Entrainement Avec Puissance

Les nouvelles applications Cycling Dynamics et le programme de pédales Vector S sont tous conçus pour les futures mises à jour

Le dernier compteur électrique à pédale Garmin Vector S coûte nettement moins cher que la version initiale et peut être mis à jour pour tirer le meilleur parti des nouvelles applications Garmin. (Autorisation) Depuis la création du compteur d’énergie dans les années 1980, le plus grand progrès dans le genre est l’évolution au cours des deux dernières décennies des compteurs de puissance dits à double face, qui mesurent individuellement la production d’électricité dans les jambes gauche et droite . La dimension de puissance L/R indépendante fournit une mine de données auparavant inaccessibles aux cyclistes, cyclistes, installateurs et scientifiques à utiliser.

La plus grande question concernant les progrès est simple : que pouvons-nous faire avec cette information ?

Le fabricant de GPS Garmin crée une réponse en utilisant l’un des 2 nouveaux produits de vélo publiés maintenant. Cycling Dynamics est une application pour la gamme d’ordinateurs GPS Garmins, spécialement conçue pour capturer et utiliser ses informations électriques recto-verso Vector.

Les premières métriques de Cycling Dynamics comprennent trois nouvelles régions de mesure des données de puissance :

-La position assise/debout trouve sa place varie en comparant les forces dans les pédales. Dans Garmin Connect, vous aurez une enquête sur le temps passé à chaque endroit, la cadence et la vitesse et, bien sûr, le signal de sortie de puissance.

-La fonction Power Stage utilise des accéléromètres Vectors pour mesurer à partir de quel coup de pédale vous établissez de l’électricité, en plus du mauvais couple (contre-pression) que vous utilisez lors de la course ascendante.

-En plus du travail de décalage du centre de la plate-forme, c’est vraiment un modèle sophistiqué qui peut montrer où se trouvent les forces du sommet autour de l’étage de la pédale, par rapport au centre de la pédale.

Tout cela est unique au compteur d’énergie Vector à pédale. Garmin a également déclaré une toute nouvelle version de l’article, connue sous le nom de Vector S. C’est fondamentalement la même chose que le Vector, mais seule la pédale gauche comprend un capteur de puissance (la droite est une pédale normale). L’avantage important est un coût inférieur. La machine pourrait être mise à niveau après un compteur électrique Vector double face complet pour bénéficier de ce programme Cycling Dynamics.

Les outils logiciels eux-mêmes sont encore un peu précaires. Historiquement, si nous avons demandé aux formateurs et aux installateurs comment ils utiliseraient toutes ces nouvelles informations des compteurs de puissance double face, la réponse juste était un haussement d’épaules et, je ne suis pas encore convaincu. Puisque nous n’avons commencé à obtenir des informations de cette manière que dans le monde réel par opposition à un laboratoire, personne ne sait comment les utiliser.

Le décalage central de la plate-forme semble être l’avantage le plus évident : en décidant où se trouvent vos propres forces au sommet sur la pédale, un installateur spécialisé pourrait modifier la position de la cale, la largeur de la posture ou d’autres paramètres de correspondance. Les effets peuvent aller d’une plus grande efficacité à des améliorations liées au confort, telles que la réduction des points chauds de l’avant-pied lors de sorties prolongées.

La fonction Power Stage est également possible ; Combiné avec Pioneer, Garmin est le seul fabricant de compteurs d’énergie à avoir la capacité de tester la puissance de sortie en un tour de pédale. Le système Pioneer est très précis, mesurant la direction et la force en 12 points lors du coup de pédale. Cependant, où cette information nous mène est inconnue.

La majorité de la littérature scientifique sur l’efficacité du pédalage indique que tenter de diminuer la contre-pression sur les pédales a un impact limité. Deux recherches récentes (2008 et 2007) ont découvert qu’un mouvement de traction énergique pendant la partie ascendante améliorait nettement l’efficacité, mais au détriment de l’efficacité mécanique globale.

Mais il est révélateur que la majorité de ces études se déroulent en laboratoire. Une recherche co-écrite par l’entraîneur de l’équipe d’experts FDJ Fred Grappe a noté que les bidons d’électricité et les niveaux d’effort perçus étaient significativement différents lorsqu’ils étaient mesurés dans un ergomètre d’intérieur plutôt que sur un compteur électrique sur un vrai vélo à l’extérieur. Ce que nous savons dans le monde réel peut être différent de ce que la recherche en laboratoire a prouvé jusqu’à présent.

À certains égards, les nouvelles applications ne nous placent pas beaucoup plus loin que nous ne le sommes actuellement ; l’utilisation correcte des informations nécessitera quelques essais et erreurs et, très probablement, l’interprétation spécialisée d’un entraîneur certifié possédant une grande expertise en matière de musculation et un installateur compétent et expérimenté.

C’est plus d’informations que beaucoup de gens ne le souhaitent. Cependant, plus que les leçons tirées de cela pourraient s’avérer posséder des avantages de plus grande envergure dans le type de nouvelles idées sur l’ajustement et l’instruction appropriés du vélo.

Et Garmin obtient des points pour le déploiement de ses propres améliorations en tant qu’applications par opposition à un élément physiologique statique et bientôt obsolète. Cycling Dynamics sera disponible en tant que mise à niveau logicielle vers la fin de 2014, déclare Garmin, bien que seuls les propriétaires de Vector puissent l’utiliser. Parallèlement au lancement, j’ai soigneusement remarqué que les 3 nouvelles métriques sont les premières fonctionnalités ; d’autres arriveront probablement avec les futures mises à niveau.

De la même manière, bien que le Vector S simple face semble à certains égards procéder d’une manière complètement différente, il réduit le coût d’entrée sur le compteur électrique Garmins tout en offrant la possibilité de mettre à jour ultérieurement.