Les 20 Principaux Termes Et Acronymes Des Purificateurs Dair. Pour Les Nuls

Un incontournable de la maison est un purificateur d’air.

Il existe de nombreuses tailles et formes disponibles pour ces appareils. Vous trouverez de nombreux termes et acronymes liés aux purificateurs lorsque vous commencerez à les rechercher. Il peut être déroutant de savoir lequel est important.

Ne vous inquiétez pas! Vous ne serez pas confus!

Vous comprendrez mieux les purificateurs d’air grand public en moins de 10 minutes.

Continuer la lecture!

Acronymes Et Termes Pour Les Purificateurs D’air

Acronymes Et Termes Pour Les Purificateurs Dair

Vous trouverez ci-dessous une liste d’acronymes et de termes pour les purificateurs d’air par ordre alphabétique. Cliquez sur un élément pour accéder directement à l’acronyme/terme.

1. Charbon Actif

Le charbon actif, également appelé charbon actif, est un filtre à air qui capte les gaz et autres éléments odorants. Ces filtres sont fabriqués à partir de charbon, de bois ou de coquilles de noix en les chauffant. C’est ainsi qu’ils sont activés ou poreux, et peuvent adsorber les polluants.

Il existe deux types de filtres à charbon actif disponibles pour les purificateurs d’air

  • Filtre à charbon actif granulaire : Le filtre peut être constitué de grains ou de granulés. C’est le type le plus populaire dans les purificateurs d’air de milieu de gamme. Les pastilles ou grains de charbon actif sont généralement enfermés dans un cadre en forme de nid d’abeilles.
  • Filtre à charbon imprégné : Il s’agit d’une éponge fragile ou d’un filtre de type mousse qui a été imprégné de charbon actif. Ce filtre peut également être utilisé comme préfiltre pour éviter les particules plus grosses. Ce type de filtre à charbon actif se trouve dans les purificateurs d’air économiques.

ProTip – Les filtres à charbon actif granulaire sont supérieurs. Pour un nettoyage en profondeur (gaz et produits chimiques ainsi que COV em), de grandes quantités de charbon actif sont nécessaires.

2. Adsorbant

Les filtres des purificateurs d’air utilisent des matériaux adsorbants pour éliminer les gaz et les polluants odorants. Le matériau adsorbant le plus populaire est le charbon actif. Vous trouverez de l’alumine activée et de la zéolithe dans certains purificateurs d’air.

3. AHAM

Association des fabricants d’appareils électroménagers. Ils évaluent et évaluent les produits de purification de l’air en fonction de leur capacité à éliminer le pollen, la fumée de tabac et la poussière des pièces fermées. Plus le purificateur d’air est propre, plus il nettoie rapidement.

Astuce : un sceau certifié AHAM vous donne une confiance supplémentaire dans votre purificateur d’air.

4. ACH

ACH (Air Exchanges per Hour) est le nombre de fois qu’un purificateur d’air change l’air d’une pièce toutes les heures.

Seuls la taille de la pièce et le débit d’air (variable en fonction du réglage de la vitesse du ventilateur) sont pertinents pour le débit. Vous aurez besoin de connaître la zone et le taux de livraison d’air requis pour calculer l’ACH.

Utilisez notre calculateur ACH pour calculer vos calculs personnels de salle de purificateur d’air. Deux éléments sont nécessaires pour calculer le débit d’air des purificateurs d’air (normalement à la vitesse maximale du ventilateur) et les dimensions de la pièce.

Conseil : plus le nettoyage de l’air est rapide, plus le nombre ACH est élevé.

5. Purificateur D’air Vs Purificateur D’air

Les purificateurs d’air sont également connus sous le nom de purificateurs d’air. Il n’y a pas de différences techniques. Certains sites Web et fabricants utilisent le terme Air Cleaner pour désigner leurs produits.

Ces termes peuvent être interchangés.

6. Allergènes

Les allergènes sont quelque chose que vous connaissez peut-être. Ces substances peuvent être biologiques ou chimiques et provoquer des réactions allergiques. Les squames d’animaux et le pollen sont tous des exemples d’allergènes.

Ces allergènes sont ce que les purificateurs d’air sont conçus pour éliminer.

7. CADR

Le CADR (Clean air delivery rate ) est une mesure des performances d’un purificateur d’air. C’est la quantité d’air filtré que le purificateur délivre dans un temps donné.

Pieds cubes par minute (CFM) est la métrique. Vous pouvez également les représenter en mètres cubes par heure (m/h). Cela représente la performance d’un système entier. Plus ce nombre est élevé, plus l’air est pur en un temps plus court.

