Lelevage De Chiens Est il emotionnellement Difficile Oui Et Nous Vous Disons Pourquoi.

L’élevage de chiens est un travail difficile. Vous avez les chiens parents pour s’occuper de l’arrivée en espérant que tout se passe bien, les vaccinations, les griffes, les chiens de baignade, la garde de ceux qui peuvent avoir des difficultés, le ménage après les chiens, l’alimentation des chiens qui contribue à la baignade sol, gémissements et aboiements. C’est beaucoup de temps, d’argent et de stress. Cependant, la partie la plus difficile est de savoir comment gérer ce lien psychologique déchirant et bouleversant, en particulier lorsque c’est le bon moment pour dire adieu à vos beaux chiots.

Lien Psychologique

En tant qu’éleveur, vous trouverez les chiens que vous avez pour la vie, et vous en trouverez d’autres que vous commercialisez bien. Plus maintenant. Vous pouvez choisir avec soin un gagnant ou un père remarquable pour faire équipe avec votre mère, l’encourager tout au long de sa grossesse et de sa gestation, puis l’aider tout au long de la mise bas. Après quelques instants, vous vous sentez peut-être déjà connecté à ces magnifiques petits chiens, et sur le moment, vous êtes loin de reconnaître que, dans quelques semaines seulement, vous les vendrez et ne les regarderez peut-être plus jamais. Un par un, ils s’évaporent tous et créent une blessure qu’avec l’expérience, vous apprendrez peut-être à maîtriser et à gérer.

La Façon De Dire Adieu à Votre (vos) Chien(s) ?

La meilleure façon de dire au revoir à votre chien serait de ne pas vraiment dire au revoir . Euh? Pour votre bien et pour encourager le client qui sait posséder votre chien, vous devriez essayer de revoir votre chiot quelques jours ou semaines plus tard et rester en contact avec le propriétaire pour obtenir des mises à jour et des photos de la façon dont votre petite créature est. grandir, ses conséquences dans les compétitions et son propre tempérament. C’est un soulagement de savoir ce que les chiens que vous avez créés et dont vous aviez besoin pour partir évoluent et se comportent. Et, c’est pratique aussi.

Avoir des mises à niveau vous permet de montrer à vos clients potentiels la grande qualité de ces chiens que vous créez et le superbe lien que vous avez avec vos clients. Vous n’êtes pas une ferme à chiots, vous êtes donc un éleveur responsable qui profite de l’occasion pour s’intéresser à la façon dont les chiens grandissent pour ensuite enrichir les portées d’un futur proche.

Ne Laissez Pas Vos Chiens, Confiez-les

Même si vous quittez techniquement vos nouveaux chiens, vous ne voulez pas aborder le problème avec le marché de cette manière froide et obsédée par les affaires. Alternativement, vous devriez l’envisager comme passant le relais, confiant que le nouveau propriétaire s’en souciera davantage et apparaîtra mieux que vous. C’est la raison pour laquelle une grande variété d’éleveurs de chiens sélectionneront leurs clients et tenteront de les satisfaire en acceptant n’importe quoi. Bien sûr, une personne peut vous fournir plus d’argent, mais dormirez-vous profondément rassuré si vous le vendez à cet enchérisseur ? Vous devez être conscient de vous-même et certainement rencontrer quelques erreurs pour ensuite gérer parfaitement ces scénarios.