Le Colnago C64 Peut etre Un Heritage Moderne De Cyclisme

Pendant des années, Ernesto Colnago n’a toujours pensé qu’au vélo. Le résultat est que le C64.

Parmi ces merveilles étonnantes du vélo, il y a le fait qu’au début, nous avons raison – 140 ans après l’apparition initiale du deux-roues à pédales et à chaîne, son propre type et la façon dont il fonctionne restent fondamentalement inchangés. Et au lieu de créer des vélos qui semblent conservateurs ou de les retourner dans des anachronismes, ce lien ininterrompu avec le passé est un riche héritage qui nous colore, nous conseille et nous affecte. Ernesto Colnago est le tout dernier lien direct vivant avec notre histoire profonde. Son magistral C64 en est la marchandise.

Restez avec ça.

Pour les individus nés trop tard, Fausto Coppi est un fantasme. Oui. C’est comme s’il n’avait jamais existé. Ou alors. Vous voyez des images de lui seul dans les collines. Ensemble avec les amoureux. Sur le podium. Cependant, vous ne combinez pas automatiquement ces images à un véritable être humain. C’est comme si l’individu avait été construit pour créer la notion de Fausto Coppi, en d’autres termes, le concept des plus grands cavaliers de tous les temps. Oui. Eddy Merckx est le cycliste le plus puissant et le plus prospère qui ait jamais vécu et ses réalisations ne seront jamais égalées. Nous savons tous que. Fausto Coppi, néanmoins, est le plus grand de tous les temps. Cela n’a rien à voir avec les résultats mais comment les succès sont arrivés. Avec son style. Son état d’esprit. Des normes importantes pour les fans qui suivent le monde du vélo.Il choisit son bidon dans un porte-bidon et la façon dont il le met après un verre. Assez important.
Courtoisie

Fausto Coppi n’est pas authentique comme Eddy Merckx est réel. La légende vivante venue de Belgique ressemble à l’homme que nous connaissons tous grâce aux photographies. Aujourd’hui, il est deux fois plus gros et beaucoup plus ridé. Tout simplement : Eddy Merckx ressemble à une variante plus ancienne d’Eddy Merckx. Cependant, il est sans aucun doute un véritable individu. Tu le vois . Il boit du café ou il enlèvera son manteau avant de devenir un véhicule. Il fait des choses ordinaires. Quand on le voit avec, state, Vincenzo Nibali ou Chris Froome, le passé et le présent se mélangent à une histoire combinée. Ces hommes gagnent exactement ce que cet homme gagnait. De plus, cela nous garantit que ces courses ont été courues avant que nous puissions nous en souvenir.

Un boîtier de pédalier attribué à Ernesto de Jacques Anquetil à 1958. Paolo CiabertaLes vieilles images de Fausto Coppi ressemblent à de vieilles images de Fausto Coppi. Il est en deux dimensions. Blanc et noir ou des gens horribles photos colorées à la main. Parfois, il est sculpté dans du bois. Ou en bronze. Souvent, il est accroché dans un pub en Italie, quelques vieux cadres, directement à l’arrière ou touchant l’espace à côté de la salle de bain ou même d’une machine à sous. Comme un ange gardien. Un petit elfe spirituel.

Fausto Coppi est Peter Pan. Quelqu’un l’a inventé ! C’est parfait! Au cas où vous ne croyez pas en lui, il n’existe pas ! Vous devez continuer à penser à Fausto Coppi, ce qui rend plus difficile pour nous de prendre ou de comprendre que le mythe des plus grands coureurs de tous les temps. Alors, une fois que vous rencontrez un gentleman qui a vraiment comblé Fausto Coppi, comment êtes-vous censé réagir ?

