Une belle nouvelle XT

Trois semaines plus tard, après avoir jeté un coup d’œil à son XT M780 remanié, Shimano a fait des débuts plus pratiques au Northstar Resort de Lake Tahoe, en Californie. En trois jours, nous avons parcouru des tas de kilomètres, avec tous les meilleurs chemins de la région pour nous familiariser avec tous les composants les plus récents.

Les pièces XT de l’ancienne génération comportaient de nouvelles technologies qui, à certains égards, les rendaient meilleures que leurs frères et sœurs XTR plus chers. L’ensemble phare XTR a néanmoins été récemment mis à niveau, et les rôles ont changé : les pièces XT les plus récentes sont fortement empruntées par XTR. Les nouvelles pièces pèsent un peu plus, mais fonctionnent de la même manière que leurs frères haut de gamme. Mais contrairement au XTR, qui se décline dans des configurations distinctes pour la conduite de rue ou la course, le nouveau XT est entièrement concentré sur les cyclistes de rue. Il offre cependant plusieurs possibilités, comme deux largeurs de jantes (19 mm ou 21 mm), des plateaux doubles ou triples et une pédale automatique livrée avec ou sans platine.

Passez à la page suivante pour tous les détails sur les composants XT les plus récents.

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Freins puissants

Le nouveau frein XT est facilement le point culminant de la catégorie. J’ai passé beaucoup de temps autour du modèle XTR et ces roues sont presque identiques. Il y a beaucoup d’électricité compactée et je ne les sens pas encore disparaître. Ils fonctionnent très bien, donc régulièrement, j’ai l’intention de les vérifier sur un vélo de descente.

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Heat Wave Shimano a travaillé dur pour mieux gérer et dissiper la chaleur avec les freins les plus récents. Un certain nombre de ces efforts pouvaient être visualisés à partir des plaquettes de frein du radiateur. Ce qu’il faut remarquer, c’est que le noyau en aluminium dans le rotor qui transfère la chaleur des plaquettes plus rapidement par rapport à la conception en acier inoxydable largement utilisée dans différents freins. Contrairement à XTR, qui utilise un étrier unilatéral, XT appartient à une conception d’un an. Dans le concept, cela devrait être rigide, mais je ne pouvais pas sentir une énorme différence. Les freins XT de Shimano ont échoué à une sérieuse refonte. Les roues arrière reçoivent un choix de 10X142 et les réservoirs avant n’acceptent plus d’axes traversants de 20 mm. La nouvelle scie sauteuse est dure comme des clous : j’ai pris un coup immédiat dans la roue arrière sur un double rock-to-rock mal évalué qui a envoyé des ondes de choc dans tout le vélo .J’avais été sûr que la jante était grillée mais que je ne pouvais même pas trouver une fossette ou une oscillation.

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XT X-Ray

Une version en plastique transparent du levier de frein XT présente une conception fréquente de maître-cylindre à piston/port. Exactement comme le XTR, ces roues sont dotées du mécanisme Servo-Wave améliorant la puissance, de la modification Free-Stroke et du bouton de réglage de la portée sans outil.

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Doubler vers le bas

En plus d’offrir une installation à double plateau, la transmission est à peu près exactement la même que la disposition Dyna-Sys de l’année dernière. L’installation à 10 vitesses s’est avérée fiable et assez stable, même sur un terrain accidenté.

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Ombre Plus

Il s’agit d’une couverture très claire qui montre le mécanisme d’embrayage unique du dérailleur arrière Shadow Plus. C’est vraiment une version XTR la seule disponible à ce stade, mais un agent Shimano complimente et sourit à la question Pourquoi pas de XT Shadow Plus ? Indique qu’il sera long avant de vous voir.

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Les créateurs

Shimanos XT a presque 30 ans. Pour les personnes qui ne se souviennent pas – ou n’étaient pas présentes – lorsque cette collection est populaire, jetez un œil à un certain nombre de ces éléments. Ce sont les composants qui ont inauguré une nouvelle ère de pistes de vélo de montagne.

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Les nouvelles chaussures M-315 de Fresh Kicks Shimanos sont incroyablement confortables avec une tige légère et souple et une semelle rigide. J’ai eu des résultats exceptionnels avec les baskets Shimanos Custom-Fit et je m’attends à ce qu’ils soient absolument différents. Gardez un œil sur Mountainbike.com pour obtenir une évaluation à long terme.

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Le traîneau d’essai du flou de Santa Cruz

J’ai construit un nouveau cadre Santa Cruz Blur TR avec tous les nouveaux éléments XT pour ce camp particulier. C’est un vélo de rue magnifique. Commencez bientôt à chercher une impression de conduite complète.