Le CARB Adopte Les Nouvelles Normes De Formaldéhyde De L'EPA

Le formaldéhyde est aussi utile que possible. Le formaldéhyde est un précurseur de nombreux composés et il est largement utilisé dans les adhésifs pour revêtements de sol. Cependant, il a été prouvé qu’il est irritant et cancérigène. Récemment, Lumber Liquidators a réglé avec les régulateurs californiens un revêtement de sol fourni par la Chine avec une teneur en formaldéhyde mal indiquée. Bien que le California Air Resources Board (CARB) ait auparavant appliqué des réglementations plus strictes sur le formaldéhyde que l’EPA dans le passé, les mesures prises contre l’entreprise de revêtements de sol ont changé la donne. Récemment, l’EPA a exigé que les normes de formaldéhyde CARB inférieures soient remplacées par les normes de formaldéhyde de l’EPA.

Il semble que l’industrie du bois composite sera soumise à une réglementation à faible teneur en CARB. Cela n’a pas d’incidence sur la teneur en fibres. Nous aimerions être crédités pour cette blague à faible teneur en CARB, si c’est la première.

Les Normes De Formaldéhyde De L’EPA Entreront En Vigueur L’année Prochaine

Cette nouvelle norme s’applique aux composants de revêtements de sol composites tels que les panneaux de fibres à densité moyenne, les panneaux de particules et les contreplaqués de feuillus. Cela affecte également tout produit fini fabriqué à partir des mêmes produits pouvant libérer des gaz de formaldéhyde.

La règle applique la conformité au titre VI de la TSCA un an après sa publication le 27 juillet 2012.

Ce Sol Est-il Sans Gluten ?

La loi de 2010 sur la norme d’émission de formaldéhyde pour les produits en bois composite a établi des normes d’émission et autorisé l’EPA à les appliquer.

L’utilisation à l’échelle nationale de la norme CARB réduira la confusion et minimisera le risque de livraisons erronées, d’erreurs et d’étiquetages erronés. Pour assurer la conformité, la norme nationale comporte des exigences d’essai.

Il crée également un programme d’accréditation pour la certification par des tiers et des organismes pour les assister. Le coût de la conformité à la nouvelle norme n’est pas connu. Cependant, vous devez vous attendre à payer plus par carré.

Lumber Liquidators propose un programme de rappel pour vérifier les revêtements de sol qui ont été mal étiquetés entre février 2012 et mai 2015. Vous pouvez soit tester le revêtement de sol vous-même, soit le faire tester par Lumber Liquidators. Cependant, ces tests peuvent ne pas être précis. Bien qu’il soit peu probable que vous soyez en danger, des niveaux élevés de formaldéhyde peuvent provoquer une irritation des yeux, du nez, de la gorge et des yeux.

Vous devriez savoir quel est l’impact sur votre entreprise si vous êtes un distributeur ou un fabricant de revêtements de sol ou de meubles.

En Bref, Les Nouvelles Normes De Formaldéhyde De L’EPA

La norme de conformité CARB plus stricte de la Californie a été adoptée par l’EPA pour le formaldéhyde dans les produits en bois composite. Ce règlement couvre à la fois les matériaux fabriqués aux États-Unis et importés. Les produits en bois composite seront plus chers en raison de la nouvelle norme nationale. Le communiqué de presse de l’EPA est accessible ici.