Premier Coup Doeil. Scott Gourou
Dan Sapp

Pour leur vélo de course, Scott a présenté les Pro 700 et 900 en 2013 et le 700 Plus en 2016. , le Genius reçoit une refonte complète, gagnant même de l’ADN dans le nouveau Spark, qui a fait surface l’année dernière. Et tandis que le Spark peut monter rapidement et descendre avec art, le Guru est conçu autour d’un cycliste de rue plus compétitif, à faire dans des scénarios plus spécialisés – tout en gardant la finesse pour pédaler dans la surface et couvrir une variété complète de terrains.

Scott propose le 150 mm de débattement Pro aux itérations de 700 (70 cm) et 900 (74 cm) et dans diverses versions allant des 740 et 940 à cadre en aluminium aux 700 et 900 Tuned, puis à la construction 700 Ultimate de plus haut niveau, finition avec des roues en carbone DT Swiss et une transmission SRAM XX1 Eagle. Mis à part les différences de dimensions des roues, les vélos de 70 cm et 74 cm sont exactement les mêmes et compatibles avec les roues de 70 cm et 74 cm. La seule chose qui change avec l’échange de roue est vraiment une puce inversée au niveau du lien de suspension qui est simplement retirée et inversée. Le processeur facilement modifiable est là pour maintenir les angles exactement les mêmes, quelle que soit la taille de roue choisie par quelqu’un. Le fonctionnement des roues de 70 cm laisse de la place pour obtenir un matelas de 7 cm tandis que la configuration de 74 cm permet un contrôleur jusqu’à 7 cm.

La suspension
La suspension fonctionne sur la plate-forme Twinloc reconnaissable (à Scott). Ce système innovant modifie simultanément la suspension avant et arrière et offre au cycliste trois modes de suspension distincts et différents parmi lesquels choisir : ouverture complète, adhérence (centre) et sécurité à l’extérieur. La machine est destinée à faire plus que simplement raffermir la suspension au centre, elle fonctionne en combinaison avec la secousse habituelle SCOTT-FOX NUDE Evol sur le tronc, en ajustant l’amortissement et la courbure du ressort. Cela crée un vélo plus ferme et moins dynamique, maintenant le cycliste plus haut de la suspension en utilisant un angle de siège plus raide, utile pour la mise à l’échelle.

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En ce qui concerne la cinématique, la courbe de suspension à l’arrière a été conçue pour être sensible au début du voyage et plus invitante au centre de la course. La fin du coup libère certains pour gérer des impacts plus importants. Scott utilise le même amortisseur de conception de tourillon que celui observé sur le Spark. Conformément aux ingénieurs de Scotts, cela leur a permis de créer un endroit plus confortable à partir de la zone du boîtier de pédalier robuste pour prendre en charge les forces de cette secousse et les charges de pédalage.

Comment préparer votre suspension VTT :

Géométrie
Parallèlement au relooking de ce vélo, les géométries ont été modifiées. Conçu autour d’une fourche à débattement de 150 mm, l’angle de la tête est plus lâche à 65,6 niveaux et l’angle d’assise est plus raide à 75,3 niveaux. Les bases sont raccourcies de 9 mm à 436 mm et la portée est de 445 mm. Le BB se trouve à 346 mm au niveau de la puce inversée réduite (74 cm) et à 340 mm au niveau le plus élevé. Ces modifications ont été apportées pour aider à équilibrer la mise à l’échelle avec la descente, sur la base des ingénieurs Scotts.

Les protecteurs de tube diagonal et les manuels de cordes sont fournis en standard. Des options de navigation et d’acheminement des câbles sont disponibles pour les systèmes conventionnels et di2 ainsi qu’un garde-boue de montage de guide distinctif et propre de la marque Scotts. Syncros peut également être situé sur le vélo (le garde-boue fonctionne avec les fourches Fox 34 et 36 boost simplement et accessible après-vente ).

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Améliorations du poste de pilotage
En ce qui concerne les pièces et même l’ensemble du vélo, la véritable pièce accrocheuse devrait fonctionner comme une barre/potence Hixon iC (iC pour cockpit intégré) en une seule pièce de Syncros. Alors que ceux de nos vélos étaient des échantillons de la première production, ils avaient fière allure, se sentaient bien et sont donc certainement uniques. La plage de cette barre est égale à celle d’une tige et d’une barre de 50 mm (des longueurs de 40 mm et 60 mm sont également disponibles mais non spécifiées). Basés sur Scott (Syncros), en supprimant les angles vifs qui existent avec une autre potence et un autre guidon, ils pourraient utiliser moins de matériau et également vous aider à gagner du poids tout en maintenant la force. Le pub Hixon a un balayage ascendant de 6 degrés, un balayage arrière de 9 degrés et une augmentation de 12 mm avec une largeur de 760 mm.L’ensemble de la configuration monobloc en carbone pèse 290 g et comprend des boulons et des écrous de tige remplaçables, pratiques si vous en traversez ou en dénudez un.(Ne jamais dénuder un boulon avec notre jeu de clés Silca d’habitude !)

