Nous avons sacrifié des vêtements de vélo pour découvrir si les matériaux de lessive spécifiques au sport valent leur coût supérieur

Marques

Au fur et à mesure que les vêtements de sport deviennent de plus en plus perfectionnés, il y a eu une augmentation des matériaux de lessive spécifiques au sport pour garder notre équipement sans odeur et brillant. Pour les choses chères que nous portons fréquemment (en transpirant, dans la saleté, et qui incluent des tissus très spécialisés (tissus délicats), les solvants sportifs peuvent apparaître comme une évidence. Mais nous voulions en savoir plus.

Au final, si certains composants diffèrent d’une marque à l’autre, ceux qui font fonctionner les détergents à lessive sont communs à la fois aux lavages de gibier et aux détergents traditionnels. La plupart comprennent un tensioactif, qui se lie à l’huile et à la saleté et les enlève, ainsi qu’un tas de composants différents pour aider le tensioactif à faire son travail, tels que des enzymes, qui décomposent les graisses et les protéines en une taille gérable ; et des chauffe-eau, qui créent le pH parfait. En fin de compte, vous trouverez parfois un type d’azurant pour rendre les blancs plus blancs, et de l’eau de Javel et des parfums pour compenser les odeurs résiduelles.

Quel mélange d’ingrédients fonctionne le mieux pour votre propre chamois puant ? Nous avons analysé trois terrains de sport de spécialisation populaires d’un supermarché fréquent et un choix écologique largement accessible à découvrir.

L’évaluation:

Nous avons effectué une petite charge de vêtements de vélo avec chaque détergent : un mélange de shorts, de maillots, de sous-vêtements et de vêtements chauffants, tous des tissus artificiels près de la peau pour une variable de puanteur optimale. Nous avons utilisé une laveuse haute efficacité à chargement frontal sur un cycle délicat de 30 minutes, avec lavage/rinçage à froid, un cycle de rinçage supplémentaire et une torsion modérée. Fondamentalement, la façon dont nous lavons généralement les vêtements de vélo.

Pour l’évaluation des odeurs, chaque charge a été séchée à plat puis a reçu le test de reniflement conservateur, avec une attention particulière accordée aux couches de base, qui ont tendance à retenir des odeurs étonnantes. Chaque charge a été sniff-checkée lorsqu’elle était fraîchement séchée et à nouveau 3 jours plus tard. C’est certes subjectif, mais c’est aussi un moyen principal d’évaluer la capacité d’un produit à éliminer les bactéries et les huiles corporelles qui créent une odeur persistante.

Pour l’évaluation du nettoyage des sols, nous avons coupé et abandonné une couche de base Bontrager à des échantillons de tissu. Ensuite, nous avons mélangé une boue à base d’argile jusqu’à obtenir une consistance de bouillie, puis nous l’avons étalée sur les échantillons de couche de base pour la faire pénétrer dans les fibres autant que possible. Nous l’avons laissé reposer, gratté le sable de surface, puis l’avons séché immédiatement. C’est une situation terrible, mais qui se rapproche d’une conduite impuissante et vous n’avez pas immédiatement nettoyé votre propre kit. Les échantillons ont été nettoyés normalement avec chaque détergent en plus des autres vêtements.

REMARQUES:

  • Les scores des tests d’odeur et de sol sont sur une échelle de 1 à 5, de faible à élevé. A 1 signifie aucun changement par rapport à l’état de prélavage ; un 5 signifie que chaque saleté ou toute trace d’odeur a été éliminée.
  • Les prix pour le lavage d’athlétisme sont pour le plus grand accessible; le prix des détergents à lessive traditionnels est pour la plus grande taille couramment disponible au supermarché.
  • + : Chaque entreprise a des directives différentes sur la façon d’utiliser chaque charge, et donc la comparaison de prix la plus basse est par once.
  • Décision : Nikwax a refusé de divulguer les composants, affirmant qu’ils constituent un secret commercial protégé, mais a révélé l’existence du géraniol, mentionné ci-dessous. Ils indiquent également qu’il n’y a pas d’azurants optiques ou d’agents blanchissants dans Base Wash.
  • ** : le pack de produits Assoss répertorie les classes globales de composants, mais pas la formule particulière.
  • *** : Nathan ne divulgue pas ouvertement les ingrédients sur Internet ou sur les emballages des produits, et n’a pas réagi à votre demande de commentaire.

