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J’ai compris que les vélos électriques gagnaient du terrain aux États-Unis et énormément en Europe. Mais avant de passer la semaine précédente en Autriche, je n’avais aucune idée de leur popularité. Il est apparu qu’à chaque fois que je me retournais, il y avait le vrombissement indubitable d’un vélo à assistance à pédales à proximité.

Il n’est donc pas surprenant que Specialized lance son chapeau sur le ring. L’entreprise a fourni la version routière Turbo-S urbaine pendant de nombreuses décennies, d’abord en Europe, puis aux États-Unis. Et aujourd’hui, l’organisation met tout en œuvre avec son tout-terrain électrique : il y aura 10 versions disponibles, comme un modèle femme, un fat bike, un semi-rigide, une version tout suspendu 29 pouces et une version tout suspendu 27,5-plus (6Fatty) . Cette dernière catégorie contient le vélo que j’ai essayé, le FSR Pro 6Fattie, qui roule avec des pneus 3×27,5. Chaque version est également équipée de la dernière tige de selle télescopique Command Post IRcc.

Technique Ces nouveaux vélos sont sans égal en termes d’adaptabilité. Vous pouvez personnaliser la quantité d’électricité disponible et obtenir des commentaires sur le type d’informations sur la batterie, l’utilisation, la localisation GPS et de nombreuses autres mesures. Pour faire tout cela, Specialized a développé un programme gratuit nommé Mission Control pour les deux iPhone et Android. La batterie est ébréchée pour être utilisée à la fois avec Bluetooth et ANT+, donc la connexion avec un téléphone intelligent ou un GPS est simple. Il est possible de personnaliser la puissance de l’ensemble des 3 modes d’alimentation, Trail et Turbo), ou l’application sur toute la durée de votre trajet en heures ou kilomètres ou miles à l’aide de Smart Control, pour gérer au mieux l’autonomie de la batterie et vous fournir le maximum utilisable puissance pour un trajet particulier. Pour ces derniers, le programme expose la batterie par périodes de 10 secondes et mesure ainsi sa durée de vie. Là’C’est un compteur d’électricité intégré, et la batterie communique également en permanence avec votre Garmin ou un GPS alternatif via ANT + sur un faux canal, un canal qui n’est plus utilisé, mais qui peut être configuré pour récupérer la batterie. Une fois couplé, il est possible de suivre la durée de vie de la batterie ou de basculer entre les modes d’alimentation dans le Garmin. Plus tard, Garmin mettra bientôt à jour des applications pour prendre en charge les nouveaux vélos et se composera de stations dédiées aux vélos électriques.Garmin mettra bientôt à jour des applications pour prendre en charge les nouveaux vélos et se composera de stations dédiées aux vélos électriques.Garmin mettra bientôt à jour des applications pour prendre en charge les nouveaux vélos et se composera de stations dédiées aux vélos électriques.

Et pour tous ceux qui s’inquiètent, Strava entre également dans le jeu avec une toute nouvelle catégorie, en particulier pour les vélos électriques, bien que la façon dont cela sera contrôlé reste un casse-tête. Nous sommes parvenus à Strava pour trouver plus d’informations sur la toute nouvelle catégorie, mais nous n’avons pas encore eu de réponse.

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Un ensemble de 3 boutons à l’avant du boîtier de la batterie abrite un interrupteur abyssal et des boutons +/- pour choisir la sortie d’énergie (utilisable même lorsque vous êtes associé à un GPS ou un smartphone), le tout entouré de témoins LED tels que la manière et contrôle de la batterie. La période de recharge réclamée est d’environ 4 heures. Étant donné que la batterie glisse dans la base du tube diagonal, Specialized a ajouté une précaution supplémentaire contre l’éjection accidentelle : la batterie se boulonne sur toutes les faces du cadre, comme un axe traversant serre une roue dans une fourche. Le moteur est évalué à 250 watts, avec une puissance maximale de 580 watts.

J’ai testé le FSR Pro 6Fattie. Comme la plupart des versions Levo, le cadre est en métal M5 avec la batterie et le moteur cachés dans le cadre. La fourche et le cadre utilisent un espacement Boost de 148 mm à l’arrière et 110 mm à l’avant, ainsi que les pneus Purgatory de 8 cm de large vivent sur des jantes Roval Traverse de 38 mm (diamètre intérieur). Les restes arrière reçoivent un jelqing primaire renforcé et des roulements à double rangée par rapport à ce gros vélo normal sans assistance. Les ponts entre les vestiges, absents chez leurs homologues non motorisés, permettent de gérer le poids supplémentaire de la batterie et du moteur. Une fourche RockShox Pike RC de 140 mm et une secousse Fox DPS personnalisée avec des fonctions de suspension de poignée AutoSag. Le déplacement arrière est de 135 mm

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Les sentiers autour de Leogang, en Autriche, sont parmi les plus amusants que j’aie jamais parcourus. Ils sont de haute montagne et ont également un mélange intrigant de rues de pompiers et de kilomètres de singletracks durs et jonchés de racines qui se terminent à l’intérieur et à l’extérieur des clairières boisées. Il y a un service de télécabines dans toute la région pour accéder au réseau routier ainsi qu’au parc à vélos qui sert d’arrêt sur le circuit de la Coupe du monde. Et bien que nous ayons fait quelques trajets en tramway aérien, utiliser un peu d’énergie à notre disposition nous a fait réfléchir à deux fois avant d’utiliser le support de levage.

