Les Chiens Peuvent ils Manger Du Basilic Les Chiens Peuvent ils Manger Du Basilic

Le basilic est une herbe culinaire bien connue qui a été utilisée dans de nombreux plats, y compris le pesto copieux et délicieux d’Italie. Est-ce une bonne option pour votre chien à manger ? Est-ce dangereux pour leur santé ?

Oui! Oui!

La Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux (ASPCA) déclare que le basilic est sans danger pour les chiens et les chats. Cela inclut toutes les plantes portant le nom scientifique Ocimum Basilicum, comme le basilic doux, le basilic thaï et le millepertuis.

Basilic Nutrition Et Faits Amusants

Selon Healthline, le basilic a les propriétés nutritionnelles suivantes :

  • Faible en calories
  • Les vitamines A et K sont en petites quantités
  • Faibles quantités de manganèse, fer, calcium et calcium
  • Antioxydants élevés
  • Propriétés anti-inflammatoires

Le basilic est presque exclusivement utilisé pour assaisonner et comme remède à base de plantes, plutôt que comme source de nourriture principale. Le basilic a la réputation d’apaiser les nausées et toutes les variétés ont été utilisées en médecine orientale traditionnelle (comme la médecine traditionnelle chinoise ou l’Ayurveda).

Le basilic se trouve dans plus de 60 variétés. C’est un ingrédient populaire dans de nombreuses cuisines pour ses arômes distinctifs et son goût piquant. Le basilic est une plante vivace qui pousse dans les climats plus frais. Cependant, il peut être cultivé toute l’année dans des climats plus chauds.

Image parT Caesar, Pixabay

Basilic Pour Chiens : Bienfaits Pour La Santé

Malheureusement, il n’y a pas assez d’informations pour mener des études sur les bienfaits du basilic pour la santé des chiens. Les avantages suivants ont été démontrés dans des études sur des souris et pourraient être applicables aux chiens :

  • La perte de mémoire peut être aidée
  • La dépression est réduite lorsqu’elle est liée au stress chronique
  • Les vaisseaux sanguins sont détendus et le sang est aminci
  • Empêche la formation d’ulcères
  • Certains cancers peuvent être évités
  • Réduit le risque de carie dentaire en empêchant la croissance des bactéries

C’est une liste remarquable d’avantages! Le basilic est sans danger pour les chiens et peut être utilisé pour améliorer la santé et le bien-être de votre chien.

Le Basilic Est-il Mauvais Pour Les Chiens ?

Le Basilic Estil Mauvais Pour Les Chiens

Les extraits de basilic sont sans danger pour les chiens, qu’ils soient frais ou séchés. Cependant, il peut causer des problèmes s’il est pris en excès. Les extraits de basilic, tels que ceux contenus dans les concentrés et les suppléments de basilic, peuvent fluidifier le sang. Cela pourrait causer des problèmes aux chiens ayant des problèmes de santé préexistants.

Un petit pourcentage de chiens peut également être allergique au basilic. Cet effet secondaire rare peut provoquer des troubles gastro-intestinaux, des démangeaisons ou des difficultés respiratoires.

Comment Donner Du Basilic Aux Chiens

Vous pouvez donner à votre chien une variété d’options de basilic, y compris séché et frais. Commencez petit si vous présentez du basilic à votre chien. Le basilic est une herbe forte que certains chiens n’aiment pas.

Le basilic peut être donné aux chiens en ajoutant simplement du basilic frais à leur nourriture ou du basilic séché à leur nourriture sèche. Vous devez surveiller les réactions de votre chien à la nourriture et son comportement par la suite.

Image prise apic, Pixabay

Quelle Quantité De Basilic Dois-je Donner à Mon Chien ?

Le basilic est une source très faible de nutriments essentiels et ne doit être utilisé qu’en complément d’autres aliments.

Après avoir progressivement introduit le basilic dans l’alimentation de votre chien et surveillé les signes d’indigestion et d’autres effets indésirables, saupoudrez de temps en temps du basilic sur les repas de votre chien.

Une petite quantité de basilic peut suffire à donner des bienfaits antioxydants à votre chien.

Différents Types De Basilic Pour Chiens

Il existe de nombreuses variétés de basilic parmi lesquelles vous pouvez choisir pour rendre votre chien heureux. Voici quelques-unes des variétés les plus populaires :

  • Basilic doux
  • Basilique de Grèce
  • Basilic thaïlandais
  • Basilic cannelle basilic
  • Laitue basilic
  • basilic sacré

Tous les types de basilic cultivé peuvent être nourris sans danger pour les chiens, car il n’y a eu aucune toxicité.