votre routine de course.

Que Sont Les Oignons ?

En raison des changements d’alignement qu’il provoque sur votre gros pied, un oignon peut être facilement identifié. L’articulation métatarso-phalangienne (MTP) est la plus grande articulation du premier orteil. Il fait saillie vers l’extérieur, tandis que le reste de votre orteil pointe vers l’intérieur.

A chaque pas, vous mettez beaucoup de pression sur l’articulation MTP. Cela peut entraîner des cloques, des cors et d’autres irritations cutanées. Bien que les premiers symptômes puissent être de la raideur et de la douleur, ils peuvent également entraîner d’autres symptômes tels que des douleurs au pied et au bas de la jambe en raison d’une mauvaise biomécanique lors de la course ou de la marche à l’extérieur.

Le Bon Traitement

Comprendre la cause profonde de votre douleur à l’oignon est la clé pour obtenir un soulagement. Bien que des facteurs génétiques puissent jouer un rôle, l’usure des chaussures est le principal déterminant. Des chaussures trop serrées au niveau des orteils ou avec un talon surélevé peuvent entraîner un désalignement du pied ainsi que des déséquilibres musculaires.

Des problèmes comme les mollets serrés et les pieds plats peuvent également contribuer au problème. Voici quelques options pour vous aider à trouver un soulagement des oignons.

  • Outils de réalignement des orteils, tels que des séparateurs d’orteils ou des attelles
  • Assurez-vous de choisir les bonnes chaussures pour vos activités quotidiennes.
  • Des étirements réguliers, des massages et de la glace peuvent réduire la douleur et l’inflammation.
  • Pour des conseils personnalisés sur les exercices et la mécanique du pied, parlez-en à votre podologue/kinésithérapeute
  • Vous pouvez parler à votre médecin de la possibilité de subir une intervention chirurgicale si le traitement conservateur ne vous aide pas.

Comment Prévenir Les Oignons

La prévention est la meilleure défense contre tout problème de santé. Comment commencer ? La réponse est simple : choisissez les bonnes chaussures. Des chaussures qui soutiennent et ne semblent pas contraignantes doivent être envisagées.

La course à pied peut rendre la course plus difficile si vos chaussures ne sont pas bien ajustées. Il est important de choisir la bonne paire pour vous. Faites attention à vos pieds et prenez soin de la santé de vos pieds.

Il est important de maintenir un programme d’exercices équilibré pour votre pied et votre cheville (renforcement, étirements) et de vous reposer de la course si vous avez des problèmes.

Mettez Votre Meilleur Pied En Avant

Les oignons ne sont pas quelque chose que vous voulez gérer si votre course est un sport. Vous pourrez à nouveau courir sur les routes, les sentiers et les tapis roulants sans aucune douleur si vous savez maintenant ce qu’ils sont.

Discutez avec votre médecin des meilleures options pour vos pieds et demandez des recommandations pour les chaussures. Les chaussures de course doivent s’adapter à vos pieds, ne pas essayer d’aligner vos pieds.