Pumped Up Kicks

Chaussure de route spécialisée S-Works

Jonathan Pushnik
Fleet Feet

Si vous êtes susceptible de perdre de l’argent pour vous raser des vêtements de musculation, les chaussures ultralégères sont vraiment gratifiantes car elles signifient un poids que vous devez tordre. Et comme le poids des chaussures n’est pas limité par l’UCI, c’est l’un des domaines critiques dans lesquels les pros semblent stocker deux ou trois cents grammes.

Bien qu’elle soit la plus lourde des quatre finalistes et qu’elle nécessite un très long intervalle de rodage, la Specialized S-Works Road a été notre choix de la rédaction pour la meilleure chaussure ultralégère pour hommes. Ils croient bombardier, a déclaré un testeur,  » Les meilleures baskets Boa que j’ai jamais portées.

Les baskets de notre groupe d’évaluation (autres prétendants répertoriés sous ) pesaient nettement moins de 550 g par couple (en dimension 45,5 à 46). Le Giro Empire SLX et le S-Works se sont démarqués grâce à des combinaisons confortables et confortables, ainsi qu’à la sensation qu’ils bougeaient jusqu’au dernier watt d’électricité. Mais nous avons préféré que la stratégie fermée de Boa sur le S-Works au sein des lacets à l’ancienne sur les Empires, bien que ce dernier gagne des points de style. Les Boas ont rendu l’entrée et la sortie plus rapides et ont permis de modifier plus facilement la tension pendant la conduite : une rotation du cadran resserre le match pour les tentatives extrêmes ou fournit des pieds enflés pendant un certain temps lors des derniers kilomètres d’une longue randonnée. Les testeurs ont également pris en compte la rigidité du seul à devenir le meilleur de sa catégorie et ont salué le service fourni par cette semelle intérieure Body Geometry.

Le S-Works n’est pas idéal. Certains testeurs ont souffert de points chauds et de frottements au talon jusqu’à ce que les baskets se cassent, ce qui a nécessité une demi-douzaine de sorties. Le flux d’air était ordinaire : supérieur à celui du Giro, mais peut-être pas aussi aéré que le Pearl Izumi ou le Mavic. De plus, le S-Works est presque 100 g plus lourd par paire que le plus léger de notre évaluation. Cependant, il a remporté le maximum de votes de première place, démontrant que dans une évaluation centrée sur le gramme, le poids n’est pas tout.

Poids : 512 g/paire (45,5)

Info : Specialized.com

Giro Empire SLX

Giro Giro en a frappé un depuis le terrain de jeu avec son Empire SLX à lacets. Non seulement ces chaussures sont légères comme des plumes – et les plus légères de ce test – mais l’ajustement peut également être incomparable une fois que la race de dentelle est idéale. De plus, l’apparence classique est visuellement cool.

Les lacets peuvent sembler être un pas en avant, mais la coupe profilée et peut-être même la tension tout au long du pied par rapport aux autres fermetures actuellement sur le marché sont incroyablement favorables, tout en étant exactement en même temps confortables. La tige en microfibre facile s’adapte au pied comme un gant. Ils fournissent la meilleure alimentation en pression et de nombreux ajustements complets que j’ai expérimentés, a déclaré un testeur. Je peux les utiliser plus fines que n’importe quelle autre chaussure pour avoir une impression d’efficacité, mais mes orteils sont toujours confortables. La semelle en carbone unidirectionnelle Giros est rigide mais pas aussi rigide depuis les Specialized. Et une élévation flexible de la voûte plantaire grâce à des espaceurs de voûte plantaires à épaisseur de facteur crée ces semelles plantaires les meilleures de sa catégorie et augmente la capacité des chaussures déjà confortables à se sentir comme une extension du corps.

