Séparez les bermes en toute confiance, éclatez les jardins de rocaille et faites-vous plaisir avec ce vélo à long voyage.

Poids de Trevor Raab
: 137 kg. (maintenu)

Conception : Route, enduro

Transmission : SRAM GX Eagle 12 vitesses

Substance : Carbone

Déplacement : 160 mm (avant), 150 mm (arrière)

H Taille : 27,5 pouces.

Le vélo idéal pour : les cyclistes qui ont besoin d’une électricité d’escalade exceptionnelle (pour un grand vélo) ainsi que d’une balade solide comme le roc et déchirante ailleurs

Le Mondraker Foxy Carbon 27.5 est un gros vélo de route audacieux qui est très compétent dans un parc à vélos mais en plus il pédale assez bien pour passer une journée fantastique sur les sentiers. Nouveau, le Foxy change en dehors de l’amortisseur hélicoïdal pour obtenir un amortisseur RockShox Superdeluxe RC3 DebonAir de 150 mm et met à jour la fourche en quelque 160 mm RockShox Lyric RC2 Charger deux DebonAir. Ce vélo a une longue portée, de longs déplacements, un empattement long et bien qu’il ne soit pas le vélo le plus maniable au monde, il semble incroyablement stable sur un terrain très accidenté à grande vitesse, inspire confiance dans l’atmosphère et gère facilement les grosses chutes. La portée étendue est agréable pour les choses difficiles et vous offre le choix de déplacer votre poids sur le vélo. Et si vous prenez trop d’avance, l’extrémité avant ratissée vous renfloue facilement et absorbe les gros coups.

Vélo de longue course qui grimpe bien

Mondraker a besoin du cadre Foxy accrocheur et l’attache avec une fourche RockShox Pike de 160 mm. Cette fourche à long débattement dispose d’un réglage du rebond en plus d’une modification de compression à trois positions (disponible, pédale, entreprise). Le choc RockShox Superdeluxe Coil de 150 mm est doté d’un réglage du rebond et d’un réglage de la compression à deux positions (disponible, pédale). Nous ne pouvons pas discuter de la secousse sans parler du système Zero Suspension exclusif à Mondrakers qui présente une disposition à double liaison, où l’amortisseur dérive vraiment entre deux connexions de suspension, devenant ainsi compacté aux deux extrémités. L’impact web, affirme Mondraker, est une suspension qui n’est pas seulement sensible aux petites bosses mais aussi préparée pour les grosses frappes. Le système de suspension Zero comprend quelques revendications plus audacieuses : aucune réduction de puissance, aucun rebond de pédale et aucun cric de frein,en plus d’une expansion minimale de la chaîne pendant le débattement de la suspension. De plus, le Foxy monte extrêmement bien pour un vélo aussi énorme. Sans compter que cela libère les montées comme un vélo XC poids mouche, mais je n’avais pas l’impression que toute ma puissance s’évaporait dans la suspension.

L’amortisseur à bobine RockShox était lisse comme de la soie et n’avait pas l’impression de saper la puissance en montée.

Trevor Raab

SRAM GX Aigle 1X

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Famille Foxy

Mondraker a relancé la gamme Foxy avec trois versions de la catégorie des suspensions de 74 cm : la Foxy XR 29 de premier ordre, suivie par la RR 29, et aussi la R 29. Les versions avec des roues de 70 cm comprennent à la fois l’aluminium et le carbone XR, le carbone , avec le Foxy en aluminium.

Longue portée, empattement long

L’ensemble de la famille Foxy Carbon présente exactement ce que Mondraker appelle sa propre géométrie avancée, et le Foxy Carbon XR ne fait pas exception. Avec des tubes supérieurs plus longs pour plus de portée, puis des potences plus courtes – toutes les dimensions sont montées avec des potences de 30 mm – Mondraker affirme qu’il crée une stabilité et un contrôle améliorés sur un terrain agité grâce à une meilleure maniabilité du plomb. Sur les chemins, le vélo est à la hauteur de cette facture. Déchirant des pierres et de grosses gouttes, le vélo a été solide comme le roc, et bien que je ne l’aie pas expliqué comme éloquent, il a bien surveillé et la direction a été nette et précise.

Chaque dimension est faite avec une très longue portée et comprend une tige de 30 mm. Trevor Raab

Objectivement, ce vélo est à la hauteur de la revendication de longue portée. Ma moto de test de dimensions XL a eu un impact énorme de 520 mm, beaucoup plus long que le Cannondale Jekyll de taille comparable (495 mm) et éclipsant le Pivot Mach 5.5 (484,9 mm). L’empattement, comme le coup, était plus que le reste. Le Mach 5.5 est monté à 122,94 cm, suivi de près par le Jekyll en 125 cm, et finalement le Foxy Carbon XR en 126,6 cm.

Inspire la confiance sur le chemin

Mondraker affirme que le Foxy grimpe extrêmement bien, et après avoir grimpé la montagne à Northstar Bike Park, je dois être d’accord. Bien qu’il ne se sente pas rapide et courageux sous moi comme un vélo XC, il a bien géré la longue montée et n’a pas eu l’impression que la suspension occupait le peu de puissance que j’avais réussi à mettre dans les pédales. Cela avait été loin d’être difficile à transporter en haut de la montagne.
Le compte-gouttes distant est bien intégré au levier de frein. Trevor Raab

Au moment où j’ai pointé le vélo en descente, cependant, ses vraies couleurs se sont révélées. Solide comme un roc, stable dès les virages et inspirant confiance dans les jardins de pierres et dans l’atmosphère, le vélo m’a supplié de le pousser plus fort et plus vite, à la recherche de ce fil de rasoir. L’article sur le compte-gouttes de 150 mm était incroyable sur les descentes techniques, ainsi que le compte-gouttes éloigné actionné par câble est bien intégré dans le levier de frein pour obtenir une apparence propre.

La portée étendue ainsi que la finition avant ratissée ont permis une conduite extrêmement tolérante. Cela m’a permis de permettre à mon poids de revenir pour pousser la roue avant au sol une fois que je voulais une adhérence supplémentaire, et était également assez tolérant sur les gros coups lorsque j’étais trop en avance par inadvertance. Il réussit à aller plus vite en descente, superbement surveillé dans les extrémités et à travers d’énormes bermes, et si j’avais le courage de l’expédier, l’atterrissage était toujours fort. Si vous essayez de trouver un vélo capable de gérer de longues journées de trail en plus des grandes sessions de bike-park, alors le Foxy 27.5 vaut la peine d’être considéré.