Guide Dachat 2016. Feutre ZW3 Disque scaled 1
Jonathan Pushnik

Il y a des vélos avec lesquels nous n’avons pratiquement aucune alchimie. Et puis il y a ceux qui se sentent comme de vieux copains la toute première fois qu’on leur lance une jambe. J’ai à peine eu le temps de me familiariser avec tous les Felt ZW3 Disc avant notre premier voyage ensemble. Je venais juste de me garer sur le parking du bureau une fois que j’ai réalisé que mon cahier avait été à la maison sur ma table de cuisine. Ma réaction habituelle aurait été de taper du pied comme un jeune et de maudire le monde pour avoir à pousser (contre-productif). Mais ensuite, je me suis souvenu que mon vélo d’essai était arrivé le jour à venir. Cela signifie que je pourrais faire mon premier essai routier et récupérer mon ordinateur personnel (efficace).

C’était peut-être l’adrénaline ou même le matin froid de novembre ou même le simple fait que j’avais beaucoup de travail à faire ce jour-là et que je ne pouvais pas gérer ce retard, mais à la minute où je suis passé à la ZW3, je n’ai plus jamais pensé au fait que c’était la première fois que je montais. Il sentait vif et réactif et totalement familier, presque comme si c’était mon vélo. Ce n’est pas surprenant », déclare Dave Koesel, directeur de la marque routière Felts. Nous avons eu d’innombrables filles qui nous ont donné leur avis pour arriver là où nous en sommes maintenant. La gamme ZW actuelle est un amalgame du premier vélo de course FW de niveau professionnel de l’entreprise et de sa propre gamme ZW axée sur la performance, mais plus axée sur l’endurance. « Ce n’est pas seulement spécifique à la race, mais ce n’est pas spécifique aux novices », déclare Koesel. C’est logique : je ne suis pas un expert, mais je ne suis pas un débutant.

Bien que je ne me sois jamais considéré comme un candidat de choix – gros os, appelez-le gentiment – pour les vélos spécifiques aux femmes d’autrefois, les temps ont changé. Au-delà de ne fournir que des géométries de cadre modifiées, accrochées avec un plus gros diluant et ce que ; Les ingénieurs de Felt, tout au long du concept Fit Woman de l’organisation, ont créé des couches de carbone particulières pour les filles qui diminuent la rigidité des cadres et rendent également les vélos plus légers et plus conformes. C’est donc plus qu’une simple géométrie, déclare Koesel. C’est un tout nouveau produit. Et ce n’est que le cadre. La paire de roues DT Swiss sur la ZW3 est conçue sur mesure pour ses cyclistes féminines typiques, en utilisant des rayons plus minces qui conduisent à une roue plus légère et à accélération plus rapide. Si vous installez une pièce sur un vélo, peu m’importe qu’il s’agisse d’un porte-bidon, alors mettez-le en place avec une femme dans votre esprit, déclare Koesel.

Partout où j’ai cassé le disque ZW3, une chose se démarquait par-dessus tout : la retenue. Sur un pont couvert, j’ai ensuite filé sur des planches verticales avec des ouvertures assez larges pour avaler un vélo. Dans une rue très fréquentée, j’ai heurté une étendue de sable abrupte sur l’accotement et j’ai maintenu le vélo si stable que je n’ai jamais eu l’occasion de paniquer. Et lors d’une descente sinueuse rapide de trois milles dans la ville, j’ai retiré mes mains de la barre pour ressentir une démangeaison à l’épaule et je n’y ai jamais pensé à deux fois.

Pour augmenter la grâce générale du ZW8 en cas de stress, c’est également l’un des premiers vélos pour femmes équipés de disques de Felt. La majorité des femmes qui dépenseront au nord sur un vélo de route performant veulent obtenir un freinage plus puissant sans que la force de la main ne devienne une partie de l’équation », déclare Koesel. C’est une chose que les filles adoreront parce que ce n’est pas un problème de taille autant que d’avoir la possibilité d’exécuter les commandes. Je peux pratiquement mettre la main sur un ballon de basket, donc les dimensions de mes mains n’ont pas été un facteur pour moi, mais j’ai monté suffisamment de vélos équipés de freins sur jante pour comprendre la règle des disques pour quelqu’un comme moi, qui aime un pouvoir de freinage impressionnant sur elle se soucie des kilos en trop (sauf si ça suinte du haut de mon jean). À mon avis, le Felt ZW3 Disc est un vélo en or. Transmission Shimano Ultegra, freins DT Swiss sur mesure,freins à disque hydrauliques, tube en carbone avec couche spécifique aux femmes, peinture attrayante sans distinction de sexe, compatibilité avec la transmission numérique et technologie bien pensée soutenue par plus de 25 ans de connaissances et des générations de produits antérieures. Tout pour

Cette mission de 20 milles pour recevoir mon cahier n’était pas ce que j’avais essayé de trouver cet après-midi-là, mais elle s’est déroulée en un clin d’œil et j’étais de retour à mon bureau avec une journée bien remplie et productive devant moi. Le temps passe vite autour du disque ZW3, comme il le fera lorsque vous vous amuserez avec un meilleur ami.

Tout ce que vous voulez savoir:

  • La paire de roues DT Swiss R23 est légère et traditionnelle conçue pour les cyclistes féminines.
  • L’acheminement mécanique des câbles internes permet la mise à jour du changement de vitesse électronique.
  • Les freins à disque sur les vélos Felts pour femmes sont frais pour 2016.
  • Les tubes en carbone sont conçus avec des couches spéciales pour les filles, ce qui conduit à des cadres plus souples et moins rigides.
  • La transmission Shimanos Ultegra offre les avantages de son propre Dura-Ace de grande valeur à un coût moins élevé.

Jen Sherry Directrice adjointe des tests, Runners World et Bicycling