Photos Des 30 Meilleures Races De Chiens a Faible Entretien

Les chiens peuvent être une grande responsabilité. Malgré tout l’amour et l’affection qu’ils offrent, ils prennent une grande partie de votre temps et de votre énergie. Il ne suffit pas de s’engager avec votre chien lors des repas. Ils ont également besoin d’exercice, d’affection et d’un toilettage régulier. Notre attention semble partagée entre notre vie personnelle et professionnelle. Votre temps sera encore plus divisé si vous ramenez un chien à la maison.

Tous les chiens ont besoin d’être aimés et soignés, mais certaines races nécessitent moins d’attention et nécessitent moins d’exercice quotidien. Maintenant, la question est : que signifie pour vous une maintenance réduite ? Faibles exigences de toilettage? Faibles besoins énergétiques ? Excellente capacité d’entraînement Esprit d’indépendance et heureux d’être laissé seul. Très peu de races, voire aucune, peuvent cocher toutes ces cases.

Une race facile à entretenir est le meilleur choix si vous êtes occupé et que vous souhaitez toujours ramener votre ami canin à la maison. Cette liste comprend les 30 meilleures races à faible entretien, y compris l’obéissance et le toilettage.

1. Esquimau Américain

Image : Wikimedia Commons

Ils existent en trois tailles : standard, mini et jouet. Cependant, ils ont tous des cheveux blancs saisissants et une personnalité facile à vivre. Ces chiens de type Spitz sont de type Spitz et ont été les premiers à marcher sur une corde raide. Ils sont un excellent choix pour ceux qui veulent garder leurs chiens heureux et en bonne santé.

2. Basset Hound

Les Basset Hounds sont une race charmante et divertissante avec leurs oreilles tombantes, leurs yeux doux et leur grande personnalité. Les Basset Hounds peuvent être têtus et difficiles à dresser. Cependant, ils n’ont pas besoin de beaucoup d’exercice et adorent passer leurs journées avec leur famille.

3. Beagle

Ces chiens joueurs sont toujours à la recherche de joie et aiment jouer dehors avec leurs maîtres. Ce sont des chiens têtus qui peuvent rendre le dressage difficile. Cependant, ils sont fidèles et dévoués à leurs propriétaires et aiment l’interaction qu’offre la formation. Ils nécessitent un minimum de toilettage, mais ils peuvent être un peu têtus. De nombreux propriétaires de Beagle recommandent de garder deux chiens pour leur tenir compagnie.

4. 4.

Le Bedlington Terrier doit être brossé régulièrement, mais ce sont des chiens doux et parfaits avec les enfants.

Ce sont des chiens doux et calmes qui aiment passer du temps avec leurs maîtres. Cependant, ils ont un passé de chasseur et de raté, ce qui signifie qu’ils aiment jouer à chercher à l’extérieur.

5. Bouvier Bernois

Les bouviers bernois ont une longue histoire de travail avec les humains et sont donc faciles à dresser. Cependant, ils sont sensibles et ne répondront à aucune méthode d’entraînement sévère. Ce sont de doux géants qui sont très gentils. Ce sont de gros chiens et nécessitent un peu d’exercice. Cependant, ils sont faciles à dresser et ont une nature douce envers leur famille.

6. Border Terrier

Le Border Terrier a été élevé à l’origine pour chasser les renards et est maintenant un membre fidèle de la famille. Leur nature ludique et leur énergie en font un excellent choix pour la vie en appartement. Ils peuvent être exercés jusqu’à 30 minutes par jour. Ils nécessitent un toilettage minimal en raison de leur pelage épais et filiforme. Ces chiens indépendants peuvent généralement vivre seuls pendant de longues périodes.

7. Terrier De Boston

Les Boston Terriers sont connus pour leur pelage court de style smoking et leurs oreilles droites. Ce sont des chiens amicaux et affectueux qui peuvent s’adapter à n’importe quelle maison, même les appartements. Bien qu’ils nécessitent un exercice régulier, 20 à 40 minutes par jour et quelques activités amusantes dans la cour sont suffisantes.

8. Broholmer

Le Broholmer, également connu sous le nom de Mastiff danois, est une grande race de chien danois. Il était traditionnellement utilisé pour être un chien de garde fidèle. Ils sont calmes, amicaux et protecteurs, ce qui en fait un excellent animal de compagnie. Ils sont faciles à toiletter et à dresser en raison de leurs cheveux courts.

