Examen De La Maison Bond. Controle Intelligent Pour Jusqua 6 Ventilateurs De Plafond Et Plus

Après avoir essayé la technologie de la maison intelligente sur un appareil, vous pouvez vous sentir un peu gâté. Vous souhaitez l’utiliser plus fréquemment, sur plus d’articles. Vous commencez à chercher de nouvelles opportunités.

Bien que les possibilités soient infinies, la technologie de la maison intelligente en est encore à ses débuts. Des entreprises comme Olibra sont à la pointe de ce nouveau domaine. Ils ne sont que le début de ce qui est à venir.

Ils ont mis à disposition des clients un appareil Bond (comme dans James Bond) qu’ils ont déjà créé. Cet appareil convertit les ventilateurs de plafond, les foyers à gaz et électriques en appareils intelligents que vous pouvez contrôler et surveiller via votre smartphone.

Vous pourrez éventuellement contrôler vos portes de garage, votre climatiseur et vos stores motorisés avec votre contrôleur de liaison .

Quel Est Le Processus?

La technologie Smart Home vous permet de connecter des ventilateurs de plafond et d’autres appareils pouvant être contrôlés à distance à votre réseau Wi-Fi. C’est incroyable. Il peut enregistrer et transmettre à la fois des signaux radiofréquence (RF) et infrarouges, ce qui le rend extrêmement polyvalent et utile.

Il s’agit d’une nouvelle technologie qui ne fonctionne qu’avec les cheminées et les ventilateurs de plafond. Il est possible d’obtenir le matériel nécessaire pour accomplir cet exploit et bien d’autres. Il suffit d’une mise à jour logicielle pour convertir ces appareils et appareils supplémentaires en smart. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’acheter une version mise à jour de Bond. Les développeurs de Bond finiront de mettre à jour le logiciel.

Le Bond est disponible à un prix de lancement très abordable. Vous pouvez transformer vos ventilateurs de plafond en quelque chose que vous pouvez programmer via votre smartphone de n’importe où, n’importe quand et n’importe où. Une seule unité Bond peut contrôler six ventilateurs de plafond. Ce n’est pas forcément le même modèle. Il vous suffit de les nommer en fonction de la pièce dans laquelle ils se trouvent, puis de les connecter à votre réseau.

Cette application et le contrôleur Bond vous permettront de contrôler n’importe quel ventilateur de plafond à distance depuis votre smartphone ou votre tablette.

Il Est Facile De Se Connecter

Il est très facile de tout connecter. Il ne nécessite aucune installation particulière. Il vous suffit de brancher le contrôleur Bond et de vous assurer qu’il est en mode de numérisation (comme indiqué par les lumières bleues clignotantes).

Ensuite, téléchargez et ouvrez l’application sur votre appareil.

Dirigez simplement la télécommande de votre ventilateur de plafond vers la liaison, à environ une longueur de bras, et appuyez sur le bouton de mise en marche. Lorsque le voyant bleu devient vert, relâchez le bouton. Cela sera également visible sur votre tablette ou votre téléphone. Vous pourrez coupler le ventilateur avec votre Bond en quelques minutes. Ensuite, vous pouvez émettre des commandes de contrôle et voir ce qui se passe.

Une fois que tout est correctement configuré, vous pouvez accéder à toutes les fonctions via l’application ou votre appareil à commande vocale. Vous pouvez désormais contrôler le ou les ventilateurs depuis votre téléphone, où que vous soyez.

Vous pouvez allumer ou éteindre les ventilateurs, régler la vitesse des ventilateurs et même changer la lumière attachée (le cas échéant). Il est possible de le faire à partir de l’application ou via votre appareil compatible Google Voice ou Alexa.

Le canal IFTTT de Bond vous permet de contrôler l’appareil depuis votre tablette ou votre PC. Cela vous permet de configurer des minuteries et d’autres fonctions et de les régler automatiquement.

Rendez N’importe Quel Ventilateur De Plafond Plus Intelligent

Rendez Nimporte Quel Ventilateur De Plafond Plus Intelligent

C’est un moyen rentable de transformer les ventilateurs de plafond en ventilateurs intelligents. Une seule chose est requise : le ventilateur intelligent doit être télécommandé. N’oubliez pas de changer le ventilateur de plafond en télécommande si votre ancien ventilateur est allumé/éteint par un interrupteur. Il est simple de le faire avec un kit de mise à niveau. Après cette étape, vous pouvez le combiner avec le Bond pour créer un ventilateur de plafond intelligent que vous pouvez contrôler de n’importe où.

Le Bond est tout nouveau et le logiciel est toujours en cours de développement, les acheteurs doivent donc se considérer comme des adopteurs précoces. Vous pouvez l’utiliser immédiatement. Il deviendra de plus en plus utile au fur et à mesure que l’entreprise le développera. Personnellement, j’aime la façon dont cette entreprise écoute et s’adapte aux clients au fur et à mesure qu’ils grandissent.

L’avenir est prometteur. Il ne vous faudra pas longtemps avant de pouvoir contrôler vos climatiseurs et vos portes de garage.

Mon point de vue est que tout appareil pouvant être contrôlé par la télécommande pourrait potentiellement être rendu plus intelligent avec le contrôleur Bond. C’est vraiment une période passionnante !

Les ventilateurs de plafond utilisent la fréquence radio (RF) pour fonctionner. Ces signaux basse fréquence devraient pouvoir traverser les murs aussi bien ou mieux que votre signal Wi-Fi. Pour les télécommandes IR, une ligne de visée directe depuis le Bond est nécessaire.

Que Se Passe-t-il Lorsqu’il Y A Plusieurs Fans ?

Chaque ventilateur a sa propre télécommande qui lui est attribuée. Les télécommandes de ventilateur de plafond ont généralement des commutateurs DIP ou des cavaliers pour ajuster leur fréquence. Bond fonctionnera exactement comme vos télécommandes. Bond fonctionnera avec plusieurs ventilateurs s’il est configuré de manière à ce qu’une seule télécommande puisse les contrôler.

L’idée du contrôleur Bond est qu’il peut reproduire n’importe quel signal RF ou IR. Techniquement, il peut être programmé pour prendre en charge n’importe quel appareil télécommandé. Bond ne prendra en charge aucun appareil qui n’est pas encore pris en charge. Dans ce cas, l’interface numérique pour le contrôler s’affichera comme un bouton personnalisé. C’est une excellente occasion pour ceux qui aiment bricoler, soit de jouer avec l’appareil et de voir ce qui se passe, soit d’attendre simplement chaque nouvelle mise à jour logicielle.