Indépendamment, nos rédacteurs testent et recommandent des produits pour vous aider à prendre une décision éclairée. Nos liens de produits peuvent nous permettre de gagner des commissions.

Vous recherchez le meilleur revêtement de sol pour serres ? J’ai passé en revue les meilleurs sols , les plus durables et non toxiques que vous puissiez mettre dans votre serre. Ces revues de produits vous aideront à déterminer le type de sol de serre et son adéquation à votre serre.

Vous ne pouvez pas choisir n’importe quel sol pour votre serre. Il doit avoir un bon drainage. Les sols que j’ai examinés sont à la fois pratiques et attrayants, tout en ayant un drainage adéquat.

Le guide de l’acheteur et la foire aux questions ci-dessous vous aideront à déterminer le meilleur type de revêtement de sol pour votre serre. Ces sections vous fourniront toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir le meilleur revêtement de sol pour votre serre.

Cinq Meilleurs étages De Serre

Pour vous faciliter la tâche, nous avons déjà testé et comparé les meilleurs produits pour affiner la sélection à ces meilleurs choix.

Meilleur dans l’ensemble: carreaux mexicains Talavera

Les carreaux mexicains Talavera de Tradicion sont de couleurs vives et peints à la main selon des motifs mexicains traditionnels. Ces carreaux sont faits de carreaux de céramique durables et peuvent résister aux rayons UV. Parce qu’ils sont faits à la main, les tailles des carreaux peuvent varier.

  • Poids 160kg
  • Type Carreaux de céramique
  • Dimensions : 6x15cm
  • Motifs multicolores et multicolores

Les carreaux de céramique ne conviennent pas aux serres car ils n’ont pas de système de drainage . Vous pouvez cependant créer des systèmes de drainage en perçant des trous dans votre sol en carreaux de céramique.

Ces carreaux ont des couleurs et des motifs saisissants , vous ne verrez donc aucun trou de perçage. Ces carreaux ne résistent pas au gel. Cependant, cela ne devrait pas être un problème en hiver tant que vous avez un système de chauffage dans la serre.

  • Les tailles des carreaux individuels peuvent différer légèrement
  • Avec le temps, la peinture peut s’user.

Enduisez ces carreaux d’un scellant non toxique pour protéger leurs motifs peints à la main avant de les installer dans votre serre. Ces tuiles donneront à votre serre un bel aspect. Après avoir installé les carreaux, assurez-vous qu’il y a un système de drainage.

Brique réfractaire US Stove Company

Les pare – feu de la US Stove Company sont principalement conçus pour les poêles à charbon ou à bois .

Ces briques peuvent être utilisées comme revêtement de sol. Si vous vivez dans des régions plus froides, les briques réfractaires sont idéales pour les serres car elles
retiennent bien la chaleur et créent une
humidité naturelle à l’ intérieur de votre serre

  • Poids 1kg
  • Type Briques réfractaires
  • Dimensions : 4 x 9 x 1 pouces
  • Couleur Crème

Ces briques réfractaires sont solides et offrent une surface plane et uniforme sur laquelle vous pouvez marcher. Ces briques n’ont pas besoin d’être cimentées si vous ne le souhaitez pas. Les espaces entre les briques créeront un réseau de drainage naturel dans votre serre .

  • La moisissure peut se développer avec le temps
  • Pour les serres plus grandes, cela peut être plus cher

Ces briques réfractaires de la US Stove Company sont un excellent choix si vous recherchez un sol solide qui ne s’effritera pas sous vos pieds. Si vous les placez correctement, ces briques vous donneront une surface plane et uniforme sur laquelle marcher.

2O2OUP Galets de jardin qui brillent dans le noir

Vous cherchez à donner à votre serre une touche magique ? Peut-être aimeriez-vous voir le chemin que vous prenez en basse lumière . Ces galets brillants dans le noir sont parfaits pour vous. Ces galets de résine sont non toxiques et peuvent être utilisés dans les jardins extérieurs.