Nettoyant de base Nikwax

Nikwax

Nikwax est probablement le nom le plus connu dans le domaine des lavages de sport spécialisés, crée également de nombreux produits pour les vêtements techniques. Base Wash, destiné aux synthétiques à même la peau, peut être acheté dans les magasins de vélos et les magasins d’articles de sport. Il s’agissait du deuxième prix le plus élevé de notre évaluation et faisait le mieux pour éliminer les odeurs. Base Wash a une odeur faible mais perceptible, quelque peu florale. Les responsables commerciaux m’informent de son géraniol, une infusion de pétrole de géraniums qui, même un peu étrangement, a une odeur de rose. Le géraniol est biologique, mais c’est une substance limitée de l’UE dans les produits de décoration en raison de son allergène cutané connu. Il est utilisé en petit nombre ici, mais si vous avez des allergies cutanées, évitez.

Assos Active Wear Nettoyant

Assos

Le détergent le plus cher de notre évaluation, c’est le lavage que les cyclistes sportifs connaissent depuis, eh bien, Assos. Il s’est avéré être un interprète modéré du test des terres, et contient une odeur très claire, quelque peu médicinale, qui ne couvre pas tout à fait l’odeur persistante des couches de base plus anciennes. Assos Cleaner est également un choix fantastique pour entretenir les vêtements techniques de luxe, en particulier les shorts, car Assos accorde une attention particulière à ce qu’il se lave à partir de chamois. Cependant, son prix est suffisamment élevé pour que les performances supplémentaires ne valent peut-être pas le prix, et comme Nikwax, les personnes souffrant d’allergies cutanées voudront peut-être l’éviter. Assos Cleanser contient des azurants optiques.

Nettoyant Sport Nathan

Nathan SportswashCette nouveauté est largement accessible dans les magasins de conduite et à l’extérieur (nous l’avons acheté chez REI). Il n’a ni colorant ni odeur et a été le moins cher des 3 nettoyants sportifs que nous avons achetés. Les ingrédients ne sont pas révélés, mais ils promettent d’être biodégradables, ce qui indique que des tensioactifs à base de plantes sont utilisés. C’est un bon choix pour un usage régulier et beaucoup moins cher par rapport aux autres pluies sportives spécialisées analysées ici, mais nous ne pouvons pas le préconiser pour des vêtements très sales.

Marée libre et douce HE

Marée

Il ne devrait pas être surprenant que les produits largement accessibles du géant de la blanchisserie Tides aient été les plus économiques de l’évaluation. Et dans lequel Nikwax affirme que sa formulation est protégée, Tide publie les composants de ses produits sur son site Web : Free and Gentle HE est un mélange de tensioactifs et d’enzymes entièrement naturels, ainsi que d’adoucisseurs d’eau et d’azurants optiques. Cela dit, l’Environmental Working Group lui attribue néanmoins une note F en raison de deux composantes qui sont liées à l’irritation de la peau et aux impacts respiratoires. On peut être toxique pour la vie aquatique (au-dessus de certaines concentrations). Plus important encore de l’évaluation, il s’est avéré être une célébrité inférieure à la moyenne à la fois pour éliminer les odeurs et nettoyer les taches de sable.

Ecover Zero 2x Concentré

Ecover zéro

Ce détergent pur d’une marque belge de 36 ans peut être trouvé chez Whole Foods et facilement disponible sur Internet. La formule Zero testée ici est classée A par l’EWG, mais les autres matériaux de lessive Ecover varient de B à F, donc restez prudent si des problèmes écologiques ou allergènes sont un problème. Fidèle à son titre, Ecover Zero ne contient aucun parfum, couleur ou azurant supplémentaire. Il s’est montré assez efficace dans l’élimination des odeurs, mais a été un gagnant incontestable dans l’évaluation de nos terres, un succès qui nous a honnêtement émerveillés. Si vous roulez fréquemment par temps humide, cela peut être un excellent choix. C’est plus cher que Tide, mais toujours moins cher que les lavages sportifs spécialisés.

Notre résultat

joe lindsey

Si vous avez des problèmes persistants de contrôle des odeurs, Nikwax Base Wash vaut la peine d’être essayé, car il a fait le meilleur travail pour éliminer les odeurs étonnantes des sous-vêtements et autres vêtements près de la peau. C’était suffisant pour éliminer les taches de saleté, mais pas génial. En réalité, dans l’ensemble, les lavages sportifs spécialisés que nous avons essayés ne semblent pas mieux laver que les détergents traditionnels, ce qui rend difficile la justification de leur prix élevé.

Notre choix parmi ces cinq pourrait être Ecover Zero, qui a fait du bon travail avec les parfums et était évidemment le meilleur pour éliminer la boue incrustée. Pour ces circonstances, les mariés conseillent fortement de rincer les vêtements immédiatement après un voyage et de traiter avec un détachant de prélavage. Ecover Zero est nettement plus coûteux que Tide, mais a également un rang élevé dans le groupe de travail environnemental. Cela dit, nos évaluations et nos entretiens avec des spécialistes soulignent que le vrai détergent est secondaire. Tout ce que vous utilisez est beaucoup moins important que la façon dont vous l’utilisez.