Informations Photos Caracteristiques Et Faits Sur La Race Du Buhund Norvegien

Le Buhund norvégien, une race de type Spitz datant des Vikings, est une ancienne race de type Spitz. Ils ont une apparence typique de type Spitz du Nord avec leurs oreilles dressées, leurs poils grossiers, leur queue bouclée et leur pelage court et grossier. Ces chiens peuvent supporter des températures froides et ont été élevés dans des conditions scandinaves difficiles. Leur nom dérive des mots norvégiens bu (qui signifie ferme ou ferme) et hund (qui signifie chien).

Bien qu’il soit difficile de déterminer leurs origines, ils ont été créés sur la côte ouest de la Norvège. Ils ont peut-être également existé en Scandinavie avant les Vikings. Les Buhunds étaient un compagnon commun pour les Vikings, même s’ils devaient voyager par mer. Cette race peut encore être trouvée dans les fermes et est très attachée à ses propriétaires. Son lien étroit avec les ancêtres vikings explique probablement pourquoi.

Le Buhund est encore une race rare aux États-Unis, mais il gagne progressivement en popularité. Le Buhund est une race classique que vous pourriez aimer. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette race.

Chiots Buhund Norvégien – Avant D’acheter

Le Buhund norvégien est une race énergique et nécessite beaucoup d’exercice tous les jours. Ils s’épanouissent lorsqu’ils ont un travail et peuvent bénéficier grandement des cours d’agilité et des compétitions. Vous devez savoir que votre Buhund devra être exercé au moins une fois par jour avant d’en ramener un à la maison. Ces chiens peuvent être destructeurs et mâcheront, creuseront et japperont sans cesse s’ils ne font pas assez d’exercice.

Combien Coûtent Les Chiots Buhund Norvégiens ?

Les Buhunds norvégiens restent une race rare en Amérique et sont souvent difficiles à trouver. Pour cette raison, ils sont assez chers et seront probablement inscrits sur une liste d’attente. Ils produisent généralement des portées de 4 à 8 chiots. Leur disponibilité dépendra également de la taille de la portée.

Les éleveurs responsables n’auront qu’une portée par an. S’il n’y a pas d’autres éleveurs dans votre région, l’attente peut être longue.

Vous pouvez vous attendre à payer environ 2 000 € pour un chiot Buhund si vous en cherchez un, selon l’endroit où vous habitez et l’éleveur.

Si vous êtes intéressé par un chiot Buhund, il est conseillé de rendre visite à l’éleveur et de voir la mère et le père. Cela vous donnera une meilleure idée de la race et des conditions dans lesquelles les chiots ont été élevés.

Trois Faits Peu Connus Sur Les Buhunds Norvégiens

1. Les Buhunds Norvégiens Sont Une Race Ancienne.

Bien que les origines exactes du Buhund norvégien ne soient pas connues, la plupart des experts pensent qu’elles remontent à plus de 1 000 ans. Six squelettes de six chiens ont été retrouvés dans une tombe viking à Gokstad, en Norvège. Ces six chiens semblaient être des parents très proches du Buhund norvégien. La tombe a été trouvée pour être datée de 900 après JC

2. Leur Première Apparition à Un Spectacle De Conformation était En 1920.

Alors que la race est reconnue depuis les années 1600 comme une race distincte, les Buhunds n’ont été reconnus comme race de chien d’exposition que dans les années 1920. Parce qu’ils étaient plus souvent utilisés comme chiens de travail que comme chiens d’exposition, le premier club de race officiel pour Buhunds a été formé en Norvège en 1939. Ils se sont d’abord rendus aux États-Unis dans les années 1980. L’American Kennel Club (AKC) était la seule organisation à les avoir officiellement reconnus en 2009.