Les mêmes lacets qui rendent ces chaussures formidables seront également leur talon d’Achille, et les maintiennent hors de gagner pleinement le cœur de nos testeurs. Les modifications à mi-parcours sont sans espoir sans arrêter et descendre du vélo. Et comme les lacets semblaient s’écailler avec une petite chaleur et de la sueur, des modifications étaient presque toujours souhaitées. La clé est de trop serrer les baskets au niveau idéal pour qu’elles se desserrent jusqu’à l’endroit idéal. Cependant, obtenir la tension de la dentelle parfaite à chaque fois s’est avéré être un jeu de dés pour beaucoup. Et il faut entrer et sortir de cette chaussure – cela prend beaucoup plus de temps que le système habituel Velcro, plastique ou Boa.

Cependant, si vous êtes enclin à accepter des arrêts occasionnels à mi-parcours pour des retouches de dentelle en échange d’un confort, d’une légèreté et d’une efficacité intouchables – et d’un look classique – ces baskets valent bien le prix d’achat d’entrée. Au cas où Giro trouverait un moyen de produire des lacets flexibles et rapides à la volée, mieux vaut faire attention, car ces chaussures pourraient bien devenir le package idéal.

Poids : 416g / groupe (45,5)

Infos : giro.com

Mavic Huez

Mavic Aucune chaussure supplémentaire ne se sent mieux par temps chaud que la Mavic Huez aérée, qui vient de la couleur jaune caractéristique de l’entreprise. Le maillage est partout, ce qui donne l’impression que vos pieds sont presque comme s’ils étaient dans des talons, pas dans des chaussures de vélo. Cette brise fraîche a cependant un prix : tout ce filet crée pour une tige fragile sous les efforts difficiles. Le serrage des sangles Velcro pour lutter contre cette texture douce n’introduit que des points chauds en plus de la chaussure dans les points d’ancrage des sangles et n’a pas fourni la texture attachée des autres.

Notre testeur aux pieds plus gros s’est plaint de la nécessité d’inverser complètement la sangle Velcro supérieure pour rejoindre la chaussure, ce qui a ralenti le temps d’entrée. C’est certainement la chaussure la plus plastique et la plus élégante de l’évaluation. Sa semelle intérieure était également très horizontale et sans soutien. Le match semblait préférer ceux qui avaient un pied étroit, mais certains d’entre eux pensaient que la zone des orteils était à peu près du côté étroit. Les derniers aspects qui maintiennent la Huez hors du podium sont un coût supérieur aux trois autres analysés et un système de taille déroutant qui divise sa gamme de dimensions européennes en tiers.

Poids : 434g / groupe (45,5)

Infos : mavic.com

Perle Izumi Octane SL III

Pearl Izumi Une texture ultra-peluche fait de la chaussure légère Pearls une sensation de chausson. Sa tige en cuir synthétique offre un ajustement parfait et ses grandes aérations enduites de filet fin offrent une circulation d’air suffisante. Trois bandes Velcro sont toutes inclinées pour tracer les contours du pied, éliminant ainsi les bourrelets de substance ou les points chauds. Bien que simple, ce système fermé sécurise la chaussure au pied. Trois bandes Velcro – cela ne fonctionne que pour moi, dit un étudiant de première année. Ces chaussures étaient suffisamment confortables pour remporter un vote de première place sur 1 pilote d’essai qui a augmenté le célèbre volcan Haleakala d’Hawaï dans ces chaussures. Après un certain temps, mes orteils faisaient partie des quelques sections de mon corps qui n’étaient ni douloureuses ni crampes », a-t-il expliqué.

D’autres testeurs ont découvert que la tige souple offrait beaucoup de flottaison à leur pied ainsi qu’un manque de soutien complet. La solution pour tous ces cavaliers était de serrer les sangles Velcro aussi facilement que possible. Cependant, ce sont des baskets en plus grande quantité qui préfèrent un pied plus large, et elles ont tendance à s’entasser avec des trucs excédentaires lorsqu’elles sont serrées. De plus, une semelle intérieure souple a donné à certains testeurs la sensation d’une semelle pliée. Cependant, un échange de semelle intérieure a révélé que la semelle extérieure en carbone était suffisamment rigide. La plupart des coureurs ont rechigné dans la couleur disponible des SL III : orange. La taille est plus grande que la normale ; de nombreux coureurs ont augmenté d’une demi-taille pour devenir un match approprié.

