Est il Possible De Perdre Ses Cheveux En Portant Un Chapeau

Vous avez peut-être trouvé des vidéos, des blogs et d’autres informations sur la perte de cheveux. Certains prétendent que porter un chapeau peut entraîner une perte de cheveux.

Le mythe selon lequel le port d’un bandeau provoque la chute des cheveux n’est pas étayé par la science, comme le sont d’autres mythes sur la chute des cheveux. C’est un mythe persistant, cependant, qui existe depuis des décennies.

Nous avons fourni des informations ci-dessous sur la perte de cheveux et pourquoi il est parfaitement acceptable de porter un chapeau si vous souffrez de perte de cheveux.

Nous avons également répertorié des options éprouvées et fondées sur la science pour vous aider à traiter la perte de cheveux et à la protéger des effets nocifs de la perte de cheveux chez les hommes.

Les Chapeaux Peuvent-ils Causer La Perte De Cheveux ?

Inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine

Vous ne deviendrez pas chauve si vous portez un chapeau. Il n’y a aucune preuve scientifique suggérant que le port d’une casquette provoque la chute des cheveux.

L’alopécie androgénétique (ou calvitie masculine) est le type de perte de cheveux le plus courant chez les hommes.

La calvitie masculine peut être causée à la fois par vos gènes et par des facteurs hormonaux. Par exemple, votre sensibilité à l’hormone dihydrotestostérone (ou DHT) est l’un de ces facteurs.

La DHT est un sous-produit de la testostérone, la principale hormone sexuelle masculine.

La DHT peut provoquer la chute des cheveux si vous y êtes génétiquement sensible.

Ce processus est discuté plus en détail dans le guide de la DHT, la perte de cheveux et notre guide de la DHT.

La chute des cheveux est-elle causée par le port d’un chapeau ? De nombreux mythes urbains entourent la perte de cheveux. Les gens blâment tout, de l’exposition au soleil au stress en passant par les habitudes de sommeil et les produits coiffants, pour leurs cheveux fins.

Un chapeau n’a pas d’effet sur vos niveaux de DHT, il n’y a donc aucune raison de croire qu’il pourrait provoquer une perte de cheveux.

Les Chapeaux Vous Rendent-ils Chauve ?

Les chapeaux vous rendentils chauve

Non. Mais porter un chapeau peut endommager les cheveux, ce qui pourrait rendre la perte de cheveux plus apparente.

La chute excessive des cheveux est l’un des premiers signes de la chute des cheveux.

Il est normal de perdre 50 à 100 cheveux par jour. Cependant, les personnes souffrant de perte de cheveux peuvent en perdre davantage au quotidien.

Il y a de fortes chances que vous remarquiez des poils égarés dans votre chapeau si vous perdez vos cheveux.

Il peut sembler que votre chapeau vous fait perdre des cheveux. Cependant, ce n’est qu’une coïncidence. Si les poils égarés ne s’accumulent pas dans votre chapeau, ils s’accumuleront dans votre taie d’oreiller, votre drain ou d’autres zones.

Un chapeau peut également provoquer une chute des cheveux, surtout s’il est porté pendant de longues périodes.

Des problèmes de cheveux tels qu’un front dégarni ou une calvitie autour de votre couronne (le haut de votre tête) peuvent rendre votre perte de cheveux plus apparente.

Ceci est similaire à la situation ci-dessus, mais cela ne signifie pas nécessairement que votre chapeau provoque la chute des cheveux. Cela peut simplement faciliter la détection des signes de perte de cheveux, tels qu’une racine des cheveux dégarnie ou d’autres signes.

Perte De Cheveux Et Port Du Chapeau

Certaines recherches suggèrent que le port d’une casquette peut réduire le risque de perte de cheveux.

Les chercheurs ont comparé 92 jumeaux masculins identiques dans une étude publiée dans Plastic and Reconstructive Surgery pour déterminer la gravité et les facteurs qui pourraient jouer un rôle dans la perte de cheveux.

Les chercheurs ont découvert que certains facteurs tels que le tabagisme et la présence de pellicules étaient associés à des niveaux plus élevés de chute frontale des cheveux (perte de cheveux autour de la racine des cheveux).