Avant ce voyage, j’avais été déçu par les vélos électriques que j’ai essayés. La plupart ont mal géré l’électricité qui était fournie dans la roue, étaient si épaisses et sont arrivées avec des composants décevants, et se sentaient déséquilibrées en raison du positionnement de la batterie (généralement en plus du tube diagonal dans lequel une bouteille d’eau réside normalement). Ils font bien certaines choses : ils vous emmèneront plus loin sur la route que vous ne le feriez vous-même, et ils sont capables de créer des montées difficiles et ennuyeuses. Cependant, dans l’ensemble, j’aurai un laissez-passer.
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Ne vous méprenez pas, le vélo pèse toujours 18 kg (un peu plus léger que la majorité des VTT électriques supplémentaires que j’ai utilisés) et j’avais été conscient de son poids pendant la majeure partie de mon voyage. Cependant, une fois que je me suis habitué aux manières dont le vélo présentait – il était toujours équilibré et généralement facile à trouver de l’adhérence sur les chemins techniques, bien qu’une partie de cela soit sans aucun doute à cause des pneus massifs – j’ai pu le laisser traîner au de nombreuses origines sinueuses et des tourbières que nous avions traversées, des chutes et des sauts flottants, et fouettant la queue du vélo à volonté, pour la plupart.

Un bonus supplémentaire: lorsque j’ai mal synchronisé une paire de marches d’escalier de deux – à 0,9 m de chute, le carter du moteur a agi comme une plaque coulissante de 13 cm de large et j’ai glissé sur la racine incriminée qui a façonné le couvercle de la chute , au lieu d’être raccroché et jeté en arrière comme je l’aurais peut-être fait sans lui. Quiconque a fait du vélo tout-terrain sur des chemins techniques comprendra immédiatement ce que je veux dire.

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La meilleure technique pour piloter le Levo est un design élégant à pédalage constant. Écraser sur les pédales ou caler pour cliqueter les manivelles sur des pierres ou des racines entraîne le changement de l’anneau de puissance et vous laisse lutter contre le vélo. Des traits lisses et uniformes sont très importants. Peu importe, l’énergie s’éteindra, et cela peut vous aider à nettoyer plus que vous ne pourriez le penser sur un vélo standard. Cela demande un peu d’apprentissage, cependant, la courbe était brève et je l’avais maîtrisée après environ une heure sur le vélo. Il y a des cas où vous devrez peut-être couper (ou même mettre un pied à l’extérieur lorsque vous roulez sur des pédales plates) et une astuce que j’ai découvert moi-même serait de couper au besoin mais de maintenir la manivelle en rotation avec un autre pied, ce qui a permis au moteur d’aider moi le long. À cet égard, c’était un peu comme mettre un papillon des gaz,n’avoir qu’un pied.

La durée de vie de la batterie était superbe. Les tout premiers jours de trajet duraient trois heures, et le deuxième jour, les gens ont cassé plus de quatre semaines et il me restait assez de jus. J’ai passé la majorité du temps dans les modes Eco et Route, ce qui m’a donné beaucoup de soucis de puissance supplémentaire uniquement à propos de Turbo pour une échelle allongée d’une vallée à l’autre pour réaliser à quel point je pouvais facilement réaliser l’escalade. En fin de compte, c’était presque trop puissant – j’aurais pu être gentil avec toute l’atmosphère de Path pour économiser la batterie.

Configuration technique spécialisée pour créer un vélo électrique qui gère autant que possible un vélo non motorisé. Et malgré le fardeau et la complexité supplémentaire de ces systèmes, il est devenu plus proche que tous les autres vélos électriques que j’ai vus jusqu’à présent. Avec ces technologies améliorées, les VTT électriques peuvent être une excellente nouvelle pour les domaines skiables : les cyclistes peuvent accéder à des parties de la montagne où le service d’ascenseur est inaccessible ou renoncer entièrement à l’assistance des ascenseurs. Les vélos pourraient également aider des familles ou des partenaires de capacités inégales semblant rouler ensemble.

Actuellement, les vélos devraient faire leurs débuts au printemps 2016. Ils seront lancés simultanément en Europe et aux États-Unis. Au moment de la rédaction, Specialized n’a pas encore fixé de prix.