Pourquoi Les Chiens Se Roulent-ils Dans L'herbe ? Six Raisons Courantes Pour Lesquelles Les Chiens Roulent Dans L'herbe

Les propriétaires de chiens remarquent souvent que leur chien joue dans l’herbe lors de promenades. Ce comportement est normal pour les chiens, qu’ils en soient conscients ou non. Il y a six raisons pour lesquelles ils pourraient le faire. Êtes vous curieux? Continuez à lire pour en savoir plus sur toutes les causes possibles du fait que votre chien se roule dans l’herbe.

Faire Preuve De Confiance Et De Convivialité

Le chien se roule sur le ventre, allongé sur le dos. Il dit : « Regarde ! » Je ne suis pas dangereux. Je te fais confiance et veux l’amitié avec toi. Les chiens apprennent cette phrase du langage corporel depuis leur enfance. Pour se nourrir, la chienne va souvent retourner ses enfants sur le dos. Ils apprennent que s’allonger sur le dos est un signe de sécurité totale.

La zone la plus vulnérable du corps est aussi le ventre. Les chiens montreront qu’ils vous font confiance et ne vous feront pas de mal en le montrant.

Confondre L’ennemi

Les chiens savent que les humains et les autres chiens peuvent comprendre leur langage corporel. Ils peuvent aussi l’utiliser pour tricher. Un chiot peut s’allonger sur le dos et se rouler dans l’herbe pour montrer qu’il est amical et non menaçant. Un chien rusé attaquera un adversaire s’il est calme et ne s’attend pas à ce que quelque chose se passe mal.

Instinct De Chasse

Cela peut être une surprise pour vous. Il est possible que la gentillesse de se rouler dans l’herbe soit liée à votre instinct de chasse. Ce n’est pas difficile du tout.

Les chiens vont se frotter contre l’herbe pour masquer l’odeur.

Vous avez de la chance si votre animal préfère l’herbe. Les chiens sont plus susceptibles de préférer l’herbe aux choses qui ont une odeur plus forte, comme les ordures ou les excréments d’autres animaux.

Il est très difficile de sevrer un chien d’une habitude enracinée dans des instincts innés.

Ce comportement est particulièrement courant pour les races de chasse telles que les setters, les épagneuls et les terriers.

Se Détendre Et S’amuser

Se rouler sur le dos est associé à la bonne humeur et au plaisir canin. Un chiot doit s’allonger sur le dos pour profiter d’un repas et du lait maternel. Chaque chien sait que s’allonger sur le dos est une bonne façon de manger.

Les amis duveteux des humains peuvent également utiliser l’herbe pour se rouler dans des situations opposées.

  • Quand ils sont d’humeur positive à s’exprimer ;
  • Quand ils sont stressés ou contrariés, pour se sentir mieux et être à nouveau heureux.

Démangeaison

Enfin, il y a une raison physiologique de se rouler dans l’herbe. Parfois, c’est juste une façon de se gratter le dos. Votre chien peut se rouler dans l’herbe plus que d’habitude ou se frotter le dos contre les murs, les arbres et d’autres comportements inhabituels. Si cela se produit, emmenez votre animal chez le vétérinaire pour un test antiparasitaire. La peau peut devenir des démangeaisons et des démangeaisons causées par les tiques, les puces et d’autres insectes. Le chien se grattera le dos avec ses pattes, mais pas aux endroits qu’il ne peut pas atteindre.