Mountain Mastiff Bouvier Bernois amp Mastiff Mix Info Photos Faits

Mountain Mastiff Mélange Bouvier Bernois & Mastiff

Mountain Mastiff Mlange Bouvier Bernois amp Mastiff

Les dogues de montagne sont une grande race créée à partir d’un mélange de dogue et de bouvier bernois. Il est musclé avec une grosse tête plate. Il a de petits yeux et des oreilles ovales. Le museau est court avec des lèvres pendantes. Selon le parent qu’il est adopté, son rhume peut être de courte ou moyenne durée.

Bien que le dogue des montagnes soit relativement nouveau, ses deux parents existent depuis longtemps. Pendant des milliers d’années, le bouvier bernois était un chien de travail dans les fermes des Alpes suisses. Les dogues sont une race britannique appréciée pour leur force et leur bravoure. Ils sont suffisamment intelligents et loyaux pour effectuer de nombreux travaux à la maison.

Quel Est Le Prix Des Chiots Mountain Mastiff ?

Un chiot Mountain Mastiff coûtera entre et selon l’origine du parent et sa valeur. Les chiots à bas prix peuvent indiquer que vous faites affaire avec un éleveur de chiots. Cependant, il est possible de trouver un bon chiot à un prix raisonnable auprès d’éleveurs réputés si vous faites vos recherches. Le Mastiff est cher, mais le Bouvier Bernois peut être beaucoup moins cher.

Les éleveurs effectuent souvent des tests génétiques sur les chiens qu’ils vendent afin d’identifier d’éventuelles maladies. Nous vous recommandons de faire tester votre chien avant d’acheter. Ces tests peuvent être très coûteux.

Trois Faits Peu Connus Sur Le Dogue Des Montagnes

1. Le Bouvier Bernois Et Le Mastiff Sont Probablement Des Descendants Du Molosse. C’était Une Race Très Vénérée Qui Existait Dans Les Temps Anciens.

1 Le Bouvier Bernois et le Mastiff sont probablement des descendants du Molosse C'était une race très vénérée qui existait dans les temps anciens

2. Julius Caesar A Utilisé La Race De Chien Parent Mastiff Pour Combattre Les Lions.

3. Le Bouvier Bernois A été Introduit Pour La Première Fois En Suisse Par Les Romains Il Y A Plus De 2000 Ans.

3 Le bouvier bernois a été introduit pour la première fois en Suisse par les Romains il y a plus de 2000 ansParents du dogue des montagnes. À droite : Bouvier bernois, Pixabay

Tempérament & Intelligence Pour Le Mâtin Des Montagnes

Le Mâtin des montagnes est un chien calme et facile à vivre. Le Mâtin des montagnes aime être entouré de ses maîtres, ce qui facilite son entraînement. Il s’entend également bien avec les autres animaux de compagnie et les enfants. Ce sont d’excellents chiens de garde car ils ont une forte méfiance envers les étrangers. Leur peur peut les rendre agressifs, il est donc important de les socialiser tôt. S’il y a trop de disputes entre les membres de la famille, cette race peut devenir très contrariée.

Les dogues de montagne sont faciles à dresser. Ils vous suivront et apprendront de vous. Il peut également apprendre des expériences passées et a une grande mémoire.

Ces Chiens Sont-ils Bons Pour Les Familles?

En raison de sa grande taille, le Mountain Mastiff est un excellent chien de famille. Il est facile à vivre et peut subir des abus sans se fâcher. Le Mâtin des montagnes adore jouer et montrer son enthousiasme, ce qui occupera vos enfants pendant des heures.

Cette Race Peut-elle Se Mélanger Avec D’autres Animaux De Compagnie ?

Le dogue des montagnes est un excellent animal de compagnie. Il n’est pas agressif avec les autres chiens et ne semble pas remarquer les chats ou les petits animaux. Vous remarquerez peut-être que votre dogue des montagnes court après des animaux lorsqu’il est chiot. Cependant, ce comportement changera avec l’âge.

Vous Devez être Propriétaire D’un Dogue De Montagne

Régime Alimentaire Et Exigences Alimentaires

Les dogues de montagne sont de gros chiens qui peuvent consommer plusieurs tasses de nourriture par jour. Cinq tasses de nourriture sont la norme pour les chiens adultes. Cela peut être réparti sur plusieurs repas. Les protéines de haute qualité devraient être le premier ingrédient de toute marque. Les viandes entières telles que l’agneau, le bœuf, le poulet et d’autres volailles sont des protéines de haute qualité. Ensuite, vous devriez rechercher un glucide de haute qualité. Les bons glucides comprennent la farine d’avoine, les carottes et le brocoli. Évitez les ingrédients à base de soja et de maïs, car votre chien peut avoir du mal à les digérer. Le maïs n’a aucune valeur nutritive et peut donner faim à votre chien.

