Couteau Pliant Kershaw Blur 1670BLKST - Critique

Le couteau pliant Kershaw Blur 1670BLKST est disponible en noir. Il est doté d’une lame à point de chute modifiée avec un bord partiellement dentelé, des poignées super adhérentes et le mécanisme d’ouverture assistée SpeedSafe. Les matériaux de la poignée offrent une excellente prise en main, ce qui est l’une des premières choses que vous remarquez lorsque vous tenez le couteau. Les poignées sont en aluminium et ont des inserts en caoutchouc texturé pour les rendre antidérapantes même lorsque les mains sont mouillées ou grasses. La lame s’ouvre avec une légère poussée de votre pouce contre les goujons de pouce à l’arrière. La lame restera fermée jusqu’à ce que vous la poussiez latéralement. Ce couteau possède de nombreuses caractéristiques pratiques qui le rendent idéal à transporter au quotidien.

Le couteau pliant Kershaw Blur 1670BLKST est disponible en noir avec une lame à point de chute modifiée partiellement dentelée. Le système SpeedSafe à ouverture assistée SpeedSafe est une caractéristique du couteau. La prise en main sûre a été perceptible pour la première fois lorsque nous avons tenu le couteau dans nos mains. Les côtés des poignées en aluminium ont des inserts en caoutchouc texturé qui les rendent pratiquement antidérapants. Cela est vrai que vos mains soient mouillées ou grasses.

Ouverture Simple Avec Goujon De Pouce

La lame s’ouvre en appliquant une petite pression du pouce sur les goujons du pouce. Nous aimons le son de thwack autoritaire qu’il produit. Le liner lock maintient la lame ouverte jusqu’à ce que vous la poussiez latéralement pour la libérer. Kershaw a emballé ce couteau plein de fonctionnalités pratiques, ce qui le rend idéal pour un transport quotidien.

Couteau Pliant Kershaw Blur 1670BLKST

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de l’évaluation d’un couteau. Il est important de regarder la qualité de construction. Le couteau pliant Kershaw Blur 1670BLKST, conçu par Ken Onion, est un excellent choix. Le modèle que nous avons reçu présente un revêtement DLC noir et une conception de point de chute modifiée.

Cette forme de lame présente un bord supérieur lent et convexe qui tombe au point. La conception du point de chute permet un meilleur contrôle et une plus grande résistance tout en abaissant la pointe du couteau. Cette lame est idéale pour trancher car elle a beaucoup de ventre. Les dentelures sont situées à environ un pouce de la soie. Ils sont parfaits pour couper des choses comme le cordon et la corde.

Kershaw Blur Acier Et Style

Cette conception de lame est l’une des plus populaires. Cette lame est polyvalente et peut être utilisée à de nombreuses fins. Kershaw a utilisé de l’acier inoxydable Sandvik 14C28N pour la lame. Il s’agit d’un acier unique développé par Sandvik, une société suédoise. Cet acier inoxydable a une résistance à la corrosion plus élevée que les autres types. Cependant, il conserve sa capacité à maintenir un avantage de qualité. La lame plate de Blur a un faux bord au niveau de la colonne vertébrale qui s’étend des boutons du pouce jusqu’à la pointe. La conicité entre le bord de la lame et la meule est assez longue, car la meule s’étend presque tout le long de la colonne vertébrale. Cela crée un avantage fort.

Revêtement Avec DLC Permanent

Kershaw a été le premier à utiliser le revêtement DLC sur les couteaux de production. DLC est pour Diamond-Like Carbon. Les revêtements DLC ont des propriétés similaires à celles des diamants naturels, notamment la dureté, la résistance à l’usure et la réduction du frottement. Kershaw utilise un processus connu sous le nom de disposition physique en phase vapeur (PVD) pour appliquer le revêtement DLC. Pendant le PVD, les métaux sont instantanément évaporés et ionisés via un arc à courant élevé et basse tension. Les ions métalliques sont ensuite accélérés dans une chambre à vide. Une tension négative est appliquée, qui dépose en permanence une fine couche de métal sur les lames. Ce revêtement est extrêmement bénéfique pour les couteaux car il ne s’use pas et ne s’efface pas.

Lame de style point de chute à bord Como

Poignée En Aluminium Anodisé

Le manche Kershaw Blur 1670BLKST est anodisé 6061-T6 en aluminium noir. Nous aimons ça. Les poignées ont été usinées CNC avec des évidements pour permettre les inserts Trac-Tec à l’intérieur. Le matériau texturé de type caoutchouc dur de Trac-Tec offre une excellente adhérence dans toutes les conditions. La poignée semble solide et est solidement fixée. Les deux côtés étaient rigides et ne bougeaient pas. Kershaw a conçu le mécanisme d’ouverture assistée SpeedSafe directement dans la poignée. Les goujons de pouce sont utilisés pour appliquer une pression sur les goujons de pouce. La lame s’ouvre rapidement pour se verrouiller en position une fois activée.

Serrure Avec Liner En Acier Inoxydable

Il est également facile de déverrouiller la lame avec le liner lock en acier inoxydable. Le clip de poche peut être retiré et positionné de sorte qu’il soit incliné vers le haut ou vers le bas. Le clip de poche est orienté de façon à ce que la lame soit tournée vers le bas. Le point de pivot entre la lame et le manche est solide. Une fois la lame ouverte, il n’y a aucun mouvement dans aucune direction. C’est un excellent moyen d’inspirer confiance.

Inserts Trac-Tec et poignées en aluminium 6061-T6 anodisé noir

Test Et Utilisation Du Flou Kershaw

Une mauvaise prise en main est une cause majeure de blessures au couteau. Nous sommes heureux d’annoncer que le couteau pliant Kershaw Blur 1670BLKST a de très bonnes choses dans ce département. Il est très facile de glisser le couteau dans votre poche à l’aide du pocketclip. Le clip était en fait assez difficile à utiliser. Il m’a fallu du temps pour m’habituer au couteau. C’est une bonne chose, car cela signifie que le couteau restera dans votre poche ou votre main jusqu’à ce que vous le retiriez.

L’ouverture de couteau assistée par SpeedSafe est l’une de nos préférées depuis des années. Nous aimons la façon dont la lame s’ouvre avec autorité et se verrouille en position ouverte. Nous préférons la position de transport de la lame vers le bas pour le couteau, nous avons donc laissé le clip de poche d’origine.

Clip EDC

C’était quelque chose que nous n’avons pas manqué.

Utilisez le Kershaw Blur autour de la boutique

Conclusion

Le couteau pliant Kershaw Blur 1670BLKST offre une belle apparence, des performances multitâches fantastiques et des matériaux de haute qualité. Le système d’ouverture assistée SpeedSafe le rend facile à utiliser et vous donne confiance grâce à la prise en main ferme. Ce couteau a également un haut niveau de durabilité robuste. Nous avons également attribué à Blur une note de 8/10.

Le Kershaw est un couteau en acier inoxydable de qualité supérieure avec un revêtement de lame DLC et une qualité de construction solide. Il vient à un prix raisonnable. Il existe de nombreuses autres options pour ce couteau, notamment des lames non revêtues et des poignées anodisées rouges dotées d’inserts Trac-Tec.