Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur Le Diabete Et La Course a Pied

Est-il possible pour les diabétiques de type I ou de type II de courir ? Parlez-en à votre médecin. Chaque situation est unique et sera influencée par votre histoire, votre santé et vos préférences personnelles. Demandez à votre médecin si la course à pied vous convient.

Ils pourraient suggérer des changements de médicaments ou offrir d’autres suggestions spécifiques à votre état. En règle générale, les changements de régime alimentaire et d’exercice peuvent avoir de nombreux avantages. Dans cet article, nous partagerons quelques conseils pour rester en bonne santé sur la route et avec votre équipement.

Diabète De Type I Et Course à Pied

Le diabète de type I, une maladie chronique, est généralement diagnostiqué chez les enfants et les adolescents dès que le pancréas produit peu ou pas d’insuline. Vous pouvez surveiller votre glycémie en la vérifiant régulièrement. Il est important d’intégrer l’activité physique dans votre traitement du diabète de type 1. Voici quelques conseils pour vous aider à courir.

  • Avant, pendant et après vos entraînements, vérifiez votre glycémie.
  • Gardez une réserve de sucres et de glucides à action rapide sur vous au cas où vous en auriez besoin.
  • Consommez une alimentation équilibrée riche en aliments nutritifs comme les fruits, les légumes, les graisses saines, les viandes, et surveillez votre apport en glucides.
  • Obtenez beaucoup d’eau
  • Commencez par courir modérément pendant quelques semaines, tout en maintenant votre glycémie stable et en augmentant progressivement l’intensité.

Diabète De Type II Et Course à Pied

Le diabète de type II est souvent diagnostiqué plus tard dans la vie et est souvent associé à l’obésité. Lorsque le corps ne produit pas suffisamment d’insuline, le glucose reste dans votre corps. Quelques changements de style de vie et de nutrition peuvent inverser le diabète de type II. La course à pied peut être un excellent moyen de se mettre en forme tout en vous efforçant de vivre une vie plus saine. Vous devez prendre certaines précautions.

  • Vous pouvez avoir des douleurs articulaires si vous êtes en surpoids. Courir n’est pas difficile si vous ne le trouvez pas intimidant. Pour réduire l’impact sur vos articulations, vous pouvez marcher sur une pente, utiliser un vélo elliptique ou faire du vélo pour faire de l’exercice.
  • Une alimentation équilibrée comprend des fruits, des légumes, des grains entiers et de la viande. Ne jeûnez pas pendant de longues périodes, car cela peut entraîner une glycémie élevée et augmenter le risque d’abus.
  • Évitez les barres riches en calories et les boissons pour sportifs qui peuvent entraîner une prise de poids.
  • Obtenez beaucoup d’eau
  • Allez-y doucement, observez comment vous vous sentez pendant, après et avant vos entraînements. Cela vous aidera à ajuster votre nutrition pour la prochaine fois.

Conclusion

La course à pied est un excellent moyen de gérer le diabète et de maintenir un mode de vie sain. Vous devez faire attention à contrôler votre glycémie. Parlez-en à votre médecin avant de commencer à courir. Vous devez manger des aliments sains, boire beaucoup d’eau et limiter les glucides pour vous assurer que votre glycémie ne baisse pas.