C’est comme ça : Attends quoi,  » il a existé, tu dis qu’il a existé comme un vrai individu, aujourd’hui je suis un jeune, dis-moi quelque chose sur lui qui soit clair, est-ce qu’il a peigné ses cheveux bleu pâle en arrière, donne-moi un excuse humaine, j’ai besoin que quelqu’un me dise, oui, c’est exact, j’avais été avec Fausto Coppi, et il a mis ses lunettes de soleil depuis que le soleil est sorti.

Wow.

Ernesto Colnago, sur son lieu de travail. Paolo CiabertaL’homme le plus âgé assis autour de la table est Ernesto Colnago. Il avance. Donc Fausto Coppi. C’était Il Giro en 1956. J’étais le mécanicien de Magni, il va sans dire, qui était aussi mon ami. J’avais été là pour le soutenir. Cependant, j’avais été un amoureux de Coppi. 1 après-midi Fausto a eu des difficultés avec sa moto. Et je l’ai aidé. Et Coppi m’a payé 1 000 lires. J’ai gardé cet argent dans ma poche pour avoir 20 décennies.

Wow.

Aujourd’hui, M. Ernesto Colnago a 87 ans et est également une légende vivante. Il a fait le tour de la sphère du cyclisme professionnel depuis plus de quiconque, il a tout observé et accompli plus de la même chose, avec ses vélos Colnago et son emblème est notre signature sportive la plus célèbre et la plus chère. Il déclare : Vous considérez un vélo et vous croyez Colnago. Je suis devenu Colnago depuis que je pense au-delà des sentiers battus. Toujours. J’avais été le premier à créer des lunettes de vue.

Quelque part une cloche d’église s’en va.

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Nous roulons à Colnago depuis au moins six ans, le 60e anniversaire de l’entreprise a eu lieu en 2014, c’est pourquoi il partage notre expérience avec lui, nous-mêmes et les cyclistes spécialisés portons la sienne. En tant que mécanicien, puis hôte de l’équipe, il a participé à 25 Tours de France et 25 Giros et une autre course au calendrier. Tout simplement : quand cela s’est produit, il y a de bonnes chances qu’il soit là quand cela s’est produit. Le constructeur de Colnago a remporté 62 championnats du monde. 38 classiques.

21 Grands Tours.

Et médaillé de 18 Jeux Olympiques.
Croquis qui deviendront le C50. Paul Ciaberta

Et donc qu’il est assis, dans son immense bureau, à l’image d’Ernesto Colnago. Comme toutes les personnes célèbres, plus petites qu’on ne le pense. Cependant, il déborde de charisme. Le type de charme que vous ne pouvez pas comprendre ou acheter ou voler. Pendant des années, les gens ont su rester silencieux et écouter quand il parle, c’est donc exactement ce qu’il apporte dans un espace. La sensation de sévère. Sa simple existence indique que quelque chose va nous renverser parce que personne ne permet à un homme de sa stature de monter sur le ring sans raison.

Ernesto Colnago est parfois connu sous le nom de Maestro. Ou Capo. Signification Le patron. Cependant, c’est un non-sens absolu. Colnago fonctionne pour nous. Il est mis ici pour soutenir le cyclisme. Et nous pour le voir. Vous jetez un œil à son dernier modèle dans un magazine. Vous pouvez peut-être en contacter un dans un magasin de vélos. Peut-être même faut-il en acheter un, ou si vous avez de la chance, il faut le voir et le rencontrer. Et ça se complique. Comme vous aimeriez en absorber le plus possible, vous aimeriez prolonger la minute, vous aimeriez rester dans son existence, entretenir sa vie et la laisser déteindre sur vous, car il y a quelque chose de complètement persuasif dans la grandeur. Oui. Lorsque vous voyez la grandeur, ou êtes dans le voisinage de la grandeur, cela vous offre une vision différente de la planète. Cela le change. Il’C’est inspirant qu’Ernesto Colnago nous a montré qu’il a exactement ce qu’il faut. C’est juste rassurant pour un homme de comprendre que s’il n’a pas ce qu’il faut, alors quelqu’un d’autre l’obtient pour l’avoir.