9. Bull Mastiff

Ces grands chiens intrépides sont un excellent compagnon de famille ou un chien de garde. Ce sont des chiens calmes et doux avec des poils courts et faciles à toiletter.

La seule chose dont ils ont besoin, c’est de baver. Cependant, la loyauté et l’affection dont ils font preuve en retour en valent la peine !

10. Bouledogue

Ces chiens, également appelés bouledogue anglais et bouledogue britannique, sont des chiens puissants, musclés et forts. Ils sont décrits comme courageux et dignes. Ils sont excellents avec les enfants et les animaux domestiques, et ils deviennent rarement agressifs. Ils sont adaptables et peuvent vivre en appartement. Ils adorent se pelotonner sur les genoux de leurs maîtres.

11. Cavalier King Charles Spaniel

Ces chiens doux sont intelligents et amicaux. Ils ont besoin d’un entraînement doux, car les méthodes dures peuvent effrayer leur nature sensible et douce. Parce qu’ils sont si proches de leurs propriétaires, les chiens Velcro sont très faciles à dresser. Cela peut sembler une caractéristique nécessitant un entretien élevé, mais ces chiens peuvent être heureux s’ils ont quelqu’un avec qui partager leur maison.

12. Chihuahua

Les chihuahuas peuvent être courageux et pleins de personnalité. Bien que ce soient des chiens indépendants, leur dressage peut être difficile. Cependant, leur pelage court en fait des chiens de famille idéaux. Ils nécessitent également peu d’exercice et ont beaucoup d’amour.

13. Cocker Anglais

Ils sont connus pour leur tempérament doux et leur nature calme. Leur beau pelage nécessite un toilettage régulier mais ils sont faciles à dresser et à s’adapter à n’importe quel environnement. Ils nécessitent un exercice régulier pour éviter les aboiements excessifs.

14. Teckel

Image parcongerdesign, Pixabay

Les teckels sont un chien de famille aimant. Ils adorent passer du temps à l’extérieur avec leurs propriétaires ou se pelotonner sur le canapé. Les teckels sont intelligents et faciles à dresser. Leur pelage court les rend faciles à entretenir. Ces chiens sont alertes et peuvent aboyer excessivement, il est donc important de les dresser.

15.

Drever

Le Drever, un petit et mignon chien suédois élevé à l’origine pour chasser, est petit et doux. Bien qu’ils aient beaucoup d’énergie, les Drevers doivent faire de l’exercice régulièrement. Cependant, ils sont adaptables et peuvent vivre en appartement. Ils ne nécessitent pas beaucoup de brossage, malgré un pelage plus long que les autres chiens odorants.

16. Golden Retriever

Les Golden Retrievers, le chien de famille idéal, sont intelligents et affectueux. Bien qu’ils nécessitent un peu d’exercice, ils sont adaptables, doux et loyaux. Ces caractéristiques fiables en font un excellent chien, à la fois facile à entretenir et à aimer.

17. Lévrier

Bien qu’il puisse sembler contre-intuitif d’inclure les lévriers comme les chiens les plus rapides de la planète, ils sont généralement calmes et dociles. Ils sont agiles et rapides, mais ils aiment aussi se détendre avec leurs propriétaires. Leurs manteaux courts le rendent facile à entretenir.

18. Bichon Havanais

Crédit d’image par: Vista Photo, shutterstock

Le Bichon Havanais peut être un chien social et aime être proche de son propriétaire. Bien qu’ils soient adaptables, ils peuvent vivre en appartement. Ils ne nécessitent pas beaucoup d’exercice et ne perdent généralement pas de poils, mais ils doivent être brossés régulièrement pour garder leurs tapis libres. Le bichon havanais est un excellent chien de compagnie.

19. 19.

Les lévriers italiens sont des chiens de compagnie fidèles et sont appréciés pour leur vitesse et leur athlétisme supérieurs. Ils sont capables de s’adapter à la vie en appartement à condition de faire suffisamment d’exercice et d’avoir un pelage court et facile à entretenir. Ils font de merveilleux animaux de compagnie et ne sont pas agressifs.

20.

