Piratez Votre Maison. Comment Se Debarrasser Des Mites Naturellement
Les papillons adultes non nuisibles mangent du nectar et de la sève. Cependant, leurs larves mangent beaucoup d’aliments et de tissus stockés. Ces sources de nourriture sont l’endroit où les papillons femelles pondent leurs œufs, et les larves peuvent se régaler immédiatement après l’éclosion. Les larves de papillons adultes se trouvent généralement près des œufs.

Les mites peuvent être ennuyeuses et frustrantes. Les mites ne sont pas nocives pour les humains, mais elles peuvent endommager les vêtements coûteux en cachemire et en laine. Ils mangent aussi de la nourriture. Nous allons vous montrer comment éliminer les mites naturellement en utilisant quelques méthodes simples.

Bien qu’il existe de nombreux types de papillons de nuit, la plupart sont attirés par les endroits sombres et humides. Les infestations de mites dans votre maison sont les plus courantes. Ils peuvent être dans votre cuisine ou sur vos vêtements. Vous avez aussi des mites d’extérieur. Ils peuvent être un problème pour les rassemblements en plein air et un danger pour les jardins.

Cependant, le problème principal n’est pas avec les papillons adultes. Les larves mangent des tissus naturels, de la nourriture de votre garde-manger et même des plantes. Les mites veillent la nuit et recherchent des zones sombres et chaudes pour pondre leurs œufs. Ils dévorent alors presque n’importe quoi. Ce sont des moyens efficaces pour éliminer naturellement les mites de votre maison et des zones environnantes.

Le cycle de vie d’un papillon

Il existe plus de 100 000 espèces de papillons de nuit, ce qui est étonnant si l’on considère la variété de ces minuscules créatures. On les trouve partout dans le monde, à l’exception des régions polaires. Les mites sont généralement des insectes phytophages. Il y a quatre étapes dans leur cycle de vie :

  1. Œuf
  2. Larve (chenille)
  3. Pupe
  4. Adulte

Comment Se Débarrasser Des Mites Naturellement

Les mites peuvent être repoussées naturellement en utilisant des parfums lourds. Ceux-ci sont peut-être déjà dans votre maison.

Cannelle Cette épice naturelle repousse les mites et autres insectes qui n’aiment pas son arôme fort. Placez quelques bâtons de cannelle dans les zones que les mites peuvent cacher, comme les coins et autour de votre garde-manger.

Feuilles de laurier Un autre aliment de base de la cuisine que vous pouvez avoir dans votre armoire à épices est les feuilles de laurier. Cependant, les feuilles de laurier fraîches ont un parfum plus fort et plus parfumé qui repousse les mites et autres parasites. Placez les feuilles dans vos armoires et garde-manger, puis remplacez-les si nécessaire.

Cèdre Un autre parfum puissant qui repousse les mites est bien connu. Les mites ont peur de la forte odeur que produisent les huiles essentielles du bois de cèdre non fini. Pour dissuader les mites, placez des copeaux de cèdre dans les placards et les armoires. Ils peuvent également être utilisés comme paillis dans les jardins pour dissuader les mites. Ceux-ci devront éventuellement être remplacés, surtout à l’extérieur, car l’odeur commence à s’estomper.

Le cèdre est un répulsif naturel contre les mites

Lilas indien Également connu sous le nom de neem pour sa forme d’herbe, il peut également être utilisé sous forme d’huile ou de poudre. Vous pouvez l’utiliser de plusieurs façons pour repousser les mites de votre maison. Vous pouvez placer des feuilles fraîches dans les coins de votre garde-manger et de vos armoires, ou vous pouvez vaporiser l’huile avec de l’eau dans un vaporisateur pour vaporiser les tiroirs et les placards.

Lavande Pour un répulsif naturel qui laissera une odeur agréable dans vos tiroirs ou votre garde-robe, essayez la lavande. Réalisez des petits sachets avec des fleurs de lavande séchées que vous pourrez placer dans des tiroirs et accrocher dans votre placard. D’autres préfèrent vaporiser des fleurs de lavande dans la maison.

Méthodes naturelles de mise à mort des mites

Les infestations de mites peuvent nécessiter plus que simplement les repousser. La sangle antimite est un signe d’infestation. Il peut être caractérisé par une odeur nauséabonde provenant de vos vêtements, une décoloration et des trous dans vos vêtements. Ce ne sont là que quelques façons de tuer les mites ou leurs larves de manière sûre et efficace.

Solution de vinaigre Une solution à base de vinaigre peut tuer les larves et les œufs au contact. Cela repoussera les papillons adultes et empêchera de nouvelles infestations. Mélangez des quantités égales de vinaigre et d’eau dans une bombe aérosol. Vaporiser là où les mites sont visibles. Évitez de vaporiser du vinaigre directement sur les tissus car cela peut provoquer une décoloration des tissus.

