Informations Photos Et Caracteristiques Du Melange Irish Dane Irish Wolfhound amp Great Dane

Irish Dane Irish Wolfhound Et Great Dane Mix

Irish Dane Irish Wolfhound Et Great Dane Mix

Un danois irlandais est un excellent choix si vous recherchez un chien de grande taille, énergique et affectueux qui peut être dressé et exercé.

Les chiens de créateurs ne sont pas beaucoup plus énergiques que le Danois irlandais.

L’Irish Dane est un croisement entre deux des plus grands chiens du monde, le Great Dane et l’Irish Wolfhound. Bien qu’on ne sache pas quand ni où le Danois irlandais a été développé, la race a connu une augmentation significative de sa popularité au cours des 10 dernières années.

Il est difficile de ne pas être intimidé lorsque vous rencontrez pour la première fois un Danois irlandais adulte. Ils peuvent atteindre une hauteur de 89 cm et peser 68 kg. Leur apparence musclée est celle d’un athlète professionnel. Mais une fois que vous aurez appris à les connaître, vous découvrirez bientôt que ce sont de gros mous.

Les Danois irlandais sont de beaux chiens et beaucoup de gens aimeraient en posséder un. Cependant, ils ne conviennent pas à tout le monde et nécessitent beaucoup d’exercice chaque jour.

Premièrement, les Danois irlandais ne font pas de grands chiens de ville. Vous aurez besoin d’une grande cour sécurisée dans votre banlieue ou d’une propriété à la campagne avec beaucoup d’espace pour qu’ils puissent fonctionner. Ces chiens ont besoin de beaucoup d’exercice. Un trot rapide autour du bloc ne suffit pas.

Combien Valent Les Chiots Irish Dane ?

Le prix d’un Danois irlandais variera en fonction de sa disponibilité et de sa popularité, comme pour de nombreuses races de créateurs. À titre indicatif, attendez-vous à payer entre pour un chiot Irish Dane acheté auprès d’un éleveur réputé.

Comme vous vous en doutez, le prix initial d’un chien de cette taille n’est que le début de vos dépenses. La nourriture seule vous coûtera plusieurs fois ce montant au cours de la vie de votre chien.

En raison des exigences en matière de soins et de taille des races parentales danoises irlandaises, vous ne trouverez pas beaucoup d’éleveurs peu fiables qui gèrent des fermes à chiots avec ces chiens. Il n’y aurait tout simplement pas assez d’argent pour justifier l’effort. Il est important de rechercher l’éleveur et de visiter son chenil avant de vous engager à acheter un nouveau chiot Irish Dane.

Trois Faits Peu Connus Sur Le Danois Irlandais

1. Les Danois Irlandais Font D’excellents Pulls

Les Danois irlandais ont besoin de beaucoup d’espace et de hautes clôtures. Ils sont capables de sauter et vous aurez du mal à les arrêter une fois qu’ils se rendront compte de la hauteur de votre clôture.

Ce n’est pas seulement la hauteur de votre clôture qui est importante. Les Danois irlandais peuvent utiliser des poubelles et des murs bas comme marchepied ou tremplin pour surmonter même les obstacles les plus intimidants.

2. Les Danois Irlandais Sont Le Résultat De Lignées Incroyablement Anciennes

Bien que l’Irish Dane soit une race relativement nouvelle, leurs races parentales, Great Dane et Irish Wolfhound, existent depuis des siècles. On pense que le Grand Danois a été développé pour chasser les chiens pendant la période romaine antique. L’Irish Wolfhound a servi de chien de chasse et de guerre jusqu’au premier siècle.

3. Le Danois Irlandais, Malgré Sa Petite Taille, Est Très Bon Avec Les Enfants.

Le Danois irlandais est une race plus grande que la plupart des enfants et aime passer du temps avec eux. Ils sont heureux de tolérer des coups et des coups et parfois même des jeux violents. Quand ils en auront marre, ils partiront.

Tempérament Et Intelligence Du Danois Irlandais

Ces Chiens Sont-ils Bons Pour Les Familles?

Oui, les Danois irlandais peuvent être formidables avec les enfants, comme nous l’avons déjà mentionné. Une chose à savoir est qu’ils peuvent facilement devenir trop excités et renverser de jeunes enfants sans même le savoir.

Ce sont des chiens protecteurs et défendront leurs maisons de toute menace. L’Irish Dane est un redoutable chien de garde en raison de sa taille.

Cette Race Peut-elle S’entendre Avec D’autres Animaux De Compagnie ?

Oui, les Danois irlandais peuvent s’entendre avec les autres membres de leur famille, y compris les animaux domestiques.

