Il Existe 9 Types De Polluants De Lair Interieur. Sources Effets Et Suppression

Quand vous pensez à la pollution de l’air, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ? La pollution de l’air provient de trois sources principales : les émissions des véhicules, la fumée des feux de forêt et les usines qui émettent du carbone.

La pollution de l’air peut se produire même à l’intérieur de votre maison. L’EPA indique que l’air intérieur peut être jusqu’à 5 fois plus pollué que l’air extérieur ( ). Selon l’OMS, la pollution de l’air intérieur est responsable de près de 4 millions de décès chaque année dans le monde. C’est EFFRAYANT

Cet article explique 9 types de polluants intérieurs. Il explique également comment les supprimer.

Commençons.

Voici Les 9 Principaux Polluants De L’air Intérieur

Ce sont les 9 principaux types de polluants que vous pourriez trouver dans votre maison.

1. Contaminants Organiques

Les polluants organiques comprennent les bactéries, les virus, les acariens et les squames d’animaux. Les germes sont transportés par les humains et les animaux domestiques. Les tapis et les matelas abritent des acariens. Ils prospèrent dans des conditions humides. Nos vêtements et notre ventilation peuvent permettre au pollen de pénétrer dans nos maisons.

Effets sur la santé

Ces polluants biologiques sont suffisamment petits pour pouvoir être inhalés. Cela provoque des réactions allergiques . De nombreux problèmes de santé peuvent être causés par des bactéries et des virus.

Comment protéger

  • Maintenez votre humidité à un niveau sécuritaire (40-60 %)
  • La literie et les tapis doivent être lavés régulièrement à l’eau tiède.
  • Après être venu de l’extérieur, nettoyez et désinfectez votre maison.

2. Formaldéhyde

Le formaldéhyde, un produit chimique, se trouve dans les produits en bois pressé, les matériaux de construction et les meubles.

Effets sur la santé

Lorsque le niveau d’exposition est élevé, il peut provoquer une irritation de la peau, des yeux, du nez, de la gorge et d’autres types de cancers.

Comment protéger

3. Composés Organiques Volatils (COV)

Les composés organiques volatils (ou COV) sont des vapeurs nocives présentes dans les peintures et les aérosols. Ils peuvent également être trouvés dans les produits de préservation du bois, les nettoyants, les carburants stockés ainsi que les appareils automobiles.

D’autres sources comprennent des photocopieurs et des imprimantes, ainsi que des matériaux de construction et des meubles.

Effets sur la santé

Les COV peuvent provoquer des irritations des yeux, du nez, de la gorge et de la tête, ainsi que des nausées et des étourdissements. Les COV peuvent endommager le foie, les reins, le système nerveux central et peuvent parfois entraîner le cancer chez les humains et les animaux.

Comment protéger

  • Lors de l’utilisation de matériaux libérant des COV, assurer une circulation d’air adéquate.
  • Ils doivent être conservés dans un endroit sûr et scellés dans des sacs en plastique.

4. Monoxyde De Carbone (CO).

Le monoxyde de carbone, un gaz mortel, est insipide, incolore et inodore. Le monoxyde de carbone se forme lorsque les combustibles fossiles ne sont pas complètement brûlés. Le gaz peut s’échapper d’appareils de chauffage autonomes ou de cuisinières à gaz, de cheminées qui fuient, de cuisinières à gaz, de cuisinières à gaz, de chaudières à gaz et de cheminées ainsi que de gaz d’échappement d’automobiles, de génératrices et d’autres équipements à essence.

Effets sur la santé

De faibles concentrations de gaz peuvent provoquer de la fatigue ou des douleurs thoraciques. Le gaz peut provoquer un dysfonctionnement cérébral et affaiblir la vision à de faibles concentrations. Le gaz peut également être mortel à des concentrations plus élevées.

Comment protéger

  • Assurez-vous que vos appareils à combustion sont bien réglés et entretenus.
  • Lorsque des niveaux élevés de CO sont anticipés, assurez une ventilation adéquate
  • Ne laissez pas votre voiture sans surveillance dans le garage.

5. Dioxyde D’azote (NO2)

Les cuisinières à gaz sans ventilation et les appareils de chauffage au kérosène sont les principales sources de ce produit chimique toxique et corrosif. Les poêles à souder et à évacuation dont les installations sont défectueuses sont également des sources primaires. La proximité des autoroutes peut augmenter votre exposition au dioxyde d’azote, car il est émis par les véhicules à essence.

Effets sur la santé

La consommation de gaz peut provoquer des infections respiratoires, des maladies pulmonaires et des bronchites chroniques.

Comment protéger

  • Les appareils NO2 peuvent être évacués vers l’extérieur.
  • Assurez-vous d’installer correctement les poêles à gaz ventilés et autres appareils à combustion.

6. Plomb (Pb).

Avant 1978, le plomb était interdit en tant que métal mou. On le trouve naturellement dans la peinture domestique. La consommation de particules de plomb peut être dangereuse car elles sont facilement absorbées dans l’air et sont hautement toxiques.

Effets sur la santé

Un contact dangereux avec le plomb peut entraîner une altération du cerveau, des reins et du système nerveux central. La principale source de plomb (Pb), aux États-Unis, est encore la vieille peinture au plomb.

Comment protéger

  • Évitez les peintures écaillées. Évitez également de brûler à la flamme nue, de poncer ou de gratter à sec.
  • Les enfants ne doivent pas être exposés aux particules de plomb car leur corps les absorbe plus rapidement que les adultes.

7. Pesticides

Les produits antiparasitaires sont la principale source de composés chimiques organiques semi-volatils dans les maisons. Il s’agit notamment de sprays et de poudres ainsi que de liquides, de poudres et de brumisateurs. Les cristaux, les bâtons, les bâtons et les balles en sont quelques exemples.

Effets sur la santé

Le contact avec des produits chimiques peut provoquer des irritations des yeux, du nez, de la gorge et des reins.

Comment protéger

  • Utilisez le pesticide strictement selon les instructions du fabricant.

8. Amiante

L’amiante peut être trouvé dans les sols et les roches en tant que groupe de minéraux. Ces minéraux sont utilisés pour les matériaux de construction, les pièces automobiles, les joints et les revêtements.

Effets sur la santé Les fibres d’amiante peuvent être inhalées et causer l’asbestose et le cancer du poumon. Des tentatives incorrectes d’extraction de matériaux contenant de l’amiante peuvent entraîner la libération de fibres d’amiante dans la maison.

Comment protéger

  • Ne pas endommager les matériaux de construction contenant de l’amiante.
  • Si vous devez les retirer à des fins d’entretien ou de rénovation, faites appel à un professionnel.

9. Radon (Rn)

Le radon, un gaz invisible et inodore, peut être trouvé presque partout aux États-Unis. Le radon est un gaz invisible qui peut être émis du sol pour atteindre les habitations.

Effets sur la santé

Le cancer du poumon peut être causé par des niveaux élevés d’exposition au radon.

Comment protéger

  • Pour les niveaux de radon, un professionnel peut tester votre maison.
  • Vous pouvez également acheter un kit de test de radon pour effectuer vos propres tests. Faites appel à un professionnel si des niveaux élevés de radon sont détectés lors de vos tests à court ou à long terme.

Découvrez ces meilleurs choix pour surveiller la qualité de l’air intérieur : >>> Les 7 meilleurs moniteurs de qualité intérieure.