Chaleur Les œufs et les larves de mites ne supportent pas les températures extrêmes. Les larves et les œufs peuvent être tués en séchant les zones infestées. C’est un moyen pratique de se débarrasser des mites des vêtements dans des tiroirs qui ne conviennent pas au vinaigre ou à d’autres substances.

Terre de diatomées Cette substance en poudre est fabriquée à partir de roches sédimentaires. Bien qu’il soit non toxique et totalement sans danger pour les animaux de compagnie et les humains, il peut être mortel pour les parasites courants. Le DE peut causer la mort de nombreux insectes en quelques minutes s’il est consommé ou entre en contact avec eux. Saupoudrez ou époussetez les armoires, les tiroirs et les garde-manger avec de la terre de diatomée de qualité alimentaire.

Une fois que vous avez appris à vous débarrasser naturellement des mites, vous devez nettoyer toutes les zones où elles sont présentes. Vous devez retirer tous les aliments de votre garde-manger ou de vos armoires qui ne sont pas complètement scellés. Vérifiez s’il y a des signes d’entrée, tels que de petits trous dans l’emballage ou s’il a été partiellement ouvert.

Essuyez les étagères, les tiroirs, les placards et les armoires avec de l’eau savonneuse ou une solution vinaigrée. Pour aspirer les tissus, les rideaux et les coins étroits, utilisez un aspirateur équipé d’un filtre HEPA. Cet aspirateur recueillera non seulement la poussière et la saleté, mais aussi les œufs et les larves.

Utilisez des pièges à mites sûrs et non toxiques pour protéger votre garde-manger

Comment prévenir les futures infestations de mites

L’élimination des points d’entrée empêchera le retour des mites. Vérifiez vos armoires, placards ou autres zones de votre maison pour déceler les fissures ou les crevasses qui pourraient permettre aux insectes d’entrer. Ces minuscules fissures et crevasses peuvent être scellées avec du silicone ou du calfeutrage. Sceller autour des climatiseurs et réparer les trous dans les moustiquaires.

L’humidité de votre maison devrait être réduite. Les mites préfèrent un environnement humide et chaud. Les mites peuvent envahir votre maison plus facilement si vous habitez dans une zone très humide. Surveillez l’humidité dans votre maison avec un hygromètre. Pour contrôler l’atmosphère intérieure, si les niveaux d’humidité atteignent 50 % ou plus, un déshumidificateur peut être nécessaire.

Installez un éclairage fluorescent écoénergétique pour décourager les mites d’entrer dans vos placards. Les mites des vêtements adorent les endroits sombres, donc l’éclairage peut aider à les dissuader. Les vieux vêtements usés doivent être apportés à un nettoyeur pour un nettoyage et un traitement thermique appropriés. Ne laissez pas les vêtements souillés trop longtemps car ils attireront les mites qui cherchent un endroit pour pondre leurs œufs. Les vêtements qui ne sont pas portés, tels que les vêtements saisonniers et les vestes, doivent être stockés dans des sacs ou des conteneurs scellés.

Le nettoyage de printemps ne doit pas se limiter au printemps. Pour éliminer l’accumulation de poussière, nettoyez votre maison régulièrement en passant l’aspirateur, en époussetant et en essuyant les surfaces. Vous devez laver vos rideaux et shampouiner/nettoyer les tapis régulièrement. Vous pouvez aspirer des meubles tels que des fauteuils inclinables et des canapés qui ne peuvent pas être lavés avec un tuyau d’aspirateur.

Pour rafraîchir votre maison, vous pouvez utiliser des méthodes parfumées. Vous pouvez vaporiser votre maison avec des huiles essentielles comme le lilas indien ou la lavande dans un flacon pulvérisateur qui a été dilué avec de l’huile de support et de l’eau.

Comment empêcher les mites de votre jardin

La meilleure façon d’éliminer naturellement les mites est de prendre des mesures préventives pour s’assurer qu’elles ne se produisent pas. Cela peut être délicat pour les jardins. Ces plantes naturelles, comme les fleurs de lavande aux propriétés répulsives, peuvent être intégrées à votre jardin pour éloigner les parasites. Ces plantes peuvent être utilisées à de nombreuses fins. Ce sont d’autres plantes que vous voudrez peut-être ajouter à votre jardin afin de repousser les mites.

  • Feuilles de Laurier
  • menthe
  • Armoise
  • L’aspérule douce
  • Tanaisie

Supprimez toutes les sources de nourriture potentielles pour les chenilles si vous avez un jardin potager. Certaines plantes, comme le chou, le brocoli, le chou-fleur et le chou frisé, sont les préférées des chenilles. Après avoir été récoltées, sortez ces plantes du jardin. Cela supprime la source de nourriture de la plante et vous laisse plus de place pour planter autre chose pour la saison prochaine. Vous pouvez également envisager de planter des herbes ou des légumes anti-mites à leur place, comme le céleri et la coriandre.