Nouveaux Velos De Route Specialises Meilleurs Velos De Route

Quelques jours avant que Specialized ne dévoile officiellement un tout nouveau vélo de route, Daniel Oss nous a taquiné avec des photos de l’appareil sur son compte Instagram. Je roule sur ce vélo depuis une semaine, mais en raison d’un embargo, je ne suis pas autorisé à discuter de quoi que ce soit d’autre que ce que nous pourrions tirer de telles images. Vous devrez attendre quelques jours pour connaître les informations complètes.

Ce qui est le plus frappant, c’est l’absence d’éléments d’aménagement que nous en sommes venus à comprendre comme des tarifs conventionnels sur les vélos de route : ce vélo semble ne posséder aucune considération aérodynamique. Il y a un (halètement!) Cockpit normal utilisant une barre ronde et une potence entièrement dépourvue de composants exclusifs et d’acheminement interne des conduites de frein. Il n’y a pas de haubans perdus, et nous ne placerons pas d’autre forme aérodynamique sur la fourche ou le tube diagonal.

Oss cite dans son article Instagram qu’il a hâte de rouler sur ce vélo après la fin du Tour de France, utilise également le hashtag, ce qui implique que le vélo n’est pas légal dans les courses cyclistes sanctionnées par l’UCI. Un examen rapide de cette liste de boucles et de cadres acceptés sur le site de l’UCI n’indique aucun vélo neuf de la marque californienne. En fonction de la photo de ce cycliste de Bora-Hansgrohe tenant le vélo en l’air d’une main, nous pouvons deviner que ce tout nouveau traîneau est bien en deçà de la limite de poids minimum de 6,8 kilogrammes. Mais nous comprenons qu’il existe des vélos de génération spécialement conçus pour la course, tels que le Giant TCR Advanced SL 0, qui pèsent moins que la limitation UCI. Cela seul n’empêcherait donc pas automatiquement le vélo de participer à la course. De plus, selon le profil, le vélo apparaît compétitif.Nous ne voyons pas d’indications d’une pile haute ou d’un bref coup qui pourraient indiquer qu’il s’agit davantage d’un vélo d’endurance.

Si je suis tout à fait honnête, le vélo avec lequel Oss pose ressemble exactement à ce qu’étaient les vélos de course de rue avant tout ce qui était nécessaire pour devenir aérodynamique et intégré. Cela soulève la question : qu’est-ce qui pourrait être si radical dans un vélo de route avec des tubes ronds et des pièces régulières ?

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Ce qui ressort, c’est la manière propre et conventionnelle que ce vélo a l’air. Cela ressemble beaucoup au Tarmac SL5, la version originale de Rider First Engineered de l’entreprise.

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Le cadre n’est pas recouvert de symboles attirant ostensiblement l’attention sur le fabricant, ce qui est doublement choquant car nous avons discuté de Specialized ici. Le S doré sur le tube de direction est le seul badge observable identifiant le tout nouveau.

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Les cyclistes ne sont pas connus pour leur puissance du haut du corps, nous pouvons donc supposer que le tout nouveau vélo est extrêmement doux.

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La barre ronde et la potence, et les flexibles de frein extérieurs (non dissimulés) sont stériles mais rares pour obtenir un vélo tout neuf. Nous avons également détecté la tige de selle ronde, également, dépendant du Tarmac SL7, anticipons un boîtier de pédalier fileté. Dans l’ensemble, cela ressemble à un vélo convivial pour les cyclistes.