Ces tout nouveaux casques comprennent certaines des technologies les plus récentes en matière d’économie de dôme

Forgeron

Smith Overtake
La plupart des casques de vélo sont principalement constitués de mousse EPS. La mousse crée non seulement la forme du casque, mais absorbe également l’énergie d’un effet. Smiths Overtake utilise encore quelques EPS pour créer la forme et la construction de ce casque, mais il comprend également une substance absorbant les chocs nommée Koroyd.

Koroyd est décrit par son fabricant comme des tubes extrudés en copolymère soudés ensemble pour créer une substance en nid d’abeille. Selon Smith, à un effet, Koroyd absorbe 30 pour cent d’énergie en plus par rapport à la mousse EPS. Et pour en obtenir un supplémentaire, l’Overtake est fourni avec un programme de réduction d’entraînement rotatif MIPS en option. Avec MIPS et Koroyd, l’Overtake est un casque extrêmement sûr, du moins sur le papier. Comme la technologie de sécurité, il est difficile de comprendre à quel point la technologie sera puissante dans un épisode du monde réel.

Les tubes creux de Koroyds permettent la circulation de l’air, donc parmi les avantages importants des casques, selon Smith, est une absorption d’énergie améliorée avec une respirabilité considérablement plus grande que les casques créés exclusivement en mousse EPS. Une vue intérieure de ce casque montre que les régions qui pénètrent dans la tête des cyclistes sont principalement composées de Koroyd.

En théorie, offrir des chances à la chaleur de s’échapper (c’est-à-dire des évents) rend le casque plus frais. L’Overtake, avec ses couches de Koroyd alvéolé placées dans les zones où il y aurait normalement des ports, ne se porte pas bien, mais il respire bien. Si vous roulez, vous ne sentez pas que l’atmosphère vous explose le front et se précipite sur votre cuir chevelu comme elle le fait dans les casques tout-terrain, ou peut-être dans de nombreux casques aérodynamiques tels que l’Evade. Dans les feux de circulation et les cafés, la respirabilité Overtakes devient plus évidente; il semble qu’il n’y ait pas d’accumulation de chaleur dans le casque. Cependant, la respirabilité ne se traduit pas par un avantage de refroidissement substantiel au rythme. C’est mauvais, mais vous trouverez une plus grande ventilation dans le casque Giros Foray (bien qu’il n’y ait aucune sécurité et avantages aérodynamiques possibles de cet Overtake).

Remplir les évents avec Koroyd a des effets secondaires intéressants. Si vous partez, vous n’avez pas à vous soucier des abeilles de vos branches ou de votre casque. Cependant, cela complique l’amarrage des stores. Les branches de nombreuses lunettes tomberont dans le halo supérieur du port, mais les branches devront être sur le côté étroit et droit. Les lunettes Smiths Pivlock et Overdrive tombent à pic; ainsi font Oakley Radar/Radar Lock et Jawbone. Les forêts plus hautes et incurvées, comme celles autour d’Assos Zegho, ne fonctionnent pas bien. Mais ce n’est pas parce que les branches tombent dans la rainure qu’elles sont sécurisées. Paradoxalement, les Oakley sont moins enclines à se lâcher que les lunettes Smith. Si placer vos lunettes en haut est important pour vous personnellement,Vérifiez bien que vos lunettes rouleront en toute sécurité en les collant sur l’Overtake et en la secouant.

Bien que ce ne soit pas immédiatement évident en jetant un coup d’œil au casque, » Smith déclare que l’Overtake a quelques optimisations de moteur, affirmant que ses 1,06 secondes plus lent que le casque aérodynamique Specialized Evade habituel, mais 4,15 secondes plus rapide que l’habituel Giro Air Attack (temps stocké plus de 40 km contre la montre à un rythme constant de 40 km/h). Semblable à tout autre casque de rue aérodynamique, il est assez difficile à montrer dans les exigences de conduite du monde réel.

L’Overtake est un casque confortable à porter, utilisant une forme d’esprit presque identique à celle du Giro Aeon préféré. Le système de match Smiths Vaporfit est non intrusif et puissant, utilisant un cadran bidirectionnel facile à utiliser. Smith utilise des séparateurs de sangle flexibles pour une personnalisation supplémentaire (je vois des fabricants de casques plus longs utiliser des séparateurs ajustés), qui se verrouillent en toute sécurité et ne glissent pas. La sangle est fine et n’absorbe pas beaucoup de liquide, mais semble un peu raide et rugueuse de la peau lorsqu’elle est sèche. L’intérieur est doux et confortable. Ma taille médium, qui ne possédait pas le choix MIPS, pesait 271 g. Pas lourd, mais pas doux.

Coût : moins MIPS
Poids : 271g (M)
Tailles : Petit, moyen, grand
Information : smithoptics.com

POC Octal MIPS
En tant que fabricant, POC a commencé avec des équipements de sécurité, bien que la gamme de produits de l’entreprise continue de se développer en vêtements et autres produits, l’accent mis sur la sécurité persiste. , mais plus facilement reconnaissable en tant que pêcheur.

