Les Chiens Peuvent-ils Pleurer ? Que Font-ils Pour Exprimer Leur Tristesse ?
11 MAI

Les Chiens Pleurent. Quelle Est La Meilleure Façon Pour Les Chiens D’exprimer Leur Tristesse ?

Les animaux de compagnie peuvent devenir les meilleurs amis de leurs propriétaires et même des membres à part entière de la famille. Il est important que les gens trouvent un terrain d’entente avec leurs compagnons canins. Cela peut être difficile à faire car les chiens n’expriment pas leurs émotions de la même manière que les humains.

Pour mieux comprendre votre animal de compagnie, vous devez apprendre l’ABC de la façon dont les chiens expriment leurs émotions. Cet article se concentrera sur la tristesse, l’une des émotions les plus fondamentales. Comment les chiens l’expriment-ils ? Peuvent-ils pleurer comme les humains ? Qu’est-ce que cela signifie si leurs yeux sont gonflés de larmes ? Vous trouverez tout cela et bien plus ci-dessous.

Les Chiens Peuvent-ils Pleurer Aussi Fort Que Les Humains ?

Ce serait tellement merveilleux si les chiens pouvaient ressentir les mêmes émotions que les humains ! Ils riront quand ils seront heureux et pleureront quand c’est triste. Certains propriétaires ont un fort désir de répondre à ce besoin. Certains propriétaires pensent que leurs chiens sont aussi capables de pleurer lorsqu’ils sont tristes, contrariés ou blessés que les humains.

C’est faux. Les chiens ne sont pas habitués à exprimer des émotions négatives. Les chiens ne peuvent pas pleurer comme le mot est communément compris.

Comment Les Chiens Expriment-ils Leur Tristesse ?

Ils émettent des sons différents, notamment des hurlements, des gémissements ou des gémissements. Si votre animal gémit et se couche dans un endroit sûr, il pourrait pleurer dans le langage canin.

Pourquoi Les Chiens Peuvent-ils Pleurer ?

Les jeunes chiots peuvent d’abord émettre un son de gémissement lorsqu’ils sont séparés de leur mère. Ils pleurent car ils craignent le changement et manquent de la chaleur du corps et des soins de leur mère. Ils sont également séparés de leurs frères et sœurs. Ils ont grandi en dormant ensemble et peuvent maintenant se coucher seuls. La nouvelle maison est souvent froide et solitaire, ce qui fait gémir le chiot toute la nuit.

Les chiens adultes peuvent gémir ou hurler plus tard pour de nombreuses raisons.

  • Solitude
  • Vous aspirez à votre propriétaire
  • Peur extrême
  • Douleur physique
  • faim;
  • Lorsqu’un animal est triste ou malade, faites preuve de compassion envers le propriétaire et les autres animaux.

Les manipulateurs ingénieux peuvent utiliser des gémissements pour attirer l’attention. Ils voient que les gens communiquent toujours avec eux lorsqu’ils font semblant d’être tristes.

Comment Réconforter Un Animal De Compagnie Quand Il Est Triste ?

Il est important de s’assurer que votre chien ne gémit pas à cause de la douleur causée par des blessures ou des maladies. Il est préférable d’emmener votre chien chez le vétérinaire s’il pleure beaucoup.

Si les gémissements ne sont pas causés par des émotions négatives, il existe de nombreuses façons de rendre votre chien heureux à nouveau.

  • Si votre chiot gémit la nuit, vous pouvez l’emmener au lit avec vous.
  • Offrez à votre animal une friandise préférée
  • Caresser le chien
  • Parlez à votre animal avec amour pour qu’il ne se sente pas négligé et abandonné.
  • Proposez de promener votre animal de compagnie.

Que Peuvent Voir Les Chiens ?

Les chiens expriment leurs émotions négatives différemment des humains. Ils ont encore des glandes lacrymales, des canaux et une ophtalmie qui sont destinés à hydrater leurs yeux. Parfois, même de grosses larmes peuvent être visibles dans les yeux des chiens. Ce n’est pas normal. Les larmes dans les yeux des chiens sont toujours un signe de maladie.

Les larmes pourraient être le signe de l’un de ces problèmes :

  • Pénétration de corps étrangers (sables, petites brindilles et petits insectes, brins d’herbe, etc. Ils provoquent des larmes de réaction défensive et blessent les yeux.
  • Allergie . Cette maladie peut rendre les yeux du chien larmoyants, rouges et enflés. Vous pouvez également ressentir un écoulement nasal. Une réaction allergique peut être causée par une mauvaise alimentation, des produits chimiques ménagers agressifs, un excès de poussière à la maison et d’autres facteurs. Bien que l’allergie au pollen soit moins fréquente chez le chien, elle existe toujours.
  • Inflammations oculaires et infections oculaires . Ils commencent souvent par des rougeurs et des larmes. Parfois, un écoulement purulent ou une perte de fourrure autour de vos yeux peut également se produire.

La lumière intense du soleil peut provoquer des irritations des yeux et même des larmes.

Cependant, dans ce cas, l’humidité de vos yeux sera moindre. Bien que les yeux soient plus humides, les larmes ne couleront pas.

Que Dois-je Faire Si Des Larmes Coulent Des Yeux De Mon Chien ?

La réponse courte est simple et directe. Emmenez immédiatement votre animal chez le vétérinaire. Les yeux d’un chien en bonne santé ne laisseront pas couler de larmes.

N’essayez pas de soigner votre animal par vous-même. Si votre animal souffre d’une infection, vous ne pourrez pas retirer les larmes sans consulter un professionnel. Une baisse de la vision peut également être causée par des complications.

L’œil d’un chien est quelque chose qu’une personne moyenne peut ne pas voir. Un vétérinaire pourra retirer le corps étranger si nécessaire en se lavant correctement les yeux.