  • Poids : 198 g
  • Type Galets de résine
  • Dimensions
  • Couleur bleue

Parce que vous obtenez 100 cailloux par sac , il peut être nécessaire d’acheter plusieurs sacs pour couvrir le sol de votre serre. Ces galets fonctionnent bien dans les petites serres d’une superficie de 12 pi² . Les cailloux absorberont la lumière du soleil tout au long de la journée et fourniront entre trois et six heures d’éclairage la nuit.

  • Cela peut ne pas bien fonctionner dans les grandes serres
  • Certaines pierres peuvent ne pas briller aussi brillamment.

Ces galets brillants dans le noir ne nuisent pas à la santé et à la croissance de vos plantes dans votre serre. Il suffit d’ étaler les pierres sur tout le sol de votre serre jusqu’à ce qu’elles soient recouvertes à la profondeur souhaitée. Parce qu’ils sont des égouttoirs naturels, les pierres et les cailloux fonctionnent bien dans les serres.

Tuiles en bois composite PANDAHOME

Ces tuiles en bois composite PANDAHOME donneront à votre serre l’apparence d’un plancher de bois franc sans se soucier des dégâts d’eau. Ces tuiles sont imperméables et ont des trous de drainage entre les planches. Ces carreaux sont également antidérapants , vous pourrez donc marcher dessus en toute sécurité lorsque vous arrosez vos plantes.

  • Poids 9 kg par dalle
  • Type de tuile en bois composite
  • Dimensions 12.

2 x 12,4 x 47 cm

  • Couleur marron
  • Ces carreaux peuvent être installés sur n’importe quel sous-plancher, comme le béton ou le sable. Vous pouvez placer une feuille de plastique sous la couche de carreaux pour empêcher la croissance des mauvaises herbes.

    Ces carreaux peuvent également être coupés à n’importe quelle taille ou forme, vous pouvez donc créer des motifs uniques sur le sol de votre serre. Ils sont également faciles à nettoyer et ne seront pas endommagés par l’eau ou la lumière du soleil.

    • Des COV pourraient être libérés en mai
    • Il peut ne pas convenir à une utilisation dans des zones plus froides

    Ils peuvent être endommagés par l’eau et ne conviennent pas à une utilisation en serre. Le bois composite est résistant à l’eau et fonctionnera toujours. Les dalles en bois composite sont résistantes aux intempéries et peuvent être utilisées à l’extérieur pour les sols de serre.

    Dalles de gazon artificiel emboîtables au meilleur prix

    Votre serre est destinée à faire pousser des plantes. Cependant, le revêtement de sol en gazon naturel peut ne pas être un bon choix. Il peut apporter des parasites dans votre serre. Ces dalles de gazon artificiel peuvent être installées si vous souhaitez conserver la beauté naturelle du gazon.

    • 258 kilogrammes
    • Type Tuiles de gazon artificiel
    • Dimensions : 12 x 12 pouces x 0,01 pouces
    • La couleur verte

    Ces dalles de gazon artificiel ont un mécanisme de verrouillage , ce qui les rend faciles à installer. Le gazon synthétique est sans danger pour vos plantes et est inodore et non toxique . Chaque carreau a des grilles en dessous pour que l’eau que vous renversez s’écoule à travers le gazon synthétique.

    • Il peut être difficile à nettoyer
    • Certains brins d’herbe peuvent être perdus
    • Attire les insectes et autres nuisibles

    Ces dalles de gazon synthétique auront un aspect naturel et rehausseront l’apparence naturelle de votre serre. Les carreaux peuvent être installés sur du béton ou du sable. L’herbe est synthétique , vous n’avez donc pas besoin de la tondre. C’est une couleur vert vif et éclatante qui se marie bien avec les plantes vertes naturelles de votre serre.

    Vous trouverez ci-dessous un guide d’achat pour vous aider à choisir le meilleur revêtement de sol pour serre. Cette section vous expliquera les différents types de revêtements de sol de serre que vous pouvez utiliser et les caractéristiques que chaque type devrait avoir avant d’acheter votre produit.

