Obésité Des Animaux De Compagnie. Pourquoi Promouvoir Les Animaux En Surpoids N'est Pas Mignon

Plus de la moitié des chiens et des chats sont obèses ou en surpoids. À l’échelle mondiale, le taux d’obésité chez les animaux de compagnie varie de 22 % à 44 %. Selon les dernières statistiques, 60% des chiens sont en surpoids et 56% des chats sont en surpoids.

Internet semble être fasciné par les animaux mignons et dodus. Il y a beaucoup de mèmes, de photos et de vidéos montrant à quel point ces animaux sont adorables et câlins. Les chiens obèses et les chats en surpoids font souvent rire et attirent l’attention des médias.

L’épidémie D’animaux De Compagnie En Surpoids

L’obésité des animaux de compagnie est liée à l’obésité humaine. L’obésité chez les animaux est associée à une mauvaise qualité de vie, à une durée de vie plus courte et à de graves problèmes de santé tels que l’arthrose et le diabète, le cancer, l’hypertension et l’hypertension. L’obésité peut également augmenter le risque de blessures articulaires chez les chiens souffrant de dysplasie de la hanche ou du coude, comme les Border Collies et les bergers allemands. Il peut également provoquer des maladies du foie et des reins et une insuffisance cardiaque.

La suralimentation est le principal facteur d’obésité. Bien que la sensibilisation se développe grâce à des initiatives comme la journée de sensibilisation à l’obésité chez les animaux de compagnie, il n’y a pas eu de changement culturel.

Fat Fred, un chat en surpoids qui vit dans une clinique vétérinaire, est devenu une sensation virale grâce à ses blagues hilarantes sur son poids. Son poids de 13 kg a été couvert par une variété de commentaires, qui ont trouvé l’obésité de Fred plutôt amusante qu’inquiétante.

Des histoires légères ont également été partagées à propos de Meow, un chat de 18 kg qui mangeait des hot-dogs mais était trop gros pour tenir dans son transporteur. Le refuge a essayé de trouver une famille pour Meow, mais ce n’était pas le cas. Ce chat super obèse n’a été présenté dans des émissions de télévision que pour susciter la curiosité, plutôt que pour soulever de sérieuses inquiétudes concernant l’obésité des animaux de compagnie. Tragiquement, Meow est mort d’une insuffisance pulmonaire.

Sampson, un labrador de 85 kg, a fait l’objet d’une couverture amusante. Il a mangé trop de restes, y compris des pizzas et des pâtes, ainsi que des restes de rôtis. En raison de son hypertension artérielle, Samson était incapable de faire de l’exercice ou d’entrer dans sa niche. Il avait aussi les yeux exorbités et les yeux injectés de sang. Samson a été adopté par le refuge Animal Aid. Ils l’ont mis à un régime strict pour le préparer à être adopté dans une nouvelle maison.

Les Réseaux Sociaux Alimentent Le Feu

Les plateformes de médias sociaux proposent des tags ou des collections qui incluent des photos d’animaux obèses, ainsi que des commentaires textuels et des commentaires amusants.

Ces vidéos de gros chats et gros chiens ont des millions de vues sur YouTube. Ils sont destinés à divertir plutôt qu’à sensibiliser.

Ces vidéos et histoires célèbrent l’obésité chez les animaux. Ils sont également utilisés pour le divertissement. Ces histoires peuvent être partagées et diffusées pour créer l’impression que l’obésité est acceptable chez les animaux de compagnie. Ces histoires virales passent à côté du fait que les animaux obèses peuvent être tout aussi malsains que ceux qui sont affamés et émaciés.

Les propriétaires d’animaux traitent leurs animaux comme des membres de leur famille et voyagent avec eux. Les propriétaires d’animaux sont tentés de trop nourrir leurs animaux et de leur en donner trop peu.

Il Est Temps De Faire Un Changement Culturel

Les vétérinaires pourraient également jouer un rôle essentiel. La recherche montre que 80 % des vétérinaires, 68 % des propriétaires et 80 % des propriétaires d’animaux ont essayé d’aider leurs animaux à perdre du poids en leur donnant plus d’exercice, des portions plus petites, des aliments faibles en gras et/ou des aliments sur ordonnance. Alors que les propriétaires et les vétérinaires essaient d’aider les animaux en surpoids, des histoires virales d’animaux de compagnie chonky qui se concentrent davantage sur leur gentillesse que sur leur poids malsain suggèrent qu’un changement culturel est toujours nécessaire.

La suralimentation de votre animal peut provoquer une malnutrition. Cependant, la culture Internet des histoires d’animaux mignons et potelés l’ignore. L’obésité n’est pas un problème, et il peut même être normal que les animaux suralimentent.

Si leurs animaux de compagnie sont en surpoids, les propriétaires devraient envisager de consulter leurs vétérinaires. Les propriétaires devraient être encouragés par leurs vétérinaires à perdre du poids. Cela pourrait signifier limiter l’apport calorique, surveiller attentivement leur nourriture maison pour animaux de compagnie, faire plus d’exercice ou toute combinaison de ces choses. Les fabricants d’aliments pour animaux de compagnie peuvent aider les propriétaires à contrôler la taille des portions en fournissant un meilleur étiquetage.

Des tendances positives se dessinent. Chaque mois d’octobre est le mois de la sensibilisation à l’obésité chez les animaux de compagnie. Il s’agit de sensibiliser à l’obésité des animaux de compagnie. Une journée nationale de sensibilisation à l’obésité des animaux de compagnie est organisée le 15 octobre.