ProTip – Le CADR est une mesure importante à prendre en compte lors de l’achat d’un purificateur d’air. Utilisez notre calculateur CADR pour calculer le CADR requis pour votre pièce afin de nettoyer efficacement.

8. Approuvé Par Le CARB

L’approbation du CARB est requise pour les appareils de purification d’air à vendre en Californie. CARB propose deux types de purificateurs d’air : mécaniques (n’utilise que des filtres physiques) et électroniques (possède au plus un filtre électronique).

Chaque type de purificateur d’air a ses propres spécifications. La limite d’émission d’ozone pour un purificateur électronique est de 0,050 partie/million ou 50 ppb.

Astuce : Assurez-vous que le purificateur a été approuvé par le CARB s’il s’agit d’un purificateur électronique ou s’il contient des filtres électroniques supplémentaires, comme un ioniseur.

9. DB Et DBA

Décibel est l’abréviation. Les décibels sont une mesure de l’intensité ou du volume relatif des sons. Plus les sons sont forts, plus les décibels sont élevés.

À des fins générales, dB peut être utilisé pour mesurer le son. Cependant, dBA et dB(a) ne sont utilisés que pour mesurer le son. Comme vous le savez peut-être, nous ne pouvons pas entendre toutes les fréquences sonores (notre plage d’audition se situe entre 20 Hz et 20 kHz).

Un purificateur de taille moyenne produira 30 à 50 décibels de bruit. Un murmure est de 30 dBA et un climatiseur de 60 dBA.

Conseil : L’EPA recommande un niveau sonore de 45 dBA pour les activités intérieures.

10. Efficience Vs Efficacité

L’efficacité d’un purificateur d’air est déterminée par ses performances lors d’un test en laboratoire. Il mesure le nombre de polluants qu’il peut éliminer de l’air après son passage à travers son ou ses filtres. Parfois, on parle d’efficacité en un seul passage.

Un filtre HEPA, par exemple, peut éliminer 99,97 % des particules de l’air d’un diamètre de 0,3 micron par passage.

Cependant, l’efficacité est la performance dans le monde réel. Cela dépend de la vitesse du ventilateur (débit d’air), de l’emplacement du purificateur et des heures d’utilisation.

Astuce de pro – Placez votre purificateur d’air au milieu de votre pièce et surélevez-le légèrement du sol. Gardez vos portes et fenêtres fermées. Voici quelques conseils supplémentaires pour obtenir des résultats efficaces.

11. Précipitateur électrostatique ESP

Il s’agit d’une technique d’épuration de l’air qui utilise de l’électricité. Il charge les particules d’électricité en utilisant un procédé électrostatique. Les particules s’attirent alors vers des plaques chargées de manière opposée. Les particules collent aux plaques.

12. HEPA

Filtre à particules à haute efficacité. Les filtres HEPA sont des filtres média à surface étendue (plissés plusieurs fois) . Ces filtres ne nécessitent pas d’électricité pour fonctionner. Les filtres HEPA sont un choix populaire pour les purificateurs d’air.

Les filtres HEPA sont de plusieurs types et tous ne sont pas identiques. Pour vous aider à mieux comprendre les différents types de filtres HEPA, nous avons répertorié certains des plus populaires.

  • H13 HEPA – Ce filtre HEPA élimine toutes les particules supérieures à 0,21 microns avec une efficacité de 99,95 %.
  • Véritable HEPA. Les filtres HEPA standard retiennent 99,97 % des particules supérieures à 0,3 micron. Le département américain de l’énergie (DOE) établit la norme.
  • H12 HEPA – Ce filtre HEPA est un filtre HEPA de qualité grand public qui élimine les particules jusqu’à 0,3 micron. Il atteint jusqu’à 95% d’efficacité.
  • Type HEPA ou de type HEPA : Ces filtres piègent moins efficacement les particules et ne sont évalués qu’aux particules de 2,5 microns et plus. Ils sont efficaces de 95 à 99 %.

Pointe: Si vous cherchez à acheter un purificateur d’air, assurez-vous qu’il est équipé d’un filtre True HEPA ou d’un filtre HEPA de qualité supérieure.

13. QAI

Qualité de l’air intérieur. Il s’agit de la qualité de l’air intérieur. Il s’agit du confort et de la santé des personnes vivant dans ou à proximité du bâtiment.

La qualité de l’air intérieur d’un bâtiment est largement affectée par sa ventilation, les sources de pollution intérieure, la température et l’humidité.

14. Ioniseur

Une technologie pour purifier l’air. Il libère des ions négatifs et adhère aux particules en suspension dans l’air. Cela les fait tomber. Ils déposent silencieusement la poussière.