    Types De Planchers De Serre

    Types de planchers de serre

    Vous pouvez choisir parmi six types de revêtements de sol pour serre :

    • Le paillis est Ce revêtement de sol est très apprécié dans les serres. Il améliore le sol, vous donne une surface plane et permet le drainage. Le paillis est un excellent choix si vous cultivez des plantes au sol dans votre serre. Le sol de serre en paillis présente un autre avantage : il est abordable et facilement disponible dans n’importe quel magasin de jardinage. Pour de meilleurs résultats, utilisez du paillis déchiqueté
    • Barrière contre les mauvaises herbes : ce morceau de matériau tissé est couramment utilisé dans les serres commerciales. Ce tissu empêchera les mauvaises herbes de pousser sur le sol de votre serre. Ce revêtement de sol permet à l’eau de s’écouler facilement de votre serre car il a de minuscules trous. La barrière contre les mauvaises herbes empêche également votre sol de devenir boueux.
    • Brique : Poser des briques sur le sol de votre serre vous donnera une surface solide sur laquelle marcher. Les briques sont chères, mais elles sont durables. Les briques sont utilisées pour créer de l’humidité dans les serres. Il n’est pas nécessaire de mortier les briques car les espaces entre elles peuvent créer des systèmes de drainage à l’intérieur de votre serre.
    • Béton : Bien que ce revêtement de sol soit plus cher, il offre une surface stable et uniforme sur laquelle marcher. Il est préférable de faire appel à un professionnel pour bien poser le béton. Vous devrez également installer un système de drainage. Le revêtement de sol en béton a le principal avantage d’être durable.
    • Gravier pois : Vous cherchez une option de revêtement de sol naturel et bon marché pour votre serre ? Ensuite, le gravier est un bon choix. Le gravier permettra à l’eau de s’écouler facilement, il n’y aura donc pas de flaques d’eau sur le sol de votre serre. Le gravier peut être un terrain fertile pour les mauvaises herbes, c’est donc une bonne idée de placer d’abord une barrière contre les mauvaises herbes avant de poser le gravier.
    • Pierre : Les sols de serre en pierre peuvent être utilisés à la place des sols en béton. La pierre est cimentée au sol.

    Les sols en pierre nécessitent un drain pour permettre à l’eau de s’échapper de la serre. Les dalles de pierre sont stables et agissent comme un isolant.

    Avant d’acheter votre sol de serre, vous devez garder à l’esprit certaines choses. Cette section expliquera l’importance et les avantages d’un système de drainage de plancher de serre . Il existe de nombreuses options pour les revêtements de sol de serre qui peuvent aider à prévenir les infestations de parasites et la croissance des mauvaises herbes. Apprendre encore plus.

    Drainage

    Parce que les plantes ont besoin d’être arrosées, les serres sont des environnements humides . Un système de drainage approprié est nécessaire pour garantir que le sol de votre serre ne soit pas inondé par l’eau.

    Un sol mouillé peut également être dangereux car il peut rendre la marche glissante, selon le type de sol dont vous disposez. Les sols humides peuvent favoriser la croissance de moisissures, ce qui pourrait être bon pour vos plantes mais pas pour vous-même.

    Vous n’avez pas besoin d’installer un système de drainage si vous choisissez un sol de serre qui draine naturellement l’eau, comme le paillis et le gravier .

    Durabilité

    Un revêtement de sol facile à entretenir doit être votre priorité absolue. la brique, les tuiles et le béton sont les options les plus durables pour les sols de serre. Ces sols peuvent durer de nombreuses années sans avoir besoin d’être entretenus.

    Les sols de serre en paillis et sciure de bois ne dureront pas sept mois en raison de la décomposition. Les revêtements de sol en galets de pierre sont plus durables que les autres types de revêtements de sol. Les cailloux ne se décomposeront pas et auront des systèmes de drainage naturels en raison de l’espace entre eux.

    Ravageurs

    Choisissez un type de plancher de serre qui n’attirera pas les parasites . Le paillis et la sciure de bois se décomposent rapidement dans les environnements humides. Cela peut les rendre attrayantes pour les parasites indésirables comme les termites ou les fourmis charpentières .

