6 novembre

Une veste datant du début des années 1900 est un incontournable de la garde-robe de nombreux hommes. Bien que les tendances changent, les vestes en cuir sont restées un incontournable de la garde-robe masculine depuis plus de 100 ans. Aujourd’hui, les vestes en cuir sont plus populaires que jamais.

Les vestes en cuir sont un vêtement polyvalent qui est resté un best-seller. Une superbe veste en cuir est un incontournable pour les cow-boys et les policiers, ainsi que pour les motocyclistes, les motards, les punk rockers, les métalleux et bien d’autres. Bien que chaque style soit unique, ils permettent aux gens d’afficher leurs groupes préférés, de rendre hommage à leur héritage ou de protéger leur travail. Saviez-vous qu’il existe une Journée nationale de la veste en cuir. Y a-t-il un autre vêtement qui est célébré un jour désigné ? Chaque 14 juin a été consacré à la veste en cuir. C’était une proposition des Hell’s Angels. Continuez à lire pour en savoir plus sur les vestes en cuir et comment elles ont résisté à l’épreuve du temps.

Qu’est-ce Qu’une Veste En Cuir ?

Les vestes en cuir peuvent être fabriquées à partir de la peau de différents animaux et sont polyvalentes dans leur utilisation. Il existe de nombreux styles qui peuvent être associés à différentes sous-cultures dans la musique, les loisirs et les professions. Certaines vestes en cuir peuvent être utilisées pour la protection tandis que d’autres sont uniquement à des fins de mode. Les vestes en cuir sont généralement noires ou marron mais il existe de nombreuses autres couleurs. Cela peut vous surprendre de voir combien d’options il y a.

Qu’est-ce Qu’une Veste En Cuir ?

  • Types et styles – Quel style préférez-vous ? Il y a une veste en cuir pour tout le monde, quel que soit votre style personnel. Il y a plus de styles disponibles aujourd’hui que jamais auparavant. Si vous regardez les années 1920, auraient-ils rêvé d’une veste en cuir ou d’un manteau en cuir avec des épingles à nourrice ou des clous ? Ce n’est pas le cas. La mode a changé au fil du temps et les vestes en cuir n’ont pas été retenues.
  • Couleurs – Les vestes en cuir sont disponibles dans une variété de couleurs aujourd’hui, y compris le vert, le rouge, le jaune et de nombreuses autres couleurs. Aujourd’hui, il n’y a pas de limites aux couleurs disponibles. Les hommes d’aujourd’hui aiment plus que jamais montrer leur sens de la mode à travers des vêtements. Au cours des dernières décennies, les croyances stéréotypées selon lesquelles les hommes devraient rester noirs ou bruns ont été discréditées. Nous pouvons également nous attendre à voir plus d’options de couleurs pour les vestes en cuir avec les progrès de la technologie.
  • Vivre au 21e siècle vous apporte un autre avantage : la personnalisation. Aujourd’hui, les vêtements peuvent être adaptés à notre corps sans avoir à payer le prix fort chez un tailleur. Il est désormais plus facile pour les hommes de commander leurs vestes en ligne à un prix équitable. Pour les hommes fatigués de porter des vêtements mal ajustés et d’un manque d’options de style et de couleurs, les vestes en cuir personnalisées sont rapidement devenues l’option incontournable.

Les Vestes En Cuir Ont évolué

Les vestes en cuir se déclinent aujourd’hui dans une variété de styles et de couleurs qui n’étaient pas possibles pour les premiers porteurs de vestes en cuir. Avec la variété d’options disponibles aujourd’hui, nous pouvons affirmer avec confiance qu’il existe une veste en cuir qui s’adapte aux préférences et aux besoins de chacun en matière de mode. Les vestes en cuir étaient très simples. Les gens ne se souciaient pas de l’apparence des vestes sur leur corps, des couleurs qui pourraient les plaire aux hommes ou de la douceur de la peau. Tout était question de fonction. Deux choses étaient importantes pour les fabricants de cuir. Cette veste va-t-elle fournir de la chaleur? Il peut résister à des conditions météorologiques difficiles. Ils n’ont pas pensé aux combinaisons de couleurs ou à la façon de couper le tissu de manière flatteuse. Les hommes ont commencé à porter des vestes en cuir pour des raisons de mode seulement quelques décennies plus tard.

Faire Revivre Les Styles Anciens

Dans les années 1980, on assiste à une surprenante tournure des événements. De nombreux fans étaient intéressés à reproduire la veste portée par Pete Maverick, le réalisateur emblématique du film, lors de sa sortie en 1986. Sa veste est devenue une icône culturelle et est largement considérée comme un favori culte. Pour créer des vestes similaires à celles portées par les pilotes d’aviateur pendant la Seconde Guerre mondiale, les fabricants ont dû remonter le temps. Les gens recherchent encore aujourd’hui des répliques de ce manteau pour faire des costumes d’Halloween.

L’histoire Des Vestes En Cuir

Les vestes en cuir d’origine n’étaient pas à la mode ; ils étaient pratiques. Au début des années 1900, les vestes en cuir ont été introduites pour la première fois. Le cuir marron était utilisé pour les vestes de vol par le personnel militaire et les pilotes. Le blouson en cuir A1 a été dessiné par Chapal en 1925. Il deviendra plus tard le « bomber jacket ». L’uniforme militaire de la Seconde Guerre mondiale comprenait des vestes en peau de mouton. Ces vestes ont été conçues pour protéger les pilotes de bombardiers des conditions climatiques difficiles à haute altitude. Une veste en cuir était rare chez ceux qui ne servaient pas dans l’armée à cette époque. Après la guerre, la production de ces vestes pour aviateurs ralentit.

