Options De Traitement De Leffluvium Anagene scaled 1

Ces follicules subissent un processus prévisible de croissance des cheveux au cours de votre vie. Il se compose de trois phases : anagène (catagène) et télogène (télogène). Chaque phase a son propre calendrier, qui peut être affecté par de nombreux facteurs, notamment la nutrition, l’âge et l’état de santé général.

Bien que vous ne puissiez pas modifier certains aspects, tels que le nombre de follicules pileux ou la texture et l’épaisseur de vos cheveux, vous pouvez modifier la vitesse à laquelle ils poussent au fil du temps. Des facteurs incontrôlables, tels que des médicaments chimiques ou l’exposition à des produits chimiques toxiques, peuvent modifier le taux de croissance des cheveux.

L’effluvium anagène fait référence à la perte de cheveux causée par des facteurs de stress tels que des infections graves, des substances toxiques ou des traitements médicaux sévères comme la chimiothérapie. Ce type de perte de cheveux peut vous faire perdre beaucoup de cheveux à la fois. Cela peut également entraîner un amincissement diffus temporaire. C’est généralement temporaire, ce qui est la bonne nouvelle.

Nous nous sommes penchés sur l’effluve anagène et avons exploré ses causes, ses symptômes et les remèdes possibles. Nous avons également fourni une liste de traitements scientifiques qui peuvent vous aider à faire repousser vos cheveux.

Qu’est-ce Que L’effluvium Anagène?

Un follicule sous la peau est l’endroit où chaque poil pousse. De minuscules vaisseaux sanguins fournissent du sang oxygéné et des nutriments aux cheveux.

L’anagène, ou phase de croissance, est la première étape du cycle de croissance des cheveux. Cette phase peut durer plusieurs années avant que les cheveux ne passent à la phase télogène. C’est la phase finale, où les cheveux sont laissés au repos jusqu’à quatre mois.

L’effluve désigne une chute de cheveux active qui dépasse 100 cheveux par jour pendant une période comprise entre deux et quatre semaines. Le stade de chute des cheveux est généralement utilisé pour classer cette chute de cheveux.

L’effluvium anagène est une chute de cheveux soudaine qui affecte les cheveux en phase de croissance. La perte est généralement causée par un facteur de stress ou un événement qui affecte le métabolisme du follicule pileux. Le traitement du cancer est l’une des principales causes d’effluve anagène.

Est-il Possible D’inverser Le Processus?

L’effluvium anagène, également connu sous le nom de perte de cheveux induite par la chimiothérapie, est une forme d’alopécie non cicatricielle. Il peut souvent être inversé.

L’effluve anagène se produit lorsqu’un traumatisme grave, tel qu’une toxicité ou une inflammation, fait perdre aux follicules pileux leur activité métabolique ou mitotique en phase anagène. L’exposition à des médicaments chimiothérapeutiques tels que les antimétabolites, les inhibiteurs alkylants et mitotiques peut souvent être à blâmer. Ce type de perte de cheveux peut également être causé par la radiothérapie, une infection ou des maladies auto-immunes.

L’effluvium anagène, contrairement à l’effluvium télogène, pousse les poils au stade télogène, ce qui entraîne une chute prématurée. Il affaiblit les tiges capillaires, les rendant plus vulnérables à la rupture. Il peut également empêcher la croissance des cheveux dans certains poils.

Le processus de chute des cheveux abîmés est généralement terminé dans les 14 jours suivant l’application du stimulus. L’effluve anagène peut être inversé. Le cycle de croissance des cheveux reprendra après l’arrêt du traitement.

Quelles Sont Les Options De Traitement?

Le traitement des effluves anagènes est généralement conçu pour réduire la chute des cheveux.

L’effluve anagène peut être déclenché par une radiothérapie ou une chimiothérapie, de sorte qu’un traitement contre la perte de cheveux n’est généralement pas nécessaire. De nombreux patients voient un rétablissement complet dans les trois à six mois suivant la fin de leur traitement.

La recherche a montré que la thérapie de refroidissement du cuir chevelu et le minoxidil topique sont les seuls traitements qui peuvent prévenir ou réduire les effluves anagènes.

Refroidissement Du Cuir Chevelu Pendant La Chimiothérapie

Les effets secondaires de la radiothérapie et de la chimiothérapie comprennent la perte de cheveux. L’effluvium anagène (78,6 %) était l’effet secondaire le plus fréquent chez les patients en chimiothérapie.

Il est prouvé que le refroidissement du cuir chevelu, également appelé hypothermie du cuir chevelu ou refroidissement du cuir chevelu, prévient la chute des cheveux chez les patients qui suivent une chimiothérapie. Le traitement consiste à réduire le flux sanguin vers le cuir chevelu, ce qui réduit la quantité de médicaments de chimiothérapie atteignant les follicules pileux. Cela peut être fait avec des blocs réfrigérants, des bouchons réfrigérants ou un appareil de refroidissement du cuir chevelu.

Une étude portant sur 142 patientes atteintes d’un cancer du sein a révélé que plus de la moitié de celles qui avaient eu un refroidissement du cuir chevelu maintenaient leurs cheveux.

Minil

Le minoxidil, un médicament topique approuvé par la FDA pour traiter la chute des cheveux, est disponible sous forme liquide et mousse. Le minoxidil topique est disponible sous forme liquide et sous forme de mousse à des concentrations de 2 % et 5 %.

Bien que le mécanisme par lequel le minoxidil favorise la croissance des cheveux reste insaisissable, les recherches suggèrent qu’il pourrait déclencher les follicules pileux tôt pour commencer la phase de croissance. Plus de 84 pour cent des participants masculins à une étude de 2004 ont trouvé que le minoxidil était très efficace, efficace ou modérément efficace pour stimuler la croissance des cheveux après 12 mois.

Gardez à l’esprit que les effets du minoxidil peuvent ne pas être immédiatement apparents avant plusieurs mois. Cependant, plusieurs études ont montré que le minoxidil peut réduire le temps nécessaire à la calvitie.

En Conclusion

L’effluvium d’angine, un effet secondaire du traitement de chimiothérapie, est courant mais temporaire. La repousse est fréquente chez les patients qui arrêtent le traitement au bout de quelques semaines à quelques mois. Certains patients présentent même une repousse après le traitement.

Le minoxidil, un traitement contre la chute des cheveux qui peut stimuler la croissance des cheveux, pourrait être une bonne option.

Parlez-en à votre médecin si vous souffrez de perte de cheveux et ne savez pas pourquoi. Votre professionnel de la santé sera en mesure de déterminer la cause profonde de la perte de cheveux et de recommander un traitement sûr et efficace.