    Vous voulez éviter que les parasites mangent à travers le sol de votre serre. Le paillis ou la sciure de bois peuvent être utilisés temporairement jusqu’à ce que vous ayez un revêtement de sol qui n’attire pas les parasites.

    Traction

    Les sols des serres ne devraient pas présenter de risque pour la sécurité. Assurez-vous que votre revêtement de sol n’est pas glissant lorsqu’il est mouillé. Les sols en béton sont très glissants même mouillés. Le gazon synthétique et les dalles composites en bois sont deux autres types de revêtements de sol de serre qui ont beaucoup de traction.

    Vous devriez choisir des carreaux non brillants pour le sol de votre serre. Ils vous donneront plus de traction lorsque vous marcherez dessus.

    Rétention de chaleur

    Êtes-vous dans une région froide? Si c’est le cas, il est important de choisir un revêtement de sol qui retient la chaleur dans votre serre. La dalle, le béton et la brique sont les meilleurs choix pour les sols de serre dans les zones froides.

    Des systèmes de chauffage sont parfois installés dans des serres. Vous pouvez économiser de l’énergie si vous avez un sol en béton ou en brique. Il emprisonne la chaleur dans la serre pendant la journée et la restitue lentement la nuit.

    Mauvaises herbes

    Certaines personnes aiment faire pousser des fleurs et d’autres plantes dans le sol de leur serre. Vous devrez installer une barrière contre les mauvaises herbes si vous voulez que les plantes poussent à partir du sol de votre serre. Une barrière contre les mauvaises herbes est un tissu maillé qui empêche les mauvaises herbes de pousser dans votre sol.

    FAQ

    Est-il possible d’avoir un sol de serre carrelé en céramique?

    Un sol de serre carrelé en céramique peut être réalisé à condition qu’il y ait un système de drainage en place et que les carreaux ne soient pas glissants. Utilisez des carreaux de céramique pour le sol de votre serre. Carreaux texturés Obtenez plus de traction

    Les carreaux de céramique sont importants, cependant. ne retiennent pas la chaleur, ils ne sont pas la meilleure option pour les sols de serre si vous vivez dans des régions plus froides. L’installation de chaleur rayonnante dans votre serre aidera à retenir la chaleur. carreaux de pierre naturelle tels que l’ ardoise .


    Quel revêtement de sol installer dans une serre ?

    Évitez d’installer des planches de bois. N’est pas résistant à l’eau . Le bois peut également attirer des parasites comme les termites. Les planchers de serre en bois peuvent également être coûteux.

    Un revêtement de sol en vinyle ou stratifié peut être installé dans votre serre si vous recherchez une option de revêtement de sol moins chère, résistante à l’eau et n’attirant pas les parasites.

    Acheter le meilleur
    vinyle de haute qualité ou
    stratifié avec
    faible teneur en COV plancher en vinyle devrait être. Les revêtements de sol en vinyle de mauvaise qualité pourraient être plus difficiles à entretenir.
    Certains types de revêtements de sol sont-ils toxiques pour les serres ?

    Oui, certains types de revêtements de sol sont possibles. Toxique pour les serres . Le gazon synthétique et autres revêtements de sol de type plastique peuvent libérer des COV pouvant endommager les plantes sensibles. Assurez-vous que l’option synthétique est approuvée par vos autorités locales. Produit non toxique .

    Conclusion

    Il est important d’avoir un sol de serre stable, non toxique, résistant aux UV, aux parasites et résistant à la pourriture. Lors de l’installation d’un sol de serre, vous ne devriez pas faire de compromis sur l’esthétique et la décoration.

    Les tuiles mexicaines Talavera sont le meilleur choix pour un sol de serre qui comprend toutes ces caractéristiques . Ces carreaux peuvent être peints à la main dans des designs et des motifs époustouflants. Ils sont également résistants aux parasites et offrent une surface stable pour la marche.

    Maricel Dee