Trois Obsédés De L’industrie Du Vélo

Mike Sinyard, Specialized Le créateur et PDG de Specialized est parfois appelé Steve Jobs, l’industrie du vélo. De telles comparaisons pourraient être dangereusement faciles, mais dans l’exemple de Sinyards, cela correspond : tout comme Jobs, Sinyard exige une innovation constante ; les lignes de vélo sont constamment renouvelées. Comme Jobs, il a une conscience transparente et infaillible de ce à quoi un produit spécialisé doit ressembler et se sentir exactement. Et comme Jobs, il ne conçoit ou ne crée pas correctement les produits Specialized, mais c’est la force motrice qui a fait de Specialized l’une des plus grandes entreprises de motos de la planète. Steve Jobs a-t-il pu assembler une soufflerie alors qu’il pensait que cela ferait des iPhones de qualité supérieure ? Évidemment. Mike Sinyard ne crée ni vélos, ni freins, ni casques. Mais rien de Spécialisé n’est possible.

Wayne Stetina, Shimano Si vous avez déjà eu un vélo de montagne ou de route avec des composants Shimano, vous avez ressenti l’influence de Wayne Stetinas. Comment un simple vice-président de la branche vélo américaine d’une grande entreprise multinationale peut-il avoir ce genre d’effet démesuré ? Force directe de l’obsession. En raison de l’attention constante de Stetina sur le poids des pièces, dans les années 1990, Shimano a installé des balances en grammes autour du bureau de chaque ingénieur dans son propre siège social d’Osaka, au Japon. En partie grâce à Stetina, XTR était le fruit des efforts de la célèbre équipe de conception Skunk Works de cette entreprise, comme Joe Murray et Paul Thomasberg. L’obsession de Wayne s’est exprimée non seulement dans sept noms de routes nationales et places d’amarrage des Jeux olympiques de 1972 et 1976, mais aussi dans pratiquement toutes les innovations importantes de Shimano au cours des 3 décennies précédentes.

Josh Poertner, SilcaImaginez l’orgueil d’un type au hasard dans le Midwest pensant qu’il est la personne qui peut faire revivre un fabricant d’accessoires italien légendaire, puis faire de son tout premier produit une pompe à pied ? Cependant, Josh Poertner a fait exactement cela en utilisant Silca. Poertner, un ancien directeur technique de Zipp, a entrepris de refondre le passé romantique de Silcas en utilisant une nouvelle position pour une qualité et une ingénierie de niveau supérieur. Sinon, comment décrire un tuyau tressé évalué à 12 000 psi, ou des tolérances d’usinage de niveau NASA, ou qui gère complètement inutile (mais magnifique) le palissandre tourné au tour? Le Super Pista Ultimate était fou, mais cela a fonctionné, placez également le dé pour chaque marchandise Silca à suivre. -Joe Lindsey

De son bureau à l’usine de Colnago, il est possible de voir les biens personnels de M. Colnago. C’est un immense manoir, juste de l’autre côté de la route. Sur l’entrée fermée se trouve son emblème, l’emblème de Colnago. L’emblème est venu quand un journaliste de La Gazzetta dello Sport, Bruno Raschi, 1 soir a pris un as de trèfle par un tas de cartes et a conseillé à Colnago de mettre le trèfle pour une marque. Nous connaissons tous le récit. En réalité, il ne reste plus grand-chose à dire sur un homme comme Ernesto Colnago. Sa vie à vélo a été bien documentée, sur son lieu de travail, vous trouverez des moyens de remplir un musée de taille moyenne, ainsi que dans les couloirs et les salles, des photographies montrent la vie riche et vibrante du vélo au cours des sept ou huit dernières années.