Les chercheurs ont également découvert que certains facteurs tels qu’un poids corporel plus élevé et des niveaux de testostérone plus élevés étaient associés à une perte de cheveux moindre autour de la racine des cheveux.

Le port d’un chapeau était l’un de ces facteurs. Contrairement à la croyance populaire, la perte de cheveux frontale chez les frères et sœurs portant un chapeau était inférieure à celle de leurs frères ne portant pas de chapeau.

La Vraie Cause De La Perte De Cheveux

Nous avons brièvement discuté de la calvitie masculine, qui est le type de perte de cheveux qui entraîne une calvitie près de la couronne ou de la racine des cheveux, ainsi que la dihydrotestostérone (ou DHT).

La DHT, une hormone stéroïde mâle, est produite naturellement par le corps à partir de la testostérone.

La DHT joue un rôle important dans vos caractéristiques sexuelles secondaires en tant qu’hormone mâle pendant l’enfance et l’adolescence.

La DHT, avec la testostérone, est responsable du développement de vos organes génitaux et de la production de votre structure osseuse. Il stimule également la croissance de votre corps et des poils du visage.

La DHT est moins importante à l’âge adulte et peut être un peu gênante pour certains hommes.

La DHT peut stimuler la croissance de votre calvitie masculine, de vos glandes sébacées (glandes productrices d’huile dans votre peau) et de votre prostate à l’âge adulte.

La DHT peut également se lier aux récepteurs de votre cuir chevelu, provoquant le rétrécissement progressif de vos follicules pileux via un processus appelé miniaturisation.

Ces follicules cessent de produire de nouveaux poils au fil du temps. Cela peut entraîner un léger amincissement ou une perte de cheveux sévère.

Différentes personnes sont sensibles à la DHT différemment. C’est pourquoi certains hommes perdent leurs cheveux tôt dans la vie tandis que d’autres peuvent les garder jusqu’à un âge avancé.

La calvitie masculine est la cause la plus fréquente de perte de cheveux chez les hommes. Cependant, il existe d’autres causes.

L’effluvium télogène est un type de perte de cheveux qui peut être causé par des infections graves, un stress chronique ou des maladies telles qu’une forte fièvre.

Ce type de perte de cheveux est plus fréquent chez les hommes que chez les femmes.

La chute temporaire des cheveux par effluvium télogène est la plus courante. Cela signifie que vos cheveux repousseront une fois que la cause première aura été traitée.

La perte de cheveux peut également être causée par certains problèmes de santé, comme la teigne du cuir chevelu (infection fongique du cuir chevelu) ou l’alopécie areata.

Ce guide fournira plus d’informations sur les différents types de chute de cheveux.

En termes simples, un chapeau ne cause pas la perte de cheveux. La calvitie masculine est la principale cause de perte de cheveux. Cela est dû à une combinaison de DHT et de génétique.

Les Avantages Et Les Inconvénients Du Port D’un Chapeau

Bien qu’un chapeau ne cause pas de perte de cheveux, la recherche a montré que le port d’un chapeau est bénéfique pour les cheveux en général.

Un chapeau a à la fois des avantages et des inconvénients. Les chapeaux à larges bords peuvent protéger votre cou et votre visage du soleil. Cela peut aider à prévenir les coups de soleil et à réduire les risques de cancer de la peau.

Mais, si vous êtes préoccupé par la santé de vos cheveux et de votre peau, un chapeau porté trop souvent ou mal entretenu n’est pas une bonne idée.

La sueur peut s’accumuler dans les chapeaux par temps chaud et pendant l’exercice, provoquant une irritation du cuir chevelu.

Cela se produit lorsque la sueur et les bactéries se mélangent à votre peau. Il peut obstruer les pores, entraînant des poussées d’acné.

Il est important de laver fréquemment les bandeaux, chapeaux ou autres vêtements portés contre votre tête afin d’éviter cela.

Bien qu’il n’y ait aucune preuve suggérant qu’un chapeau trop serré réduise le flux sanguin vers vos follicules pileux ou provoque une irritation, il peut frotter contre votre peau.

Cela peut être évité en desserrant la fermeture à pression réglable afin qu’elle ne coupe pas votre peau ou ne frotte pas contre vous.