Les acides gras oméga, que l’on trouve également dans les aliments, peuvent favoriser un pelage brillant et améliorer le fonctionnement du cerveau. Les probiotiques peuvent améliorer la santé intestinale de votre animal et les antioxydants peuvent renforcer son système immunitaire.

Exigences D’exercice Quotidien

Les dogues de montagne sont des chiens actifs qui nécessitent de nombreuses promenades par jour. Il n’est pas très fort et peut être poussé trop fort par des jeux de fetch ou de frisbee. Il vaut mieux aller se promener et jouer. Un dogue des montagnes a besoin d’environ 60 minutes d’exercice par jour.

Entraînement

Comme beaucoup de grandes races, un Mastiff des montagnes est plus facile à dresser que les autres chiens. Il est important de féliciter votre chien lorsqu’il a du mal à comprendre un tour.

Tout en tenant une friandise, placez-vous devant votre animal et répétez une commande. Donnez une friandise à votre animal s’il suit vos ordres. Vous devez utiliser les mêmes commandes et mouvements à chaque fois que vous tentez le tour. Vous remarquerez bientôt que votre chien suit la commande après quelques tentatives.

Pour éviter que votre chien ne prenne du poids, nous vous recommandons de limiter la quantité de friandises que votre chien peut gagner lors des séances d’entraînement.

Toilettage

Les dogues de montagne ont un pelage mi-long ou court qui est facile et rapide à brosser. Il jette constamment et doit être brossé fréquemment. Pour éviter que les poils ne se déposent sur les meubles ou les vêtements, nous vous recommandons de brosser votre animal au moins une fois par semaine.

Coupez régulièrement les ongles de votre Mountain Mastiff et effectuez des nettoyages dentaires réguliers. Vous devrez inspecter régulièrement la peau de votre chien s’il a tendance à baver.

Conditions Et Santé

Bien que le Mastiff des montagnes ne soit pas en aussi bonne santé que les autres grands chiens, il a une espérance de vie plus courte que certaines autres grandes races. Cette race peut être sensible à quelques maladies génétiques. Nous les aborderons dans cette section.

Conditions mineures

  • Dysplasie de la hanche

La dysplasie de la hanche fait référence à une condition dans laquelle la cavité de la hanche ne se forme pas correctement. C’est une condition dans laquelle l’os de la jambe ne se déplace pas aussi facilement dans l’articulation de la hanche. Cela provoque son usure au fil du temps. Votre chien pourra mettre moins de poids sur l’os de la jambe au fur et à mesure qu’il s’use. La dysplasie de la hanche est une affection qui peut causer de graves douleurs aux hanches de votre chien. Il est plus fréquent chez les grandes races telles que le Mastiff des montagnes.

  • Cataractes

La cataracte est une condition où le cristallin des yeux devient trouble, affectant la vision de votre animal. La cécité peut survenir si elle n’est pas traitée. La cataracte peut se développer rapidement si le diabète en est la cause. Une cataracte peut être corrigée par chirurgie.

Conditions sévères

  • Gonfler

Le ballonnement se produit lorsque votre animal avale de l’air. Cela provoque une accumulation de pression dans l’estomac. Le ballonnement peut provoquer une dilatation de l’estomac de votre animal, provoquant une pression sur les organes vitaux. Le ballonnement peut causer de graves problèmes de santé s’il n’est pas traité immédiatement. Les symptômes de ballonnement comprennent une augmentation de la taille de l’estomac, une augmentation de la salivation et de l’agitation. Cette condition est plus fréquente chez les grandes races de chiens, comme le Mountain Mastiff.

  • Problèmes rénaux

Les chiens peuvent souffrir de nombreuses affections rénales, mais on sait que les dogues des montagnes souffrent d’amylose. L’amylose peut provoquer des dépôts anormaux de protéines dans les reins de votre chien. Ces protéines peuvent s’accumuler et causer de graves dommages aux reins et à d’autres organes.

Homme Vs Femme

Les dogues de montagne sont très similaires en apparence. Le mâle est plus protecteur de la maison, tandis que la femelle se méfie davantage des étrangers.