M. Colnago. Peut-être êtes-vous devenu l’homme que vous pensiez devenir, en tant que jeune homme ?

En 1984, j’ai vu Enzo Ferrari. J’étais tellement nerveux que c’est difficile à clarifier. Et donc il était là. C’était un homme plus âgé, 87 ans à l’heure actuelle. Comme moi maintenant. J’ai son âge maintenant. Ferrari portait des lunettes de soleil sombres de son bureau sombre. J’ai trébuché. Il m’a demandé quel âge j’avais, et j’ai répondu que j’étais un homme plus âgé, 54 ans en ce moment. Enzo Ferrari était silencieux. Il a ensuite déclaré : Honte à vous. J’ai commencé à faire de belles voitures à 54 ans !

Ha! C’est une excellente réponse !

Il se penche en avant, poursuivant un récit que je ne comprenais pas qu’il avait commencé.

Paolo Ciaberta Un modèle en fibre de carbone construit avec Ferrari en 1987. Paolo Ciaberta

Le carbone est une substance distinctive. Nous avons commencé notre coopération avec Ferrari depuis que le carbone a été l’avancement et que je pensais qu’ils étaient le meilleur collaborateur. Du métal au titane et au niveau suivant. L’entreprise évolue. Les individus étaient dubitatifs et ne s’attendaient pas à ce que les vélos résistent à la contrainte mécanique. Néanmoins, il l’a fait. Nous avons gagné Paris-Roubaix cinq fois de suite.

Voir. Du carbone ici. Là, le carbone aussi.

Il choisit deux morceaux de fibre de carbone apparemment moulés à l’identique et les crie également dans le sol. Il crée un bruit de haut, atroce. Il lance ensuite un autre morceau et il y a un petit bruit doux lorsqu’il frappe le sol. Il me regarde. Je hoche la tête. Ce qu’il dit, c’est que : Le tube est inutile. Et j’ai laissé le suivant.

Il fond. Il dévoile ses journaux et nombre de ses notes. Vous trouverez des notes partout. Au dos des magazines, des enveloppes. Billets de vol. Voir. Il s’agit d’un voyage à Hong Kong. J’ai travaillé sur une mise en page sur le vol. Vous trouvez différents dessins. Et ça vient du Mexique, je pense. Oui. Je dessine un nouveau cadre. Vous voyez la façon dont je le modifie.

Lorsqu’il dévoile ses notes lorsqu’il ramasse, cela donne un effet effrayant, puisque tout sera à l’écran, organisé par des gardiens portant des gants blancs. Maintenant, cependant, ce ne sont que des notes. Il les jette sur le bureau. On parle plus. Petites questions. Il répond rarement correctement à une question. Son esprit vagabonde comme Pablo Picasso ou Bob Dylan ou quelques-uns de ces grands artistes, en raison de la prise maniaque. C’est comme si Colnago était un individu secondaire supervisant le génie qui se trouve être lui-même. Comment il te regarde. La façon dont il détourne le regard. Comme s’il évaluait constamment son prochain mouvement et qu’une fois que vous l’avez confronté, vous avez le sentiment d’entrer dans son flux d’idées.

Il se met sur les orteils.

Tu vois. La créativité naît en vous. Vous ne pouvez pas l’acheter. J’ai un secret privé : il dit : voyager beaucoup. Dormez peu. Volez à travers le monde.

Le C64 intègre la traînée du groupe de sièges des versions antérieures (C60) au tube de selle. CourtoisieÀ un moment donné, il sélectionne une publication. L’un de ces 1000 meilleurs vélos. Sur la couverture se trouve un Colnago. Il prend alors un magazine de vélo. Il s’agit de sa couverture intitulée Legend. Il me montre alors un roman.

Autour de Colnago.

Encore une autre publication. Une image. Encore une autre image. Ses vélos gagnants. En plus des vélos seraient les cyclistes les plus connus.

De l’extérieur, il semble que M. Colnago soit utilisé par son propre musée pour faire avancer son propre héritage. Ce musée est évidemment aussi une usine en activité, et vous trouverez des particuliers dans les bureaux et autour du moulin. Mais ce qui dans sa construction appartient à un musée. C’est une immense importance historique pour le vélo. L’équipement. L’homme.