POC Octal AVIP MIPS POC Sports

Il n’est donc pas surprenant que POC ait été parmi les premières marques à gagner et à intégrer le programme de remise sur la pression rotative MIPS. Cela augmente le coût du casque avec 20 g. Bien qu’il ne soit pas possible de tester par l’utilisateur la puissance du système MIPS, il est destiné à réduire la friction entre le casque et le crâne grâce à un effet angulaire. Le système fonctionne comme si le cerveau avait une couche coussinée de liquide céphalo-rachidien et aide également à protéger contre les dommages causés par l’accélération de la rotation (par exemple, les commotions cérébrales).

Cette machine est une fine couche de plastique ancrée par des sangles en caoutchouc qui permet au casque de glisser indépendamment de son crâne dans les états d’impact inclinés. C’est très doux et presque indétectable : basculez entre une variante MIPS et non-MIPS de l’Octal et vous auriez du mal à voir une différence, mais votre esprit le découvrira, en cas d’effet angulaire. La mise à jour POCs MIPS est plus du double du prix d’achat de la mise à jour MIPS dans un casque Giro ou même Bell, mais vaut toujours la tranquillité d’esprit. Compte tenu de la réduction, du prix et de la pénalité nominale d’ajustement/fonction, je choisirais le choix MIPS avec mon esprit en jeu.

La construction des Octals est exceptionnelle. La coque en polycarbonate monocoque fournit la structure du casque au lieu d’une mousse haute densité ou d’un squelette interne permettant au POC d’utiliser une mousse à faible densité pour la protection contre les chocs. Lors d’une épave, la mousse à faible densité absorbe plus d’énergie, moins elle est transmise au crâne du cycliste, ce qui en fait un casque plus sûr. Le compromis est qu’un casque à base de mousse à faible densité exige une plus grande quantité totale de mousse, ce qui donne un casque plus épais et plus volumineux.

Les autres caractéristiques comprennent des couleurs accrocheuses, la réflectivité, ainsi qu’une étiquette ICEdot qui peut être installée pour donner aux intervenants d’urgence l’individualité et les données de santé du porteur.

Le contour Octals est par contre presque égal à celui de Giros. Les sangles utilisent la sangle légère à une seule couche qui trouve sa place dans de nombreux casques haut de gamme. Il est confortable et ne consomme pas beaucoup de sueur. Même les séparateurs de sangle Octals semblent fixes à première vue, mais sont quelque peu flexibles, bien qu’avec quelques difficultés. Un peu comme un Specialized Prevail, les points d’ancrage de la sangle se situent sur les bords extérieurs du casque, ce qui réduit le contact avec la peau. Bien que j’apprécie le faible contact, je constate que le placement extérieur induit le casque à lapider plus longtemps dans mon esprit (j’ai aussi ce problème avec le Prevail), et il semble moins stable que les casques utilisant des ancrages de sangle intérieure.

Le processus de préhension de la tête POC est réglable en hauteur et en taille à l’aide d’un cadran bidirectionnel. La machine n’est pas remarquable, mais elle est puissante et les éléments sont petits et discrets. L’Octal paie un peu plus l’arrière de l’esprit par rapport à un casque de route normal. Rien de mal à cela, même si j’ai détecté que cela interférait presque avec les branches de mes lunettes Oakley Radarlock. Le rembourrage des POC est probablement le plus agréable que j’aie assaisonné.

La ventilation est assez bonne, l’une des meilleures que j’ai essayées. Un magnifique éclat sur le front, avec des ondulations importantes d’ambiance bien que mes cheveux soient super pour obtenir un gros pull par exemple moi-même. Les évents sont grands, il y a donc beaucoup d’espace pour ranger les lunettes, mais les lunettes ne se perchent pas aussi fermement que je le voudrais, malgré les coussinets Eye Garage collants aux évents. Il fonctionne à la rigueur, mais si vous rangez beaucoup vos lunettes, ce n’est peut-être pas le casque pour vous.

À 270 g avec MIPS, l’Octal correspond à la zone non légère mais pas lourde des casques de rue haut de gamme. Ce n’est pas un mauvais endroit pour la propriété compte tenu de la charge supplémentaire de MIPS, et il convient de noter que l’Octal utilisant MIPS est exactement la même charge qu’un Smith Overtake sans.

J’essaie d’éviter les discussions sur le style, car ma définition de la beauté est probablement aussi compliquée et privée que la vôtre. Je suis d’avis que les casques semblent un peu idiots, donc affirmer qu’une attaque aérienne Giro n’est en quelque sorte pas aussi attrayante que l’habituel prévaut spécialisé semble absurde. L’Octal semblera susciter une puissante réponse binaire, pourtant : il est soit aimé, soit détesté. Je noterais, à la fois dans mes mains et dans mon esprit, l’Octal comprend une apparence un peu plus nette et carrée qui contraste avec la moyenne des points d’écoulement de la plupart des modèles de casques. De plus, cela semble un peu grand, bien que cela puisse être un impact inévitable d’avoir plus de mémoire entre mon crâne et la rue, ce qui, lors d’une épave, est une chose fantastique.

