Tous les chiens suivent une alimentation équilibrée pour rester en bonne santé, qui comprend un mélange de glucides, de protéines, de graisses, de minéraux, de vitamines et d’eau. C’est la raison pour laquelle il est fortement recommandé de choisir des superaliments pour chiens qui leur fournissent une alimentation tout usage. Une alimentation saine est essentielle pour un chien en bonne santé et heureux.

Bien que les superaliments soient excellents à donner aux chiens, il n’y a pas d’ingrédient, de supplément ou de nourriture magique. Un régime alimentaire sain et équilibré est votre point de départ et aucun superaliment n’annulera les blessures causées par une ingestion excessive, de mauvaises croquettes excellentes, etc.

Quels Sont Les Superaliments Pour Chiens ?

Les superaliments pour chiens sont vraiment des aliments riches en nutriments contenant des antioxydants, des vitamines et des oligo-éléments. Les superaliments pour chiens aident les animaux à combattre les maladies, à améliorer leur énergie et à maintenir une bonne santé générale. Ils sont parfois insérés dans l’alimentation quotidienne du chien ; assurez-vous qu’il a emballé des aliments ou des aliments non salés.

Un propriétaire de chien doit présenter ces aliments nutritionnellement denses lentement et dans des proportions appropriées.

Macro-nutriments Essentiels

Étant omnivores, les chiens peuvent utiliser des glucides en plus des protéines comme sources d’énergie, et donc un régime quotidien de 30 à 70 % de glucides est considéré comme suffisant pour l’entretien de leurs fonctions physiologiques quotidiennes.

Les protéines sont également des éléments constitutifs essentiels et les chiens ont essentiellement besoin de 18 à 25 % de protéines dans leur alimentation quotidienne. En plus de la graisse, les graisses sont également un élément nutritionnel de base et sont essentielles pour une peau et un pelage sains. C’est là que les superaliments pour chiens remplissent leur fonction.

Pour savoir pourquoi une nourriture pour chiens à faible teneur en glucides est excellente, vous voulez savoir pourquoi les graisses sont discutables alors que votre chien devrait entrer en déficit calorique.

Combattre La Malnutrition

La malnutrition peut causer de nombreuses affections chez les chiens, comme l’hypertension, la perte de poils, les allergies, ainsi que des affections cutanées. Ces problèmes sont dus à la qualité ou à la quantité de nourriture donnée au chien.

Une bonne nutrition est un élément vital qui doit être soigneusement géré pour se rappeler que le profil nutritionnel et l’époque des chiens. C’est un effet profond sur le physique général en plus de la santé psychologique d’un chien.

Il existe une variété d’indicateurs de mauvaise nutrition chez les chiens. Ceux-ci peuvent inclure la
mauvaise haleine, les pellicules et le pelage terne, l’obésité, la perte de poids, l’excrétion excessive , les flatulences en plus d’affections aiguës comme l’insuffisance cardiaque congestive et les troubles d’expansion.

Si elles sont détectées tôt, certaines maladies liées à la nutrition pourraient être inversées. Les indications d’un bon équilibre nutritionnel doivent être prises au sérieux et des mesures correctives doivent être prises pour s’assurer que le chien consomme un régime alimentaire bien équilibré.

Huiles & Acides Gras

Les huiles sont un ajout sain pour de nombreux chiens. L’huile de poisson riche en oméga 3 est excellente pour réduire l’inflammation, les allergies, les maladies cardiovasculaires et les affections articulaires . Si le chien a une nourriture pour animaux à base de bœuf, des graines de chanvre ou de l’huile de noix peuvent ensuite être insérées.

Dans le cas où des aliments à base de volaille sont utilisés, les graines de lin ou l’huile de chia peuvent être utilisées pour compléter le régime alimentaire. Une cuillère à café d’huile pour chaque livre de nourriture est parfaite pour la majorité des chiens. Des sardines entières fraîches plutôt que de l’huile peuvent également être données avec de l’huile de noix de coco.

Le kéfir peut également être un ingrédient sain. C’est essentiellement du lait fermenté qui contient également des bactéries. Cela peut contrôler la contamination par les levures de l’intestin de votre chien. Il comprend de nombreux minéraux et vitamines en plus des probiotiques.

Il peut également aider les allergies, la gastrite, l’anémie, l’arthrite et certains cancers. 2-3 cuillères à soupe pour un chien massif ou 1-2 cuillères à soupe pour un chien de taille petite à moyenne sont plus que suffisants. Le chou frisé est également un légume à feuilles suralimenté qui comprend des vitamines A, E et C et est également une fantastique source d’antioxydants.

