Explique DHT Et Perte De Cheveux Chez Les Hommes

Il est facile d’être stressé si vos cheveux sont clairsemés ou dégarnis. Stress? Une mauvaise alimentation ? Gènes malchanceux ? Est-ce un problème de style de vie qui peut être résolu par un changement de comportement ?

La perte de cheveux chez les hommes est principalement causée par la dihydrotestostérone, une hormone stéroïde masculine. La DHT se lie aux récepteurs capillaires et est responsable de la chute des cheveux chez les hommes génétiquement vulnérables.

Bien que la DHT puisse sembler compliquée, une fois que vous comprenez comment l’hormone DHT est produite et son effet sur les follicules pileux, c’est assez facile à comprendre.

Ce guide vous expliquera la DHT, sa production par votre corps et les options qui s’offrent à vous pour la réduire et limiter ses effets nocifs sur la racine des cheveux.

Répondons d’abord à la question : Qu’est-ce que la DHT ?

Qu’est-ce Que La DHT ?

La DHT (ou dihydrotestostérone) est un androgène qui est produit par la testostérone en tant que sous-produit. La DHT, ou dihydrotestostérone, est une puissante hormone sexuelle masculine. Il est responsable de choses telles que la formation des organes génitaux masculins pendant la grossesse.

DHT, qui est l’abréviation de DHT, est l’une des nombreuses hormones qui font des hommes des hommes. Cependant, elle est différente des autres hormones sexuelles masculines telles que la testostérone à bien des égards.

La DHT est un sous-produit de la testostérone produite dans le corps par l’enzyme 5-réductase. Cette enzyme convertit une partie de votre testostérone en DHT dans les tissus tels que la peau, le foie et les follicules pileux.

La DHT peut provoquer la chute des cheveux chez ceux qui y sont génétiquement prédisposés. Il peut se fixer aux récepteurs des follicules pileux, les faisant rétrécir, s’affaiblir et éventuellement mourir. Les cheveux affectés par la DHT peuvent éventuellement subir un arrêt complet de la croissance des cheveux grâce au processus connu sous le nom de miniaturisation.

La DHT, qui est une hormone importante dans la croissance des cheveux, se trouve dans d’autres parties du corps. Cela signifie que l’hormone responsable de la calvitie masculine peut également être responsable de la croissance des poils dans la poitrine, le dos et d’autres zones.

Bloquer la DHT, principale hormone responsable de la chute des cheveux chez les hommes, est un moyen efficace de prévenir et de ralentir la chute des cheveux.

Cela peut être fait au niveau folliculaire avec un spray épaississant ou un shampooing pour éliminer la DHT de vos follicules pileux. Bien que cela soit efficace, cela n’empêche pas complètement la DHT de se lier aux récepteurs de votre cuir chevelu.

Bloquer la DHT à sa source est un moyen plus efficace de l’arrêter. Le finastéride est un médicament qui empêche la conversion de la testostérone en DHT. Il se lie à l’enzyme 5-réductase et empêche votre corps de produire de la DHT.

Nous allons maintenant entrer plus en détail sur le finastéride ainsi que sur les autres bloqueurs de DHT. Commençons par poser la question « Qu’est-ce que la DHT ? » N’oubliez pas que des facteurs tels que le stress et l’alimentation peuvent avoir un impact sur la croissance des cheveux, mais la DHT est probablement la cause de votre perte de cheveux.

Finastéride Et DHT

Finastride et DHT

Quelle est la différence entre la DHT et le finastéride ? Quelles sont leurs relations ?

Une étude publiée dans le Journal of the American Academy of Dermatology a montré que le finastéride et le minoxidil sont efficaces pour ralentir ou arrêter la chute des cheveux chez les hommes.

Le finastéride fait partie d’une classe de médicaments appelés inhibiteurs de la 5-réductase. Il agit en se liant à l’enzyme 5-réductase et en l’empêchant de convertir la testostérone en DHT.

Le finastéride peut être considéré comme un bouclier hormonal, qui maintient la testostérone dans sa forme originale et arrête la production de DHT. Au lieu de bloquer la DHT de votre cuir chevelu, vous la bloquez à sa source.

