Mon Aspirateur Ne Fonctionne Pas

Problèmes Courants Avec Les Aspirateurs

Les aspirateurs peuvent rencontrer de nombreux problèmes courants, chacun ayant ses propres causes. Quels sont les problèmes d’aspirateur les plus courants que vous pouvez résoudre vous-même ? Et lesquels nécessitent une réparation professionnelle ?

Le vide surchauffe

Les sabots sont la première chose à rechercher. Le nettoyage de tous les bouchons dans l’entrée ou l’échappement d’air, ainsi que la fourrure et les squames qui peuvent s’être accumulés autour des composants du moteur, permettra au moteur de refroidir.

Ensuite, nettoyez les filtres. Si les filtres se bouchent, la machine ne peut pas faire circuler suffisamment d’air pour l’empêcher de surchauffer.

Un problème avec le moteur pourrait également être une possibilité, comme la perte ou l’usure des pièces. Apportez l’aspirateur dans un magasin pour réparation.

L’aspiration sous vide est en baisse

Tout d’abord, inspectez le tuyau pour tout pli ou sabot. La deuxième étape consiste à vérifier le sac de l’aspirateur ou le godet à poussière. Si le sac n’est que partiellement plein, videz-le. Ensuite, allumez l’aspirateur.

Vous pouvez remplacer le sac de l’aspirateur si les performances ne s’améliorent pas, mais vous devez nettoyer la connexion à votre bac à poussière. Pensez-vous que le sac de l’aspirateur est humide? Cela pourrait entraîner des problèmes de performances. Laissez l’appareil sécher complètement avant de réessayer.

Si vous ne parvenez pas à déterminer la source de la perte d’aspiration, consultez un professionnel.

Après avoir fonctionné un certain temps , l’ aspirateur s’arrête.

Si l’aspirateur cesse de chauffer, vous devez vérifier qu’il est plus chaud que la normale et qu’il ne s’éteint pas immédiatement. L’aspirateur s’arrêtera s’il fait plus chaud. En effet, le dispositif de sécurité empêche l’aspirateur de devenir trop chaud et de prendre feu. Vous pouvez vérifier que le système n’est pas obstrué et rechercher d’autres causes de surchauffe du système.

Un capteur ou un court-circuit peut également être une raison possible pour que l’unité ne surchauffe pas ou ne se bouche pas. Si cela se produit, il est préférable de faire réparer l’appareil.

Le rouleau de brosse à vide ne tournera pas ou ne tournera pas

C’est le plus gros problème avec les aspirateurs. Vérifiez qu’il n’y a rien d’enroulé autour de l’aspirateur, comme un cordon d’alimentation, des poils d’animaux ou de la colle collante. Vérifiez la ceinture s’il n’y a pas d’obstruction évidente. Si la courroie est endommagée, la brosse ne tournera pas ou ne tournera pas.

Si la brosse ne capte rien d’autre qu’une aspiration normale, c’est un signe que la courroie est défaillante.

La ceinture peut être réparée à la maison ou emmenée dans un magasin pour être remplacée. Si vous ne voulez pas attendre l’arrivée d’une courroie d’aspirateur rare, ou si elle est difficile à attacher, un atelier de réparation peut être une meilleure option.

Problèmes électriques intermittents lorsque le cordon est déplacé

L’aspirateur peut s’allumer et s’éteindre selon la façon dont vous déplacez le cordon. Pour remettre l’aspirateur en marche, vous devrez déplacer le cordon et secouer le cordon. Cela peut se produire si l’enrouleur de cordon présente un jeu latéral, ce qui peut endommager les connecteurs électriques internes. Des entretoises peuvent être utilisées pour résoudre le problème. Cependant, ce matériau pourrait fondre lorsqu’il entre en contact avec un vide chaud ou un échappement. Le problème peut aussi venir du cordon. Réparez l’aspirateur s’il s’éteint par intermittence en raison du jeu du cordon d’alimentation.

Pas du tout d’alimentation à l’unité

Si vous oubliez de le brancher, l’appareil risque de ne pas s’allumer. Le disjoncteur de la prise pourrait avoir déclenché et il est peut-être mort. Pour vérifier, vous pouvez le brancher sur une autre prise. Si vous avez connu des pannes intermittentes, il est possible que la connexion électrique au cordon soit rompue. Apportez le cordon dans un magasin pour les réparations.

Même si le problème n’existait pas avant, il se peut que votre moteur soit endommagé. C’est plus probable si votre aspirateur a commencé à faire plus de bruits et à surchauffer. Vous pouvez remarquer une odeur de brûlé si le moteur est en panne. Cependant, il est préférable de le faire vérifier par un professionnel.

Un autre type de problème électrique pourrait également être une cause possible. Cela doit être évalué par un professionnel.

Pousser Plus difficile

Cela peut être dû à l’usure des roues, à l’accumulation de saleté sur la plaque de base ou à des composants qui propulsent l’aspirateur. Pour faire vérifier les roues et les plaques de base, c’est une bonne idée de les amener dans un atelier pour réparation.