3. Ils Sont également Connus Sous Le Nom De Chiens Entendants.

Le Buhund norvégien est une race qui a un sens aigu de l’ouïe. Ils sont un choix populaire pour les chiens entendants pour handicapés. Ils peuvent être formés pour alerter les propriétaires malentendants des sons courants tels que les détecteurs de fumée, les téléphones qui sonnent ou la sonnette. Les chiens piqueront alors le propriétaire pour les conduire à la source.

Ce sont des chiens policiers populaires en raison de leur intelligence, de leur agilité, de leur loyauté et de leur capacité à s’entraîner.

Le Tempérament Et L’intelligence Du Buhund Norvégien

Les Buhunds norvégiens sont énergiques, heureux et amicaux avec une réserve d’énergie presque infinie. Pour les garder heureux et en bonne santé, ils ont besoin d’une stimulation mentale et d’exercices réguliers. Bien qu’ils fassent d’excellents chiens de garde et soient alertes, ils sont également connus pour être non agressifs. Ils n’attaqueront pas. Ils sont vocaux et peuvent sonner l’alarme de diverses manières, notamment en aboyant, en jappant et en jodlant.

Ils sont intelligents et désireux de plaire à leurs propriétaires, ils sont donc faciles à dresser. Les Buhunds sont sensibles et ne toléreront pas les méthodes d’entraînement dures. Ils peuvent se méfier des étrangers, mais ils s’y habitueront généralement rapidement. Ils sont affectueux, loyaux et aimants envers leur famille.

Ces Chiens Sont-ils Bons Pour Les Familles?

Oui. Oui! Les Buhunds norvégiens sont d’excellents animaux de compagnie. Ils sont doux et gentils avec les enfants, et ils protègent bien leur famille s’ils font suffisamment d’exercice. Ils ne sont pas contents d’être laissés seuls et peuvent souffrir d’anxiété de séparation s’ils sont laissés seuls trop longtemps.

Cette Race Peut-elle S’entendre Avec D’autres Animaux De Compagnie ?

Les Buhunds norvégiens sont généralement bons avec les autres animaux de compagnie, à condition qu’ils soient bien socialisés et qu’ils n’aient pas une forte proie. Vos chats iront bien aussi, tant qu’ils apprennent à bien se connaître. Les Buhunds peuvent parfois être un problème avec les autres chiens. Ils sont souvent connus pour ne pas aimer les chiens du même sexe et peuvent avoir des problèmes avec les autres chiens. Les chiots Buhund doivent être socialisés dès que possible pour leur permettre de s’entendre avec d’autres chiens.

Éléments à Considérer Lorsque Vous Possédez Un Buhund Norvégien

Exigences Alimentaires Et Diététiques

Cette race de chien est très énergique et a un énorme appétit. Ils pourront bénéficier de protéines animales de haute qualité. Ces chiens peuvent manger des croquettes sèches tant qu’ils reçoivent une alimentation de haute qualité, suffisamment de protéines et de bonne qualité. Un minimum de 2-3 tasses par jour est suffisant. Vous devez vous assurer qu’ils ne reçoivent pas de charges inutiles telles que le blé, le soja ou le maïs. Nous ne recommandons pas de nourrir les Buhunds librement car ils ont un appétit vorace et mangeront jusqu’à ce qu’ils se sentent rassasiés.

C’est une bonne idée de diviser leurs repas en plus petites portions. Cela augmentera leur métabolisme et les empêchera de manger trop vite et de devenir gonflé.

Exercer

Les Buhunds norvégiens sont connus pour leur énergie implacable. Certains propriétaires les appellent des chiens infatigables, car il est difficile de les fatiguer.

Ils devront faire au moins deux heures d’exercice intense chaque jour, de préférence plus. Il est préférable de diviser cela en deux séances par jour. L’exercice mental est également important car ils sont intelligents et ont l’habitude d’occuper un emploi particulier.

Le Buhund est le compagnon idéal pour courir, courir ou faire du vélo. Ils seront là avec vous tout le temps. La natation, la récupération et les jeux de balle sont d’excellentes activités interactives qui garderont l’esprit de votre Buhund actif. Tant que vous êtes là, le Buhund sera heureux avec n’importe quel exercice.