L’ioniseur est un accessoire optionnel pour de nombreux purificateurs d’air grand public. Ces add-ons peuvent légèrement augmenter le taux de filtration de l’air.

Astuce de pro – Une petite quantité d’oxygène est libérée pendant le processus d’ionisation. Si vous avez des problèmes respiratoires, la fonction ne doit pas être utilisée.

15. Sensibilité Chimique Multiple MCS

Les gens peuvent développer un syndrome à la suite d’une exposition chimique.

Ces symptômes comprennent la fatigue, les maux de tête, les étourdissements, les problèmes respiratoires, les maux de tête et d’autres symptômes.

Un purificateur d’air qui utilise un filtre à phase gazeuse peut être utilisé pour éliminer les produits chimiques, les gaz et les COV de l’atmosphère.

16. L’ozone

L’ozone est un gaz atmosphérique. La couche d’ozone protectrice nous protège contre les rayons UV cosmiques nocifs.

Cependant, le gaz est dangereux à inhaler. L’ozone est un sous-produit de nombreux appareils électroniques de purification de l’air. Évite-les. Assurez-vous que l’appareil a été approuvé par le CARB.

Des générateurs d’ozone, qui peuvent également utiliser du gaz ozone pour le nettoyage des zones inoccupées, peuvent également être utilisés.

17. Particule

Une particule est une quantité extrêmement faible d’un solide ou d’un liquide dans l’air. Les polluants se trouvent le plus souvent dans les particules en suspension dans l’air.

Les particules peuvent également être désignées par le nom de matière particulaire (PM). Selon leur taille, ils se répartissent en trois grandes catégories :

  • PM1 – Particules d’un diamètre inférieur à 1 micron. Ces particules peuvent pénétrer dans la circulation sanguine et inhaler profondément dans les poumons, ce qui les rend très dangereuses. Les cendres volantes, les émissions de la circulation et les bactéries ont toutes une taille PM1.
  • PM2,5 Particules fines inhalables inférieures à 2,5 microns. Les polluants PM2,5 courants comprennent la poussière domestique, les poils d’animaux et les spores de moisissure.
  • PM10 Particules inhalables de moins de 10 microns de diamètre. Les exemples sont le pollen, la poussière de ciment, etc.

L’épaisseur moyenne des cheveux humains (en microns) est d’environ 70 microns (en millimètres).

18. Particules Ultrafines

Les particules ultrafines (PM0,1) sont des particules dont le diamètre est inférieur à 0,1 micron. Les particules ultrafines comprennent les virus et la fumée de tabac.

19. Lumière Ultraviolette

Le rayonnement ultraviolet est une forme de rayonnement qui n’est pas visible à l’œil nu. La lumière ultraviolette, qui fait partie du spectre électromagnétique, a une longueur d’onde comprise entre 10 nm et 400 nm. Il existe trois types de lumière ultraviolette.

  • UVA : Rayonnement UV à ondes longues mesurant 315 – 400 nm.
  • UVB : Rayonnement UV à ondes moyennes mesurant entre 280 et 315 nm.
  • UVC : Rayonnement UV à ondes courtes mesurant 100 – 280 nm.

Les purificateurs d’air à lumière UV utilisent une lumière UV-C à haute énergie pour désinfecter les filtres. Il peut tuer les bactéries et les virus.

Conseil : Si vous recherchez un purificateur d’air doté de lampes UV, choisissez les ampoules UV les plus puissantes.

20. COV Composés Chimiques Organiques Volatils

Les composés organiques volatils, également connus sous le nom de COV, sont des composés organiques qui sont libérés des liquides et des solides. Les COV peuvent avoir des effets sur la santé à court et à long terme. Les COV peuvent être trouvés à l’intérieur à des concentrations jusqu’à dix fois plus élevées qu’à l’extérieur. Les COV sont un problème courant dans de nombreux produits ménagers. Voici quelques exemples:

  • Peintures et décapants
  • Produits aérosols
  • Insectifuges
  • Combustibles
  • Produits pour l’industrie automobile
  • Pesticides

Les COV sont si répandus qu’il y a eu de nombreux avertissements et étiquettes créés par l’EPA pour avertir de leur danger.

Astuce : Un purificateur d’air avec un média adsorbant peut réduire les COV.

Emballer

Il existe de nombreux termes et expressions que vous devez comprendre lors de l’achat d’un purificateur d’air. Il est important de comprendre ces termes afin de vous assurer que votre purificateur d’air est de haute qualité. Ces termes vous aideront à comprendre les problèmes de qualité de l’air qui peuvent affecter votre purificateur d’air.

Cela vous permettra de choisir le bon produit pour vous.