Il aide le foie à détoxifier le corps humain et contient également des propriétés anti-inflammatoires. Cependant, une quantité excessive de chou frisé provoque des types particuliers de calculs rénaux ou de maladies. L’ajout de ces superaliments à l’alimentation de votre chien peut entraîner de nombreux avantages.

Mais avant de les intégrer à votre régime alimentaire canin, assurez-vous de consulter le vétérinaire régional pour résoudre tout problème de santé ou diététique.

De merveilleux superaliments pour chiens dans un! (crédits : Sumon Dutta)

Top Meilleurs Superaliments Pour Les Chiens

Les superaliments sont incroyablement précieux et les propriétaires de chiens ont de nombreuses alternatives pour les présenter à l’alimentation de leur propre chien.

Voici seulement dix meilleurs superaliments pour chiens qui peuvent être bénéfiques pour leur santé et leur système immunitaire :

1. Bleuets

Les chiens peuvent manger plusieurs types de baies, l’un des nombreux types que nous, les humains, mangeons quotidiennement. Parmi ces nombreux, les myrtilles sont un complément nutritionnel précieux pour les chiens. Ces baies sont pleines de fibres, d’antioxydants et de composés phytochimiques.

Cela le rend excellent en raison de son système immunitaire car il fournit un regain de vitalité – en outre, sa matière fibreuse aide à la digestion et au maintien d’un tractus gastro-intestinal sain. De plus, les myrtilles contiennent de nombreuses vitamines qui sont excellentes pour le pelage, les ongles, la peau, la vision et la santé dentaire.

Même s’il est préférable de consulter le vétérinaire régional avant de se nourrir de myrtilles de votre chien. Il est préférable de demander le montant idéal à apporter à un chien, car cela peut perturber son bien-être.

La meilleure façon de les servir est enracinée. Il fournit à la nourriture un merveilleux croquant frais dont les chiens peuvent profiter pendant les étés. De plus, la baie aigre-douce fait également office de régal !

2. Le Varech

Le varech est un excellent super aliment pour les chiens. C’est du calcium, du sodium, du calcium et de l’acide folique. Cela crée la nourriture idéale pour la santé des os en plus de la production de sang. Il offre à votre chien le maximum d’avantages avec une consommation de calories minimale.

Le varech contient également de la vitamine A , qui peut être fantastique pour la vue et préserve les quantités d’énergie de votre chien. Ces vitamines maintiennent leur système immunitaire et les maintiennent actifs et en bonne santé pendant la journée. La recherche montre des signes que l’aspirine aide les chiens à perdre du poids et à suivre leur action quotidienne.

Il aide à stimuler
la fonction thyroïdienne et à protéger contre l’insuffisance rénale . Le composé riche en fer aidera également à augmenter le métabolisme de votre chien. Cela peut empêcher votre chien de devenir vulnérable à diverses maladies et également avoir un système immunitaire fort.

3. Graine De Lin

Les graines de lin ont un goût de noisette qui les rend au goût exceptionnel. Ils sont incroyablement riches en acides gras oméga 6 et 3 , qui sont essentiels pour une alimentation équilibrée du chien, par conséquent, c’est un excellent super aliment pour les chiens.

Les graines de lin sont excellentes pour la santé digestive et possèdent une grande quantité de fibres. Ils aident à renforcer le système immunitaire de votre chien et lui fournissent de l’énergie supplémentaire pendant la journée. De plus, il est recommandé de suivre un régime à base de graines de lin, en particulier si votre chien vieillit encore.

Il peut soulager les signes d’ arthrite, contrôler la pression artérielle et aider à l’insuffisance rénale et rénale chez les chiens. De plus, c’est un excellent composé pour garder la fourrure d’un chien et prévenir les affections cutanées.

Essayez d’animer les graines et mélangez-les avec la nourriture habituelle de votre chien. Il peut être difficile de donner des noix aux chiens par eux-mêmes, et cela peut être un choix beaucoup plus viable. Les graines sont croustillantes et vos chiens sont très susceptibles de les adorer !

4. Patate Douce

Les patates douces sont parmi les friandises les plus savoureuses et moelleuses que les chiens aiment. Ils sont délicieux et procurent également une superbe sensation de gomme . Les patates douces contiennent des sucres organiques et sont également remplies de fibres.

La teneur élevée en fibres aide le système digestif du chien à rester en bonne santé. De plus, il existe des preuves que les patates douces sont un agent contre le cancer, en plus de certains autres types de troubles qui surviennent à l’ère du chien.