Labrador Retriever

Ils sont un choix populaire pour les animaux de compagnie car ils sont loyaux, amicaux et gentils. Ils sont faciles à dresser et calmes, pas agressifs et intelligents.

21. 21.

Le maltais, malgré sa petite taille, est un chien vif avec beaucoup de personnalité et de caractère. Ils sont attachés à leurs maîtres et adorent les câlins. Ils nécessitent beaucoup de toilettage, mais ils perdent très peu. Ils sont intelligents, bien entraînés et affectueux.

22. Schnauzer Nain

Les schnauzers nains ont beaucoup d’énergie pour leur petite taille. Ils doivent être exercés quotidiennement. Parce qu’ils sont intelligents et faciles à dresser, leur pelage court et vaporeux nécessite très peu de toilettage. C’est un petit chien doux, affectueux et enthousiaste qui vous séduira rapidement.

23. 23.

23 23

Ces petits chiens papillons sont énergiques, alertes et attentifs. Ce sont des chiens très sociables et adoreront faire partie de vos activités quotidiennes. Ils sont intelligents, faciles à dresser et font d’excellents compagnons de famille.

24. Poméranie

Les Poméraniens ont la réputation d’être plus bruyants qu’ils ne mordent. Cela peut leur causer des ennuis. Leur indépendance têtue peut être un problème pour la formation, mais ils sont généralement surmontés par leur empressement et leur désir de plaire à leurs propriétaires. Ils peuvent s’adapter à n’importe quel environnement et sont parfaits pour la vie en appartement.

25. Carlin

Les carlins sont l’une des races les plus connues en raison de leur visage unique et plat.

Ce sont les bandes dessinées du monde canin. Ils ne nécessitent pas beaucoup d’exercice et peuvent avoir des problèmes respiratoires s’ils sont surmenés. Ces chiens nécessitent très peu de toilettage, car leur pelage court facilite leur entretien.

26. Rat Terrier

Ces petits chiens de chasse portent le nom de leurs remarquables capacités de ratissage et sont utilisés dans les fermes depuis de nombreuses décennies pour éliminer la vermine. Ces chiens sont intelligents et peuvent être difficiles à dresser. Ils sont souvent gardés comme chiens de compagnie et peuvent être liés à d’autres animaux de compagnie et à des enfants, malgré leur proie.

27. Shih Tzu

Les Shih Tzu sont des chiens de compagnie. Ils ont été spécialement élevés à cet effet. Ils sont faciles à dresser, nécessitent très peu d’exercice, ne conduisent pas de proies et sont intelligents. Ils sont dévoués à leurs propriétaires et aiment être brossés régulièrement.

28. Caniche Standard

Le caniche est l’un des chiens les plus intelligents au monde et il est facile à dresser. Les caniches sont énergiques et doivent être promenés au moins une heure par jour. Ils ont des cheveux bouclés qui n’arrêtent pas de pousser. Une tonte et un brossage réguliers sont nécessaires pour les garder taillés et brossés. Ils sont aimés pour leur nature amicale, adaptable et facile à vivre. Les propriétaires de caniches du monde entier en témoigneront.

29. Schnauzer Standard

Le Schnauzer Standard est énergique mais ce sont aussi des chiens doux et affectueux qui aiment aller là où se trouvent leurs propriétaires. Ils sont intelligents et désireux de plaire à leurs propriétaires. Leur pelage court et raide ne nécessite qu’un brossage occasionnel.

30.

Yorkshire Terrier

Les Yorkies sont affectueusement appelés chiens Yorkshire Terrier par les Yorkies. Ces petits chiens, malgré leur petite taille, ont une proie incroyablement élevée et beaucoup d’énergie. Ils sont heureux de se blottir avec leurs propriétaires pendant des heures et peuvent s’adapter à n’importe quelle situation de vie. Ils peuvent être farouchement fidèles et feront tout pour plaire à leur propriétaire.

Éviter Certaines Races

Un faible entretien peut signifier beaucoup de choses pour différentes personnes. Cependant, il existe certaines races auxquelles cela ne s’applique pas. Évitez ces races si vous recherchez peu d’entretien.

  • Berger australien
  • Border collie
  • dalmatien
  • Pointeur allemand
  • Berger allemand
  • Jack Russell Terrier
  • Husky sibérien
  • Braque de Weimar