Une dose quotidienne de 1 mg de finastéride peut bloquer suffisamment la production de DHT pour arrêter la plupart des chutes de cheveux. Cela peut entraîner la miniaturisation des follicules pileux endommagés par la DHT et la reprise de leur repousse dans certains cas.

Vous pouvez parler à votre médecin en ligne si vous remarquez des signes de perte de cheveux.

Quels Effets Secondaires Le Blocage De La DHT A-t-il ?

Les effets secondaires des bloqueurs de DHT ne causent généralement aucun problème notable chez les hommes. La plupart des personnes qui utilisent des médicaments bloquant la DHT topiques tels que le finastéride ou les bloqueurs de DHT topiques ne ressentent aucun effet secondaire. Au lieu de cela, ils remarquent des cheveux plus épais.

Certains hommes peuvent ressentir des effets secondaires des bloqueurs de DHT. Le finastéride est un exemple courant. Nous avons répertorié ci-dessous les effets secondaires les plus courants du blocage de la DHT. Ces effets secondaires peuvent aller du positif au négatif.

  • Testostérone plus élevée. Les inhibiteurs de la DHT comme le finastéride peuvent augmenter votre production de testostérone en empêchant la conversion de la testostérone en DHT. Les chercheurs ont découvert que le finastéride augmentait légèrement les niveaux de testostérone dans une étude de 2003.

  • Baisse de la libido. Le finastéride n’est pas connu pour avoir un effet sur votre libido. Vous vous sentirez normal pendant que vous prenez du finastéride. Le finastéride peut entraîner une diminution de l’intérêt pour le sexe chez certains hommes.

  • Érections faibles. Cet effet secondaire est rare et n’affecte que quelques utilisateurs de finastéride. Les gens déclarent également se sentir moins « bois du matin » après avoir pris du finastéride. Cela pourrait être dû aux niveaux inférieurs de DHT.

Ce n’est pas effrayant. Bien que les effets secondaires mentionnés ci-dessus semblent effrayants, la plupart des hommes qui utilisent des médicaments bloquant la DHT comme le finastéride ne ressentent aucun effet secondaire grave.

Une étude de 2012 sur l’utilisation du finastéride au Japon a révélé que seulement 23 des 3 177 hommes traités au finastéride avaient eu des effets indésirables. Les effets secondaires se produisent rarement, même à cinq fois la dose habituelle pour prévenir la chute des cheveux.

En outre, il convient de noter que même si vous avez quelques effets secondaires sexuels, ils disparaissent presque toujours une fois que vous arrêtez de prendre le finastéride. Si vous ne prenez pas de médicaments bloquant la DHT, il est extrêmement rare que les effets secondaires négatifs persistent.

Qu’est-ce Qui Fait Augmenter La DHT ?

Toute augmentation des niveaux de DHT peut potentiellement augmenter vos chances de perte de cheveux si vous êtes génétiquement prédisposé. Bien que ce soit une honte, c’est une réalité de la vie.

Quelles sont les causes de l’augmentation des niveaux de DHT ? La DHT est un sous-produit de la production de testostérone. Comme nous l’avons déjà mentionné, une partie de la testostérone est convertie en DHT via l’enzyme 5-Réductase. Il va de soi que toute augmentation de testostérone entraînera également une augmentation des niveaux de DHT.

Votre taux de testostérone augmentera si vous prenez certaines vitamines ou suppléments, modifiez votre mode de vie et votre mode de vie, faites de l’exercice et tout le reste.

Il est important de se rappeler que cela ne s’applique pas si vous êtes prédisposé à la calvitie masculine en raison de la sensibilité à la DHT.

Avez-vous Besoin De Bloquer DHT ?

Les médicaments qui bloquent la DHT peuvent être utilisés pour arrêter la chute des cheveux et la ralentir.

C’est à vous de décider si vous choisissez ou non de les utiliser. Il est clair que le blocage de la DHT doit être effectué dès que possible pour éviter une nouvelle chute des cheveux. Le blocage de la DHT ne fera pas repousser les cheveux.

Le finastéride est le meilleur moyen d’arrêter la production de DHT. Il peut être utilisé en combinaison avec le minoxidil, des shampooings qui peuvent bloquer la DHT de votre cuir chevelu et le finastéride.