Pourquoi Le Modele Dentreprise De Demarrage En Ligne Est En Plein Essor

Il y a un grand nombre de nouvelles startups qui sont entrées dans l’industrie du matelas au cours des deux dernières décennies. À première vue, il apparaît que la grande majorité d’entre elles sont assez rentables. Casper est incontestablement le plus connu du groupe, d’autant plus qu’il n’a augmenté que de millions de dollars à une valorisation vraiment importante. Leesa n’a levé que des millions de dollars, ce qui démontre encore le succès du modèle commercial. Pourquoi cette entreprise était-elle si propice à la perturbation et le modèle commercial Internet de toutes ces startups fonctionne-t-il vraiment bien? Eh bien, il y a quelques raisons distinctes, que nous tenterons de discuter ici.

Histoire

Avant que ces nouvelles entreprises n’arrivent à jouer, le secteur des matelas était commandé (et est à peu près réglementé) par 2 énormes entreprises. Tempur-Pedic et Sealy ont fusionné dans l’ancienne 2013. Simmons et Serta sont également détenues ensemble par une société de capital-investissement. Ces quatre grandes marques comprennent une part importante du marché général des matelas. Le marché du matelas est essentiellement un duopole. Les industries comme celle-ci sont toujours sujettes aux startups avec des modèles commerciaux radicalement différents.

Marquages

Avec le modèle conventionnel des petites entreprises, les matelas finissent par être marqués plusieurs fois au cours du temps où ils sont fabriqués à la période où ils sont offerts dans un magasin de détail. Pourquoi est-ce? Eh bien, passons par différentes explications.

Les fabricants gagnent Le premier fabricant devrait réaliser un profit.

Détaillants Profiter de l’entreprise qui achète au fabricant et vend finalement au consommateur devrait également réaliser un profit.

Frais généraux des détaillants Les détaillants de matelas à grande boîte ont beaucoup de frais généraux impliqués dans la gestion de leurs magasins. Ils doivent couvrir les assurances, les services publics, le loyer, etc. Le seul moyen de le faire est de marquer suffisamment leurs produits pour conquérir ces frais généraux et générer un profit.

Commissions de vente Les vendeurs de matelas reçoivent un pourcentage spécifique de commissions.

Lorsque ces facteurs sont additionnés, les marges bénéficiaires deviennent assez importantes. Si une entreprise tente de réduire une partie importante de ces coûts / majorations, elle pourrait certainement offrir une plus grande valeur au consommateur. C’est ce que font ces startups en ligne. Chaque fois que ces entreprises prétendent faire économiser au client 2 à 3 fois ou plus exactement ce que l’individu achèterait une marchandise comparable trouvée dans un magasin de détail, dans de nombreux cas, c’est vraiment correct.

Concept De Lit Dans Une Boîte

La vente de matelas à l’échelle nationale est un défi logistique difficile. L’expédition de matelas à ressorts est assez difficile car ces matelas sont si grands et lourds. Cependant, la notion de matelas dans une boîte élimine en fait ce problème et ce prix en simplifiant le transport. Cette notion a vraiment permis à ces entreprises de se développer rapidement. Saatva est une entreprise qui s’occupe de l’expédition et de la configuration à domicile.

Conditions Favorables Aux Consommateurs

Beaucoup de gens ont très probablement peur au départ d’acheter un matelas sur Internet. Néanmoins, ces nouvelles organisations dissipent ces craintes en offrant des conditions assez amicales. Ils fournissent des essais gratuits pendant une période de temps considérable et une livraison gratuite. Ces termes incitent en fait la plupart des hommes et des femmes à changer d’avis sur l’achat d’un matelas en ligne. Ce pourrait être un argumentaire de vente beaucoup plus difficile si ces entreprises ne fournissaient pas ces conditions.

Shopping Facile

Un grand nombre de consommateurs n’apprécient pas la procédure d’achat. Un processus normal d’achat de matelas consiste à évaluer un grand nombre de produits uniques et à ne pas vraiment savoir lequel est le meilleur. Ces entreprises créent essentiellement la pratique d’achat aussi simple que possible. Ils ont des sites vraiment intuitifs et simples à utiliser et n’ont généralement qu’un seul produit (ils affirment tous que c’est le meilleur matelas pour à peu près tous les types de dormeurs). Rendre les choses aussi simples est quelque chose que les gens aiment vraiment, et c’est encore une autre raison pour laquelle le modèle d’entreprise fonctionne si bien.

Consultez notre guide d’achat d’un matelas en ligne.

Il y a probablement d’autres raisons pour lesquelles le modèle commercial de ces types d’entreprises fonctionne bien, mais ce sont les principaux faits saillants.

Des entreprises comme Tempur-Sealy et Sleep Number pourraient devoir s’ajuster.

Je suppose que la tendance des entreprises de matelas Internet à prendre des parts de marché ne fera que continuer à avancer. Il y aura beaucoup plus d’entreprises qui viendront dans l’entreprise et des entreprises reconnues sortiront sûrement avec un nombre croissant de produits sur le marché.