Dans la salle d’exposition quelques heures après, ils sont tous là. Les vélos. Il les a obtenus des coureurs ou les a pris dans la ligne de fond parce qu’il connaissait automatiquement la valeur d’un vélo gagnant. L’attaché de presse de Colnago, Alessandro Turci, déclare à voix basse : » M. Colnago est infatigable. Et il me dit ceci, je dois constamment considérer la petite entreprise. Concernant le vélo.

Attendez. C’est toujours à propos du vélo ? Sean Kelly a dit quelque chose de comparable.

Toujours à propos du vélo. Alors M. Colnago dira : Quel est un titre fantastique pour un tout nouveau vélo ?! Comment pouvons-nous construire tels et ceux-ci ?! N’oubliez pas de le faire ! Faites ça ! Et j’écoute et j’essaie d’apprendre. Il peut être parfois un peu stressant ici, d’être à peu près M. Colnago. Il opère en permanence. Voir. C’est sa maison là-bas. En face de son usine. Pour que vous puissiez comprendre l’état d’esprit. Il dit : Quand tu es aux toilettes, j’aimerais que tu considères les vélos !

Ha!

Oui! Je propose, monsieur Colnago, s’il vous plaît.

Ernesto Colnago n’est qu’un des repères mobiles du cyclisme. Il est aussi connu des amoureux depuis le Poggio ou encore l’Oude Kwaremont. Il est l’histoire de notre sport et il a applaudi parce qu’il a réussi. Alors que nous applaudissons Colnago en raison de ce qu’il a été et est efficace maintenant, nous applaudissons également en raison de son époque, et personne ne chérit les plus âgés comme le font les Italiens. C’est parfait. Donc, ce petit géant n’a été acclamé que parce que, et c’est enivrant à regarder. Cet homme plus âgé, là où il va, les gens l’acceptent comme un membre des maîtres du passé. Mesdames aimeraient l’embrasser. Et quand ils osaient, mais ne le faisaient pas, les gars collaient des cigares à sa poche de poitrine. En Italie, Ernesto Colnago est considéré comme un trésor national. Il a reçu son grand trophée,et il n’y a qu’un petit nombre de personnalités acclamées que la nation peut proposer et mettre sur la table si des gens viennent. Voir. Nous en avons un !
Maison Ernestos et passage piéton dans le moulin. Paul Ciaberta

La rue qui sépare le moulin de son hôtel particulier est une petite rue. Il y a un passage pour piétons, une grosse ligne pointillée pour rejoindre le portail de la maison où il croit au vélo jusqu’à la grille du moulin où il croit au vélo. Il faudra environ quatre secondes à quelqu’un pour traverser.

Colnago dit que tout tourne autour du vélo. Cependant, ce n’est pas le cas. De toute évidence, ce n’est pas le cas, spécule moi, l’auteur mortel. Depuis Colnago a des enfants et un conjoint dont les photos sont sur son bureau. Alors bien sûr qu’il devrait envisager autre chose aussi. Mais où, où, où peut-il agir ?!

Ce croisement, c’est la distance. La distance dans le temps à laquelle M. Colnago se trouve entre son travail et sa propriété. Je dois le considérer. C’est un espace de no-mans property où il doit se sentir presque piégé chaque jour. Ou soulagé ? Cette rue est peut-être le seul endroit au monde où il peut recevoir une réalité d’idées impliquant des pensées de vélo-Lait. Pouvons-nous avoir du lait? -quand il en a, ce dont vous pouvez douter. Parce que le simple fait qu’il ait réduit la distance entre les loisirs et le travail à un presque non-espace nous informe précisément pourquoi M. Ernesto Colnago a beaucoup à montrer, dans une vie qui est littéralement formidable.