Les patates douces sont également riches en vitamines A, B6 et C, qui aident à maintenir le système immunitaire et à lutter contre les affections cutanées. Il est encouragé d’offrir aux chiens adultes des friandises à la patate douce ou des patates douces bouillies naturelles qui sont coupées en petits morceaux.

Ils peuvent aider à soulager les symptômes de faiblesse et de vieillissement que l’on trouve généralement chez les chiens âgés. Ils sont également acceptables pour la croissance osseuse et l’équilibre de la vision. Plusieurs fois, les patates douces sont utilisées par les éleveurs de chiens car elles sont également fantastiques pour la santé reproductive !

5. Oeufs

Les œufs se comportent comme un excellent superaliment pour les chiens. Ils sont riches en protéines hautement digestibles et regorgent d’acides aminés. Ces produits chimiques sont excellents pour la santé des tissus et des muscles. De plus, les œufs contiennent beaucoup de nutriments et de vitamines.

Ils constituent une excellente alternative pour maintenir le pelage et la peau du chien en bonne santé. De plus, cela aide à garder leurs gencives et leurs dents aussi. Les œufs contiennent également des acides gras qui aident à moduler le système immunitaire et le métabolisme de votre chien.

Ils sont un agent de lissage pour les intestins et les estomacs des chiens. Fait intéressant, les chiens ont tendance à digérer les œufs très facilement ! Vous pouvez les nourrir sans trop de soucis de préparation, et ils sont également économiques . Vous pouvez les faire bouillir pour les nourrir seuls, les hacher pour les combiner avec leur nourriture.

Essayez de ne pas nourrir d’œufs crus, car votre chien risque de contracter la salmonelle. De plus, les blancs d’œufs crus peuvent provoquer une carence en vitamines.

6. Chou Frisé

Le chou frisé est très abondant en fibres et en antioxydants A, E et C . Il aide à préserver la peau, le pelage, la vision et la santé dentaire du chien. L’huile d’olive tout usage est appelée un super aliment car un nombre croissant d’entreprises d’aliments pour chiens l’utilisent dans le cadre des croquettes et des aliments crus pour chiens préfabriqués.

La fibre aide à maintenir un tube digestif lisse et aide également à la digestion des aliments supplémentaires. Il est crucial de leur fournir une partie équilibrée de chou frisé, car trop peut également entraîner des problèmes rénaux.

Il est fréquemment suggéré pour les chiens qui ont tendance à trop manger et ont tendance à l’obésité. Le chou frisé réduit également les risques de maladies cardiovasculaires et de cancer, ce qui explique pourquoi il devrait être un élément important dans l’alimentation des chiens plus âgés. Il regorge de vitamine E, ce qui évite également les dommages aux cellules.

7. Poisson

Le poisson agit également comme un super aliment pour chien. Il est très riche en acides gras oméga 3, en vitamines B12 et D. Il est suggéré d’ajouter différents types de poissons à l’alimentation de votre chien, en particulier s’il est occupé quotidiennement.

Le thon fournit aux chiens un excellent rapport de protéines maigres par rapport aux glucides et aux acides gras.

Les produits chimiques présents dans les poissons aident au développement, à la croissance et protègent contre l’inflammation causée par les blessures et les blessures. Avec le poisson, c’est une excellente alternative aux chiens allergiques aux croquettes achetées en magasin ou même à des types de viande uniques.

Il est suggéré aux propriétaires de chiens de commencer leur chien dans de minuscules parties de poisson, donc cela n’influence pas leur système gastro-intestinal. Essayez d’introduire votre chien dans la nourriture avant d’augmenter la taille des portions. De plus, assurez-vous que le poisson est désossé.

Les arêtes de poisson peuvent constituer un risque d’étouffement, optez donc pour du saumon ou des sardines en conserve et désossés. Ils sont abondants en acides gras sains et délicieux aussi.

8. Citrouille

La citrouille contient beaucoup de fibres. C’est exactement ce qui en fait un excellent choix pour la santé digestive des chiens. Parallèlement à cela, il est plein de
vitamines, de minéraux caroténoïdes. Il aide à moduler leur vue et protège également la fourrure du chien.

La citrouille prévient de nombreuses affections cutanées en plus de garder un tube digestif lisse. Parallèlement à cela, il est idéal pour les problèmes urinaires de rein et de santé. Il existe également des preuves anecdotiques que la citrouille est utile pour la gestion de la perte de poids chez les chiens.

Il existe de nombreuses preuves que les citrouilles préviennent le cancer en raison des niveaux élevés d’antioxydants et de composés sains. La meilleure méthode pour fournir de la citrouille serait de la réduire en purée et aussi de la donner à un chien à lécher ! Ils apprécieront certainement une gâterie saine.