Poids : 270g avec MIPS (M)
Coût :
Tailles : Petit, moyen, grand
Information : pocsports.com

Les
casques Kask Protone Aero sont de plus en plus beaux. Vu de face, le Protone ressemble à un casque de rue normal avec de nombreuses aérations, bien que quelque peu voyantes. Mais de dos, le Protone montre ses intentions de tromper le vent. Conçu avec la participation du groupe de course Sky, Kask affirme que le Protone a l’une des dissipations de chaleur les plus rapides et les coefficients de traînée les plus bas de tous les casques ventilés. Glissant et tendance sonne bien; néanmoins, aucune information d’accompagnement n’a été fournie pour étayer ces allégations.

Kask Protone Kask

Le Protone a des détails en moyenne sur les offres haut de gamme de ces marques. Le plus évident est la jugulaire en cuir écologique, que je trouve plus confortable sur la peau que la jugulaire en sangle habituelle dans de nombreux États. Je pense vraiment que les sangles légères sont exceptionnelles par temps très chaud car elles évacuent mieux la transpiration. Dans le casque, Kask utilise ses coussinets 3D Dry à cellules ouvertes dans certains emplacements de rembourrage, mais pas tous. Ce coussin multicouche comprend une surface percée qui, selon la société, réduit le contact avec l’esprit de 70 %, pour une meilleure respirabilité. Cela peut fonctionner, mais je n’ai pas dit que la distinction est claire.

Comme de nombreux systèmes d’allumettes, le système de préhension Kasks Octo Fit Mind est flexible pour la tension au moyen d’un cadran et peut également être réglable en hauteur. Plus complexes que beaucoup sont les bonnets qui attrapent l’arrière de l’esprit : ce sont des nervures flexibles, et peuvent se tordre axialement pour se conformer à la forme de l’esprit de l’utilisateur. J’ai essayé de nombreux systèmes de correspondance, dont l’un donne la sensation de personnalisation maximale de presque tous. Quand il y a un inconvénient, il s’enroule bien en avant et compromet le match de plusieurs lunettes de soleil (je n’ai eu aucune difficulté avec mes Oakley Radarlocks). La forme intérieure de ce Protone est peut-être un peu plus ronde que celle d’un Giro similaire, de même que la sangle légère a des séparateurs réparés. Généralement, je me méfie des séparateurs fixes car ils éliminent un ajustement qui peut être utilisé pour affiner la correspondance, cependant,la sangle s’est avérée parfaitement positionnée pour moi personnellement.

Entre le rembourrage moelleux, la mentonnière en cuir, la sangle fine et la superbe pince pour l’esprit, j’ai découvert le Protone vraiment confortable et totalement exempt de points chauds lors de longs trajets. Le flux d’air est excellent sur le front avec beaucoup d’atmosphère qui sort du tronc. En général, la ventilation est incontestablement un casque aéro-route de 5 cm : supérieur aux habituels Specialized Evade ou Giro Air Attack, sinon tout à fait comme les meilleurs casques de rue ventilés. Parce que je transpire beaucoup et que j’aime ranger mes lunettes de soleil lors de longues et lentes montées, la facilité avec laquelle un casque peut contenir des lunettes dans ses propres évents. Le Protone est l’un des meilleurs que j’ai trouvé pour cela, contenant de nombreux types distincts de lunettes fermement. Kask affirme même qu’ils ont intentionnellement fait en sorte que la traînée du casque n’augmente pas avec des lunettes cachées dans les évents.

Mon casque d’inspection était un prototype et probablement un modèle CE (européen) – qui ont tendance à être plus légers que les casques CPSC qui sont acceptés aux États-Unis à la suite de divers protocoles d’évaluation – et pesait 231 g. Je prévois que les modèles CPSC seront plus épais.

En utilisant le Protone, je me suis rappelé beaucoup de ce Giro Synthe. Ce sont tous deux des casques moyennement légers qui ont l’air relativement ordinaires, se portent très bien et s’adaptent. Quand nous nous sommes arrêtés là, les mariés ont un super casque. Les deux vous aideraient également à économiser un peu d’énergie, c’est le principal crochet de ces casques. De mon point de vue en tant que consommateur, l’avantage aérodynamique est vraiment une cerise sur le gâteau, car ce sont les deux casques que je porte fréquemment, même s’ils ont la traînée aérodynamique d’un casque de route standard.

Poids : 231g, échantillon de pré-production (M)
Coût :
Tailles : Moyen, grand
Information : kask.it