Entraînement

Les races de type Spitz peuvent être têtues et indépendantes, ce qui les rend difficiles à dresser. Le Buhund, bien que plus indépendant que les autres races de Spitz, est beaucoup moins têtu que les autres. Ce sont des animaux de compagnie qui travaillent dur dans les fermes et sont depuis longtemps très motivés pour faire plaisir à leurs propriétaires.

Ces chiens sont très axés sur la nourriture et répondront bien aux méthodes de renforcement positif. Ce style d’entraînement est bien adapté à leur nature sensible. Les méthodes dures ne feront que les effrayer et les rendre plus réservés.

Les Buhunds sont particulièrement vulnérables aux problèmes de socialisation. Ces chiens peuvent facilement être distraits par des bruits forts ou d’autres chiens. La formation sera plus facile s’ils sont familiarisés avec ces choses dès le début.

Toilettage

Le pelage du Buhund norvégien est court, lisse et grossier. Il est facile à entretenir. Quelques brossages une à deux fois par semaine suffisent. Cependant, ils perdent beaucoup deux fois par année civile, il sera donc nécessaire de les brosser plus souvent. La double couche du Buhund est une couche extérieure épaisse et lisse avec un sous-poil dense et doux. Il sèche rapidement et élimine facilement la saleté et la boue. Un rinçage rapide à l’eau tiède suffira. Les shampooings peuvent endommager les huiles naturelles du pelage du Buhund, ils doivent donc être évités.

Ils auront probablement besoin d’une coupe d’ongles toutes les quelques semaines comme tous les chiens. Un brossage régulier des dents est également recommandé pour prévenir l’accumulation de tartre et d’autres problèmes dentaires.

Conditions Et Santé

Les Buhunds sont une race intelligente, robuste et naturellement saine. Cependant, ils peuvent être sensibles à certains problèmes de santé génétiques. Ils sont sensibles à certaines conditions qui sont courantes chez les chiens très actifs. Ceux-ci incluent la maladie de Von Willebrands, la dysplasie de la hanche et du coude et les cataractes de Von Willebrands.

Conditions mineures

Homme Vs Femme

Lorsque vous ramenez un Buhund à la maison, la dernière chose à laquelle vous devez penser est de savoir si vous voulez un homme ou une femme.

Les propriétaires de Buhund qui existent depuis un certain temps vous diront que les mâles sont plus loyaux et affectueux que leurs homologues féminines. Les femmes sont plus indépendantes et aiment leur propre compagnie. Les mâles, en revanche, préfèrent être avec leurs maîtres. Les femelles mûrissent plus rapidement et sont donc plus sensibles aux corrections. Ils sont également plus faciles à former. Les mâles ont tendance à être légèrement plus lourds, plus forts et plus gros que leurs homologues femelles.

Tous les six mois, les femelles entreront en chaleur. Cela attirera les mâles errants des environs. Stériliser les femelles est une bonne idée si vous n’avez pas l’intention de vous reproduire. Ils seront ainsi plus heureux et plus paisibles. Les mâles qui ne sont pas stérilisés vont errer à la recherche de chaleur et peuvent devenir un problème pour leurs propriétaires. Ce comportement peut être contrôlé en stérilisant les mâles plus tôt. Cela rendra votre chien plus calme et plus passif.

Les Buhunds ont un trait inhabituel selon lequel ils ne toléreront pas les chiens du même sexe. Cela pourrait être un problème si vous avez déjà des chiens à la maison. Cependant, si votre chien est bien socialisé, cela ne devrait pas être un problème.

Tous les chiens sont des individus uniques. Leur environnement et leur éducation auront un impact plus important sur leur personnalité et leur caractère que leur sexe. C’est à vous de décider quelle race vous préférez. Les hommes et les femmes partagent les mêmes traits qui rendent les Buhunds si spéciaux : ils sont aimants, affectueux et loyaux.