guitarfella Critique Du Vox AC4HW1 scaled 1

La marque audio britannique Voxs a décrit le rock and roll depuis le début des années 1950 et les a aidés à gagner la faveur des guitaristes de George Harrison et Brian May à The Edge et Izzy Stradlin. En tant que plus petit combo de leur gamme de tubes, l’AC4 a fourni aux guitaristes des sons à lampes AC30 classiques dans des dimensions beaucoup plus gérables.

Cette variante câblée à la main ajoute un meilleur haut-parleur et une meilleure enceinte ainsi qu’un tout nouveau circuit pour un son amélioré. Alors que son combo cher en raison de ses dimensions, les tons et le design en font l’un des meilleurs amplis en dessous de 000. Regardons bien les détails.

Fonctionnalités

Bien qu’elle puisse partager le même titre AC4 que ses frères réguliers moins chers, cette variante câblée à la main offre des fonctionnalités dans une autre ligue entièrement.

La carte de la tourelle ici est câblée à la main au lieu d’utiliser des cartes de circuits imprimés modernes, simplifiant le chemin du signal à travers le ciel et fournissant des tons antiques plus purs et plus précis que les PCB.

Contrairement à divers autres AC4, qui embarquent avec des haut-parleurs de 25 cm, cette version dispose d’un Celestion G12M Greenback de 30 cm exactement du même type que celui des plus gros AC15 et AC30. L’armoire à plis de bouleau peut être considérablement plus grande que la version typique, offrant une résonance améliorée et un son plus ample et plus spacieux.

Enfin, le style du tissu fauve avec le tissu de gril en diamant traditionnel et l’emblème Vox en or ne manqueront pas de se démarquer dans le public.

Les Contrôles

Les contrôleurs de cet AC4 sont à peu près aussi simples que possible, il n’y a que quatre boutons, commandant le volume principal, les aigus, les basses, ainsi que la quantité de préampli (cela fonctionne plus comme un changement de profit).

Il y a deux entrées, offrant une voix haute et basse. Une sortie de haut-parleur d’extension vous permet de conduire le circuit vers une armoire plus grande si nécessaire. En fin de compte, cet ampli a une fonction très spéciale dans son propre commutateur chaud / froid.

Une fois laissé le style cool, il fournit un design classique Vox top-boost. Le style chaud contourne tout le circuit de tonalité pour obtenir une saturation à lampe riche et saturée. Bien qu’il n’y ait pas d’extras sophistiqués tels que la réverbération, le trémolo ou même un groupe d’égaliseur intermédiaire, cet AC4 offre une flexibilité plus que suffisante pour que les joueurs trouvent un son qu’ils recherchent.

Performance

Même si cela ne crée que quatre gouttes, ils font partie des quatre watts les plus bruyants que vous n’entendrez jamais! En ce qui concerne le volume et la taille, cet AC4 est plus en concurrence avec les combos de 10 et 15 watts tels que le Fender Blues Jr. par rapport aux amplis minuscules, uniquement à usage domestique.

Cette puissance surprenante lui donne une bonne marge de manœuvre.Lorsqu’il devrait certainement être micro pour les concerts, les joueurs ne doivent avoir aucun mal à trouver des bruits propres fantastiques pendant les exercices ou les jam sessions.

Tonalité, cela fournit les nettoyages carillons et étincelants et les overdrives crémeuses et saturées qui ont été les caractéristiques du son Vox classique. Il n’y a pas assez d’avantages dans cet ampli pour des pierres super ou métalliques résistantes sans ressorts, mais les joueurs de blues et de rock classique adoreront les tons doux, beurrés et croustillants.

Alors que le circuit met définitivement en évidence les aigus après tout, ils ne l’appellent pas une augmentation élevée pour rien que cet ampli délivre une bonne quantité de basses et d’épaisseur. C’est une excellente alternative pour l’enregistrement, l’utilisation à la maison et les petites jam parties ou les concerts en solo.