Conçu pour les longs trajets sur route, ce vélo électrique peut accompagner presque n’importe quel groupe ou vous aider à vous évader

Poids : 20kg. (S)

Cours : Type 3

Moteur : 250w Yamaha

Autonomie de la batterie : 500Wh

Matériau du cadre : Aluminium Aluxx-SL

Transmission : Shimano Ultegra avec dérailleur avant 105

Freins : Shimano Ultegra litre disque

Taille de la roue : 700c

Le vélo idéal pour : Tous ceux qui veulent voler les rues ou suivre les coureurs plus rapides

Nous y voilà! Les vélos électriques en Amérique sont passés de la nouveauté à, dans certaines villes et quartiers, des stratégies assez typiques pour se déplacer. Vous n’avez pas besoin de chercher beaucoup pour trouver quelqu’un sur une descente de rue ou dans une piste cyclable souriante, pédalant facilement, se déplaçant bien plus vite que ce à quoi vous vous attendiez.

Cependant, ce que vous voyez principalement, ce sont des gens sur des vélos de ville, des croiseurs et des vélos de fret (et des tonnes de personnes livrant de la nourriture). Peut-être un vélo de montagne ou 2. Ce qui manque encore, ce sont des vélos de rue performants à pédale. Cependant, ils arrivent, rapidement. Concentrate, Pinarello et Giant sont trois marques avec des choix, et d’autres sont sur la route. Parmi les vélos actuels, ce Giant Road E+1 est le plus largement disponible et accessible.

C’est aussi assez incroyable.

La batterie est mieux intégrée dans le cadre que beaucoup, donc visuellement, le vélo semble élégant et rapide. Il ressemble, dans l’éclairage idéal, à un vélo de route. Le moteur Yamaha démarre de manière assez fluide lorsque vous pédalez, de sorte que l’aide est naturelle et fluide. Le pouvoir ne l’est pas, cependant. Cela ne ressemble à rien d’autre. Au réglage le plus élevé, le moteur vous propulse à 28 mph. C’est voler.

La batterie est bien intégrée dans le cadre. Trevor RaabCependant, le Giant Road E+1 est fait pour plus que de simples déplacements. C’est un vélo de rue tout-terrain destiné à gravir des montagnes à gros cul, à suivre le rythme des sorties de groupe rapides et à vous aider à rouler plus loin, avec moins d’effort qu’un vélo conventionnel. En cela, il réussit aussi dans les manières attendues et certains qui sont surprenants.

Grand changement

Le changement ne s’améliore pas beaucoup par rapport à Shimanos Ultegra.

Batterie puissante

La batterie de 500 Wh peut alimenter des trajets de 80 miles ou plus.

Contrôles intelligents

Utilisez le pont pour recharger votre éclairage, votre GPS ou votre smartphone.

Fourchette

Le cadre et la fourche rigides aident à limiter les forces de freinage.

Des tonnes de couple

Le moteur à couple élevé de Yamaha contribue à créer une conduite naturelle.

Cadre géant et géométrie

Le cadre et la fourche E+1 sont fabriqués en aluminium léger Giants Aluxx-SL. La géométrie ressemble beaucoup au vélo de rue d’endurance Giants, le Contend. Même si les vélos ont été développés par des équipes distinctes et construits dans différentes usines, ils ont des angles, une portée et une pile comparables. Les similitudes peuvent être accidentelles, mais elles sont aussi fortuites. Le Contend est un excellent vélo qui place le cycliste dans une position pour aider à maintenir le confort lors de sorties prolongées, sans trop nuire aux performances. Le E+1 est très similaire.

Ce contenu est importé depuis embed-name. Vous pourrez peut-être localiser le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

C’est une conduite équilibrée, stable et neutre. La barre de chute vous met dans une position plus agressive par rapport à de nombreux vélos électriques, ce qui vous aide lorsque vous vous précipitez parmi les visiteurs ou que vous bombardez en descente. L’E+1 ne traversera pas les virages en S comme les Giants 6 kg TCR, mais c’est une conduite sportive et performante que vous apprécierez dans les rues ouvertes ou les rues encombrées de la ville.

L’une des principales différences entre le vélo électrique et le Contend réside dans les bases. Ils sont plus longs sur le E+1 pour faire de la place au moteur. Cette longueur supplémentaire contribue probablement à l’équilibre et à la stabilité du vélo. Giant ne fabrique qu’une seule version du vélo, le E+1 examiné ici, le propose également en trois tailles : petite, moyenne et grande.
Le moteur Yamaha de 250 W augmente les vitesses jusqu’à 28 mph. Trevor Raab

Moteur puissant et batterie

Le moteur Es est excellent. Fabriqué par Yamaha, il déchire le plus de couple (80 Nm) de tous les choix largement disponibles. Le modèle le plus similaire de Bosch, par exemple, délivre 63 Nm de couple au réglage de puissance le plus élevé. Le couple supplémentaire de Yamaha rend le vélo plus énergique sous moins de forces de pédalage.

Le moteur Yamaha de 250 W est associé à une batterie lithium-ion de 500 Wh pour produire exactement ce qui ressemble à une puissance sérieuse. Le système dispose de quatre modes de puissance qui donnent des niveaux d’augmentation croissants en fonction de la puissance que vous mettez aux pédales. Il existe également un mode marche lorsque vous devez pousser votre vélo le long d’un trottoir.

La fourche rigide Aluxx-SL aide à garder le vélo sous contrôle lorsque vous appuyez sur les freins. Trevor Raab

La charge de la batterie dure et je peux parcourir près de 25 miles en l’exécutant en mode puissance totale. D’autres utilisateurs ont signalé avoir parcouru 80 miles ou plus avec une seule charge avec les modes de puissance les plus faibles. Le centre de commande monté sur le guidon vous indique l’autonomie restante, il est donc facile d’organiser les sorties en fonction de la charge disponible. La batterie et le moteur pèsent ensemble 66 kg, c’est donc une fonctionnalité que vous allez vouloir utiliser.