Au Fil Des Ans, Comment Les Matériaux/processus De Fabrication Ont Changé

  • Nous avons mentionné le premier blouson aviateur, qui était en peau de mouton. Il avait une doublure en polaire épaisse qui procurait un maximum de chaleur aux pilotes. De nombreux designers se sont tournés vers la peau de vache lorsque les vestes en cuir sont devenues populaires dans la mode. Au cours des premières étapes de la production de vestes en cuir, cependant, la peau d’agneau, la peau de daim et l’antilope étaient les matériaux les plus populaires.
  • Au cours du siècle dernier, la fabrication du cuir n’a pas beaucoup changé. La peau est généralement retirée d’un animal à l’installation de transformation de la viande, où elle est réfrigérée puis conservée. La peau est ensuite amenée à la tannerie, où elle subit une série de traitements pour assouplir et empêcher la matière de pourrir. Des années plus tard, les designers ont créé des vestes en cuir à partir de peau de crocodile et d’autruche.
  • Plus que le processus de tannage, la construction des vestes en cuir a évolué. Les dernières technologies ont permis aux maroquiniers de confectionner les vêtements plus rapidement en utilisant des machines à coudre plus rapides. Cela a permis aux fabricants de produire plus de produits et la production de masse était possible. Le processus de couture a considérablement avancé. La plupart des vestes en cuir que vous voyez dans les magasins aujourd’hui ont été fabriquées dans des usines par des machines. Si vous préférez une touche personnelle, cependant, des vestes en cuir sur mesure sont disponibles. Des vestes en cuir personnalisées faites à la main peuvent être commandées.

Les Vestes En Cuir Au Fil Des Années

Les années 20

  • Irving Schott, un concepteur de vestes de moto en 1928, a créé le premier. Il a été vendu dans un magasin Harley Davidson à New York pour seulement 1 €. Schott n’était la marque de vestes en cuir la plus populaire en Amérique que de nombreuses années plus tard.

Les années 50

  • Irving a créé la veste en cuir emblématique que Marlon Brando portait dans les années 1950. La veste est devenue un énorme succès auprès des hommes américains. Les hommes faisaient la queue pour acheter un manteau qui ressemblait à Johnny, l’icône du « mec cool ».

Les années 60

  • Steve McQueen, acteur oscarisé, nous donne envie de style en 1960. Son blouson en cuir, associé à des lunettes d’aviateur, a rapidement été surnommé « The King of Cool ».

Les années 70

  • Les années 1970 étaient l’ère des « Happy Days ». Célèbre, les « Fonz » portaient sa veste en cuir dans la série pour prouver son attitude cool. Le Smithsonian Institute affiche actuellement la veste que Henry Winkler portait sur le plateau.

Les années 80

  • Les années 1980 étaient entièrement consacrées aux cheveux coiffés, au punk rock, au poppunk et à l’expression personnelle. Les vestes d’icônes musicales comme Blondie, Billy Idol et The Ramones étaient ornées d’épingles à nourrice et de clous. S’ils pouvaient voir leurs musiciens préférés en direct, les fans achèteraient rapidement leurs propres vestes en cuir.

Les années 90

  • Les mannequins célèbres portaient de longues vestes en cuir noir dans les années 1990. Ils sont rapidement devenus la tendance la plus chaude pour les femmes. Le trench en cuir, créé de manière controversée dans les années 1990, était plus populaire parmi les hommes. Les hommes étaient plus à l’aise avec des styles amples. Alors que certains hommes aiment la veste en cuir longue et élégante, d’autres pensent que c’est trop. Cependant, les vestes étaient portées par les groupes de garçons les plus populaires de la décennie. *Nsync et les Backstreet Boys portaient des vestes longues tout au long des années 90.

Veste De Cuir. Veste De Cuir.

Vous pouvez porter une veste en cuir pour des raisons de mode ou pour vous protéger. Il y a une énorme différence entre eux. Les motocyclistes portent souvent des vestes en cuir pour se protéger. Ils ont tendance à être plus lourds et plus épais et peuvent même avoir une armure. Ces vestes ne sont pas conçues pour la pratique de la moto, mais pour leur praticité. Un ouvrier du bâtiment ne serait pas vu sans son casque, ou un pompier sans son uniforme. Les vestes en cuir sont des équipements de sécurité essentiels pour les motocyclistes. Les vestes en cuir protectrices sont généralement fabriquées avec des fermetures à glissière plus épaisses et des cols plus hauts. Ils sont également conçus pour avoir un dos plus long pour protéger les reins.

Une veste en cuir principalement destinée à la mode sera plus légère et n’offrira pas de protection. Vous n’avez pas nécessairement besoin de la couche supplémentaire si vous ne prévoyez pas de conduire une moto. Vous vous sentirez toujours au chaud dans des vestes conçues pour la mode. Les vestes conçues pour un usage quotidien donnent aux concepteurs plus de liberté pour créer de nouveaux styles et utiliser différents tissus sans se soucier de la protection.