9. Carottes

Les carottes sont réputées pour être une source fantastique de bêta-carotène , un excellent produit chimique qui peut améliorer la vue de votre chien et particulièrement améliorer sa vue la nuit. De plus, ils contiennent de la vitamine A et aident à maintenir le système immunitaire occupé.

De plus, les carottes sont une puissante source de fibres et de potassium qui peuvent être digérées facilement et contribuent à la santé gastro-intestinale de votre chien.

Ils ne sont pas simplement remplis de nourriture, mais se comportent également comme d’ excellents jouets à mâcher pour le chien . Les carottes congelées sont une alternative fantastique pour la santé dentaire de nombreux chiens et les chiots qui font leurs dents. Vous devez les ajouter à l’alimentation de votre chien s’il a des difficultés à maintenir son hygiène dentaire.

Vous pouvez essayer de nourrir les petits chiens avec des carottes ou les hacher et les mélanger avec de la nourriture. Les carottes présentent un risque d’étouffement, c’est pourquoi il est très important de les couper en morceaux plus petits. C’est une collation plus saine et hypocalorique que les chiens aiment manger.

10. Quinoa

Le quinoa est communément appelé la maman des céréales. Il présente également de nombreux avantages pour la santé. La nourriture est pleine de protéines et de fibres, ce qui peut être excellent pour garder le tractus gastro-intestinal de votre chien en plus de la santé générale de ses muscles.

Le quinoa peut être une
option viable pour le blé, le soja et le blé qui peut entraîner des problèmes digestifs chez les chiens. De plus, il peut aider à remplacer les croquettes prêtes à l’emploi car elles contiennent des nutriments égaux mais sont considérablement saines et fraîches.

Le grain comprend de nombreuses vitamines, comme B1, B2 et B6. De plus, c’est aussi une riche source de vitamine E, qui agit comme antioxydant et contient des propriétés anti-inflammatoires. Cela ne s’arrête pas là, le quinoa regorge de minéraux comme le magnésium, le fer, le calcium, le phosphate et le potassium.

Ces nutriments et vitamines sont essentiels dans une alimentation équilibrée pour les deux chiens. Le quinoa est essentiel pour la santé cardiovasculaire des chiens et stimule également leur métabolisme.

Ce n’est pas difficile à digérer, et les chiens l’aiment aussi. Il existe de nombreuses façons dont vous pouvez utiliser le quinoa pour votre chien. Il est possible de le faire bouillir et de le combiner avec leur nourriture de tous les jours ou de les fournir seuls !

Comment Les Superaliments Sont-ils Bénéfiques Pour Les Chiens ?

Un superaliment pour chien est un aliment nutritionnellement dense. Ces aliments sont biologiques et doivent toujours être choisis par rapport aux aliments transformés commercialisés pour chiens.

Il existe de nombreuses combinaisons différentes qui peuvent être utilisées pour créer votre propre superaliment. Pour le décomposer, des aliments spécifiques possèdent des fonctions spécifiques ; par exemple, l’inclusion d’huile de noix de coco dans le bol du chien peut améliorer sa propre peau, conduisant à un revêtement brillant.

Les carottes, riches en bêta-carotène, sont réputées pour améliorer la santé visuelle et cardiaque, et vous pouvez également les inclure dans le repas du chien. Les aliments comme les myrtilles, les citrouilles et les patates douces ne sont pas seulement remplis d’antioxydants, mais ils peuvent également aider à la digestion et aux troubles inflammatoires du chien.

Le poisson, comme le saumon, emballé avec des acides gras oméga-3 dans un régime pour chiens peut améliorer son comportement car il calme le comportement hyperactif chez les chiens. En outre, les meilleurs œufs d’approvisionnement en protéines ont été largement utilisés pour la récupération musculaire et également pour construire la puissance osseuse.

C’est aussi un bien meilleur choix pour les aliments achetés en magasin qui contiennent des conservateurs et des additifs qui peuvent nuire à la santé de votre chien à long terme. Par conséquent, il est très important de rechercher des ingrédients propres et naturels qui peuvent faire partie de l’alimentation à la place.

Vous pouvez même utiliser des superaliments
comme complément nutritionnel dans le cadre de votre plan de repas normal. Après une très longue promenade ou récréation, votre chien peut utiliser un repas plus sain à base de pommes et d’œufs pour acquérir l’avantage nutritif supplémentaire ! Par conséquent, il est sûr de dire que les superaliments peuvent améliorer considérablement la santé de votre
chien.