Etes vous Sujet a La Perte De Cheveux Voici Comment Dire

Êtes-vous Sujet à La Perte De Cheveux ?

tesvous Sujet  La Perte De Cheveux

Vous sentez-vous déprimé par les effets de la calvitie masculine? La perte de cheveux arrive à tout le monde. Il est normal d’être stressé à l’idée de perdre ses cheveux. Mais vous ne devriez pas vous sentir seul dans votre combat contre la chute des cheveux.

Aujourd’hui, nous aborderons ensemble le problème de la perte de cheveux chez les hommes. Nous discuterons de tous les facteurs qui peuvent conduire à la calvitie masculine. Malheureusement, certains de ces facteurs sont hors de votre contrôle.

Qu’est-ce qui vous rend plus sujet à la chute des cheveux ? Pour commencer, être un homme. Bien que cela ne signifie pas que tous les hommes perdront leurs cheveux ou obtiendront le fameux carré, environ 70% des hommes connaîtront une perte de cheveux au cours de leur vie, même mineure. Ce n’est pas parce qu’ils sont plus âgés ou qu’ils utilisent des produits capillaires qui causent la chute des cheveux, mais plutôt à cause de la dihydrotestostérone (DHT), une hormone liée à la calvitie masculine.

Vous l’avez bien lu. C’est un dérivé de la testostérone. Ce produit chimique merveilleux nous donne une forte libido et nous aide à développer la masse musculaire. Il est également impliqué dans la chute des cheveux.

Êtes-vous Sensible à La Perte De Cheveux ?

C’est difficile à dire. De nombreux facteurs influencent le fait que nous soyons ou non confrontés à la calvitie masculine. Ce n’est pas parce que vous avez de la testostérone que vous allez perdre vos cheveux. Il y a des signes que vous pourriez être à risque de calvitie.

Jetons un coup d’œil à certains d’entre eux.

1. Vous êtes constamment stressé

Bien que le stress ne soit pas directement lié à la perte de cheveux chez les hommes, il peut jouer un rôle important. Le stress peut entraîner une perte de cheveux plus rapide que la normale si vous perdez déjà des cheveux ou si vous traversez une période stressante de votre vie.

Le stress peut provoquer la chute des cheveux, même si ce n’est pas une raison suffisante pour se détendre. Toutes ces nuits que vous passez à vous soucier de quelque chose que vous ne pouvez pas contrôler pourraient être la raison pour laquelle vous perdez vos cheveux. La bonne nouvelle est que la perte de cheveux liée au stress récupère généralement quelques mois après votre calme.

2. Vous ne mangez pas correctement

Les vitamines sont importantes. Augmentez votre consommation de fruits et légumes et mangez plus de légumes-feuilles. Vos cheveux sont le premier endroit à souffrir d’une carence en nutriments. C’est une chose assez simple à voir. Il est absurde que votre corps utilise toute son énergie pour protéger vos cheveux, alors qu’il n’a pas assez de nutriments pour assurer le bon fonctionnement de votre système.

Un supplément vitaminique appelé Biotine, ou complexe de vitamines B, peut valoir la peine d’être pris en considération. Il a été prouvé qu’il rend les cheveux, la peau et les ongles plus forts et plus sains.