Impressions initiales du trajet
Après avoir roulé et apprécié la nouvelle Spark, j’avais hâte de voir comment la nouvelle image fonctionnait. Scott nous a récemment encouragés dans la région de la Vallée d’Aoste en Italie à faire du vélo et à voir le vélo en quelques jours avec leur groupe de conception et un certain nombre d’athlètes. Le terrain dans cette région est tout simplement incroyable, offrant d’énormes montagnes avec des descentes de classe mondiale qui se déplacent pendant ce qui semblait être des heures. Bien que nous ayons eu la chance de disposer de l’équipe de Freeride de la Vallée d’Aoste pour nous faire monter et descendre de longues randonnées point à point, nous avons trouvé des quantités considérables d’escalade entrecoupées de descentes à grande vitesse, poussiéreuses et changeantes.

ScottJ’ai passé le plus clair de mon temps autour du Genius 900 Tuned compacté de 74 cm, équipé d’un Fox 36 Float Factory Air, de freins SRAM Guide RSC et d’un X01 Eagle. Après avoir réglé mes réglages inférieurs et pédalé sur le vélo, la suspension était assez invitante et elle a grimpé comme moins qu’un vélo de route de 150 mm et beaucoup plus comme un vélo xc de voyage plus silencieux. Je me suis souvent retrouvé à escalader de longs tronçons avec toute la suspension à l’air libre. Alors que le réglage intermédiaire a sûrement démontré qu’il raffermissait les choses et fournissait plus d’assistance, je ne l’ai pas trouvé trop nécessaire, ce qui peut être une chose fantastique. Je pense que sur des augmentations plus longues et aussi sur un terrain pérenne plus changeant, cela pourrait être incroyablement bénéfique car il gère très bien les forces de pédalage.

Descendre le vélo a pris un peu d’expérimentation et de temps avec toutes les pressions d’air dans l’amortisseur et la fourche pour être réglé. Le vélo se sentait initialement un peu dur sur la surface sur un terrain sombre et n’avait pas besoin de s’asseoir dans le voyage autant que je le croyais devrait. Après avoir laissé seulement 5 psi de cette secousse, et un peu moins à propos de la fourche, c’était une machine entièrement différente. Dire que c’était un plaisir total de démarrer le vélo et de le laisser rouler en descente ne lui rendra pratiquement pas service. Les chemins étaient incroyablement lâches et secs avec quelques pentes plus raides, mais le vélo était prévisible et se déplaçait là où je le voulais. Il était stable en vitesse sur les cailloux et le chopper et réactif dans les terminaisons et les changements de gestion tout en préservant la traction pendant le freinage.

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Il y avait peu de défauts disponibles avec le vélo. Bien qu’un pub plus large convienne dans de nombreuses conditions, le pub de 760 mm a bien fonctionné étant donné que je gérais une blessure à l’épaule lors de ce voyage et que de nombreuses occasions favorisent une propagation moins frappante. Je pense vraiment qu’une largeur de 780 mm pourrait être merveilleuse à voir fournie plus tard. Les pneus qui étaient sur le vélo, Maxxiss Rekon 2.6 peuvent sûrement être plus costauds pour l’application que nous utilisions. Un pneu Minion ou comparable à l’avant offrirait plus d’assurance et compléterait la capacité et l’utilisation prévue du vélo. En dehors de ces deux détails mineurs et facilement modifiables, j’ai eu du mal à choisir beaucoup d’autres choses que je n’aimais pas sur le vélo au cours des quelques jours où je l’ai pris en photo.

Conduire un tout nouveau vélo dans un nouvel endroit est plusieurs fois agréable et il faut beaucoup d’idées pour distinguer les qualités et les caractéristiques particulières du vélo et lors de l’aventure, il est vraiment difficile de ne pas avoir le sourire aux lèvres si vous êtes équitation singletrack des Alpes. C’était fascinant de voir et de regarder les réponses de quelques-unes des autres personnes de l’équipe qui étaient sur le nouveau Pro pour la toute première fois. Le médaillé d’or olympique et plusieurs fois champion du monde Nino Schurter avec Brendan Fairclough, Remy Absalon et bien d’autres étaient avec nous et leur véritable excitation à travers le vélo n’a pas pu ne pas être remarquée. Brendan était amoureux de ce vélo, il en a entassé un dans la navette surchargée jusqu’à l’aéroport au lieu d’attendre qu’il lui soit envoyé.Ces observations renforcent mon idée que le groupe de Scott a fait un excellent travail pour ce vélo.

Scott a fait d’énormes progrès avec le remake de ce Genius. C’est un bon vélo complet qui a été un plaisir à conduire. J’ai été impressionné par les capacités et les améliorations apportées au Guru au cours du peu de temps que j’ai passé dessus en Italie et j’ai hâte de sortir sur un autre terrain pour comprendre comment cela fonctionne ailleurs. Je suis sûr que je serai déçu.