Il peut être difficile d’amener un Danois irlandais adulte dans votre maison avec un ou plusieurs chats. Les Danois irlandais n’aiment pas les chats. Ils aiment simplement les petits animaux et les chasseront. Cela pourrait causer de l’anxiété chez vos chats.

Si vous voulez avoir à la fois des chats et des Danois irlandais, il est préférable de les avoir en tant que jeunes chatons et de les laisser grandir ensemble. Comme la plupart des chiens, les Danois irlandais verront bientôt d’autres animaux de compagnie comme des membres de la famille lorsqu’ils seront élevés avec eux.

Éléments à Prendre En Compte Lorsque Vous Possédez Un Danois Irlandais

Exigences Alimentaires Et Diététiques

Vous savez que vous devrez nourrir un gros chien comme un danois irlandais. Le coût de cette nourriture peut rapidement s’additionner. Cela ne doit pas être interprété comme une raison de sacrifier la qualité. Les Danois irlandais ont besoin d’une alimentation équilibrée et nutritive pour assurer une vie heureuse et saine.

Bien qu’il existe de nombreuses options pour les aliments pour chiens, vous tirerez le meilleur parti des aliments secs de qualité supérieure spécialement conçus pour les chiens géants ou de grande taille. Ce type de nourriture est disponible dans de nombreuses marques, mais les croquettes Royal Canins Giant Adult Dry Dogfood sont un excellent point de départ.

Le vétérinaire de votre chien est la meilleure personne à consulter s’il a des besoins alimentaires particuliers ou si vous avez des questions sur son alimentation.

Exercer

Les Danois irlandais ont besoin de beaucoup d’exercice. Cela devrait être une préoccupation majeure pour déterminer si ce chien est le bon choix pour vous.

Cette race ne convient pas à la vie en appartement. Nous irions même jusqu’à dire qu’ils ne sont pas adaptés à la vie en centre-ville. Vous aurez besoin d’un grand terrain. Il est important d’emmener votre chien faire une longue promenade chaque jour. Vous pouvez diviser cela en deux promenades plus courtes, mais elles devraient faire au moins 90 minutes de marche chaque jour.

Entraînement

Les Danois irlandais sont des chiens intelligents qui sont désireux de plaire. Ils apprennent vite et apprendront l’obéissance de base s’ils sont récompensés pour avoir fait les bonnes choses.

C’est un excellent moyen pour les chiens d’être stimulés mentalement. Une fois que votre chien maîtrise les bases, vous pouvez passer à un entraînement plus avancé. Nous vous mettons en garde contre l’entraînement à l’agilité. Cela est particulièrement vrai si votre chien apprend à franchir des obstacles.

Il est important de socialiser votre Danois irlandais car c’est un gros chien. Les chiens de cette taille peuvent devenir agressifs envers les autres chiens et les personnes. Il est important de commencer à socialiser votre chien dès qu’il est jeune.

Toilettage

Les Danois irlandais n’ont pas besoin de beaucoup de soins. Certains Danois irlandais peuvent avoir besoin d’être coupés si leur pelage est similaire à celui de leur parent Irish Wolfhound.

Ils n’ont pas besoin de se baigner aussi souvent qu’eux. C’est une bonne chose, compte tenu de leur taille. Il peut être plus facile d’emmener un Danois irlandais chez un toiletteur professionnel plutôt que d’essayer de le baigner dans une baignoire.

Conditions Et Santé

Comme beaucoup de chiens géants et de grandes races, les Danois irlandais sont sensibles aux problèmes d’articulations et de hanches. Ces problèmes peuvent souvent être évités par un élevage responsable, et ils sont devenus moins fréquents au fil du temps.

Ce sont quelques-uns des problèmes de santé dont ils pourraient souffrir.

Conditions mineures

Homme Vs. Homme Vs.

Les Danois irlandais masculins seront plus grands, plus forts et plus lourds que leurs homologues féminins. Ils ont également une plus grande tendance à errer que leurs homologues féminines. Cependant, les Danoises irlandaises ont tendance à être plus affectueuses et territoriales que leurs homologues masculins.

Ces différences existent dans presque toutes les races de chiens. Si votre chien est plus petit, ce n’est peut-être pas un problème. Il convient de prendre en considération le fait que la différence de poids entre les chiens mâles et femelles peut atteindre jusqu’à 23 kg. La stérilisation ou la stérilisation de votre animal de compagnie peut réduire ou même éliminer la plupart des différences de comportement entre les mâles ou les femelles. Cependant, vous devrez être beaucoup plus en forme et plus puissant pour promener en toute sécurité un chien pesant 68 kg au lieu d’un chien pesant 45 kg.