Le centre de contrôle dispose également d’une interface USB, ce qui signifie qu’il est possible de charger des lumières, une unité GPS ou même votre téléphone pendant que vous roulez. C’est assez utile.

Histoire connexe

Plus par rapport aux Watts

L’E+1 est livré avec des manettes, des freins et un dérailleur arrière Shimano Ultegra. Il y a un dérailleur avant 105, un pédalier FSA avec des plateaux 50/34t et des pneus Schwalbe 32c Durano.

De plus, vous obtenez une barre et une potence en aluminium de marque Giant, une tige de selle Contact en carbone et des roues à disque PR-2. C’est une qualité de composants légèrement inférieure à celle d’un vélo typique à ce prix, bien sûr. Cependant, c’est un matériel de qualité qui fonctionne bien.

Le plus surprenant est la performance de freinage. Nous aimons la sensation des freins Ultegra sur les vélos de route légers, mais j’ai été assez surpris de voir à quel point ils se sentaient bien avec cette conduite considérablement plus lourde. Giant a apparemment renforcé le cadre et la fourche aux endroits idéaux pour gérer les forces substantielles générées lorsque vous atteignez les freins sur un vélo de 20 kg à 72 km/h. Il y a eu des vibrations à travers le cadre, mais pas une quantité excessive. Et même si la distance de freinage est supérieure à celle d’un vélo typique, l’utilisation de la puissance de freinage était douce et plus cohérente.

4 Cadenas De Vélo Pour Assurer La Sécurité De Votre Trajet

Lumière folle

Rocky Mounts Carlito
Super portable et pèse moins d’une livre.

Une bizarrerie : le vélo utilise des attaches rapides avant et arrière. Compte tenu des forces auxquelles le vélo doit faire face et de la façon dont les axes traversants ordinaires deviennent, il était surprenant de ne pas les voir avec ce vélo. Au cours de mon test, je n’ai jamais rencontré de problème, cependant, je me sentirais beaucoup plus à l’aise avec la sécurité supplémentaire des axes traversants maintenant mes roues en place.

Autres préoccupations E+1

Outre les axes à dégagement rapide, le vélo possède de nombreux composants solides et fiables, ainsi que d’excellents. Cela fonctionne vraiment bien. Une fois que vous vous êtes adapté aux distances de freinage plus longues, il est généralement possible de réduire la vitesse du vélo comme les autres, au cas où vous feriez attention, donnez-vous l’espace pour le faire et les conditions sont favorables.

C’est quelque chose que vous devez considérer, car ce vélo, contrairement à tout autre, le rend remarquablement facile à transporter. Et en 20 kg, il y a tout un tas de cul à traîner. Ce n’est pas aussi agile qu’un vélo de ville. Les pneus 32c sont parfaits pour la route, mais semblent néanmoins un peu étroits pour les rues de la ville, où vous voudrez peut-être quelque chose de plus large que vous pourrez utiliser à des pressions plus basses pour obtenir une meilleure adhérence. Le poids supplémentaire des vélos combiné à des vitesses plus élevées peut rendre le gravier et d’autres dangers de la route, en particulier aux intersections, risqués si vous ne faites pas attention.

Malgré le tube diagonal robuste, le reste du cadre semble élégant et rapide. Trevor Raab Les nids-de-poule qui sont gênants sur un vélo typique peuvent vous poser des problèmes lorsque vous vous déplacez à 40 km/h sur un vélo qui pèse deux fois plus. Et cela peut être vrai pour presque tous les vélos électriques, mais la même chose peut se produire lorsque vous vous déplacez 15 ou même 20 portant un café glacé dans une main, car c’est aussi facile à réaliser sur ce vélo. Si j’utilisais le vélo plus souvent en ville, je chercherais des choix plus larges pour aider à atténuer certains de ces coups et offrir plus d’adhérence sur le gravier et les rues mouillées. Heureusement, le E+1 accepte des pneus d’environ 38 mm de large.

S’inscrire à Hills et avec des groupes

Avec ce vélo de rue à assistance électrique, vous pouvez : suivre le rythme de la circulation dans les rues de la ville ; rouler pour traverser la ville ou vers la ville voisine sans transpirer; accrochez-vous à l’aide d’un trajet rapide en groupe sur la route ; se déplacer assez lentement pour rester dans cette classe car ils grimpent une note de 10 % ; et bombarder à 71 km/h en portant un jean bleu, des Vans et un sac à dos.

Le puissant moteur vous permet d’atteindre une vitesse d’environ 45 km/h, au cas où vous feriez un effort. Dans les rues plates, cette vitesse donne l’impression de voler. Comme de nombreux vélos électriques, celui-ci est lourd, mais étonnamment, pédaler à basse vitesse semble plus naturel que d’autres vélos électriques. C’est peut-être parce que le vélo est livré avec un double plateau (de nombreux vélos électriques n’en ont qu’un seul), ce qui signifie que vous avez le choix entre un plus grand nombre de vitesses.

Sur les pentes raides, il était facile de s’adapter à une cadence qui donnait l’impression d’avoir poussé un peu, mais en utilisant une cadence naturellement élevée pour obtenir le coup de pouce dont j’avais besoin. Avec une vitesse facile et une rotation constante, je pouvais gravir des pentes à deux chiffres à 16 km/h en mode boost complet sans trop respirer. Passer à un rapport encore plus facile, voire à un niveau de puissance inférieur, m’a permis d’évoluer confortablement à 5 ou 10 km/h.