Poids : 498g / groupe

Infos : pearlizumi.com

Chaussure Scott Road RC pour femme

Jonathan Pushnik La RC Lady Shoe a obtenu le maximum de compliments constants de notre groupe d’évaluation en raison de sa combinaison de vitesse et de confort. La fibre de carbone ne transférait l’électricité que de manière économique, sans être rigide. La sangle Velcro autour du milieu du pied, ce dont Scott a besoin pour sa sangle de centrage anatomique, est promise pour s’aligner avec le cou-de-pied pour contribuer à un match seconde peau. Avec le haut en cuir synthétique qui épouse les pieds, la RC Lady Shoe correspond vraiment à la sélection de formes et de profils de pied appartenant aux quatre filles de notre panel d’évaluation. Un ajustement supplémentaire est venu dans le coussin amovible Velcroed à la base de la semelle intérieure, soutenant la plante de leur pied, et a fourni un soutien supplémentaire sous les arches – un détail qu’un testeur, avec des orteils plus minces et des difficultés de moelle osseuse, a apprécié.Nous avons également apprécié le petit oreiller moelleux qui décrit le bord supérieur de la langue et empêche les frottements à l’intérieur de ce possible point chaud. Un autre testeur a remarqué que même si la zone des orteils spacieuse nécessitait un certain temps d’adaptation, la disposition empêchait ses orteils de s’engourdir lors de sorties prolongées.

La chaussure est bien ventilée, avec des fenêtres en maille sur les côtés et au-dessus des pieds, et une sous les pieds uniquement. La Boa fermée offrait aux testeurs la possibilité de serrer et desserrer rapidement la chaussure, mais deux éditeurs auraient aimé trouver une autre Boa plutôt que les sangles Velcro. Les testeurs ont également été divisés par les accents de cuir verni des baskets, cependant, la finition scintillante s’est avérée simple à nettoyer. Et à long terme, le problème de la performance éclipse le style. Comme l’a dit un testeur, j’avais l’impression que cette chaussure me rendait plus rapide.

Poids : 583 g/paire

Infos : scottusa.com

Fizi:k R3B Donna

Fizi:k toutes nos testeuses se sont mises d’accord sur une seule chose concernant la Fizi:k R3B Donna, qui peut être faite à la main (nous aimons imaginer, avec un cordonnier pittoresque en Italie sirotant un doppio entre les points): » c’est une chaussure magnifique. Nous avons adoré les lignes épurées et le design simple.

Les Donnas sont simples à installer via un cadran Boa avec une sangle de boîte de câble Velcro à crochets et boucles. Certains de nos critiques ont particulièrement apprécié que le cadran Boa était micro-réglable dans les deux sens. Vous pouviez soit serrer et desserrer la chaussure au lieu d’avoir à décharger complètement le cadran Boa en le tirant simplement. Du point de vue des performances, seule la fibre de carbone est très rigide et offre un coup de pédale extrêmement efficace. J’ai aimé les mouvements de puissance instantanés dans les montées et à peu près lors de mes précédentes sorties rapides en groupe », a déclaré un cycliste. Ces chaussures avaient l’impression d’avoir été faites pour la mise à l’échelle, a noté un autre. Nos testeurs ont également adoré la tendance de la tige perforée à conserver leurs orteils, même s’ils avaient besoin d’un peu d’aération dans la semelle, ce qui est totalement solide.

Cependant, les Donnas ont également nécessité un rodage plus important que les autres chaussures de l’évaluation. Deux critiques ont découvert que la langue haute se frottait à un endroit populaire tout en haut de la cheville, ainsi que la zone des orteils effilée gonflait les petits pieds d’un autre pour obtenir les premiers tours avant de s’atténuer. Un autre cycliste a également mentionné que la chaussure lui avait coupé l’os du talon lors des deux premiers trajets, mais qu’elle avait disparu après une brève période de rodage. Ainsi, même si vous devez toujours essayer avant d’acheter, il semble particulièrement important de tester ces chaussures distinctives avant de faire un achat.

Au total, les Donnas sont une chaussure légère et de bon goût qui peut nécessiter un petit intervalle de rodage, mais après rodage, fournira des performances prêtes à la course pour le cycliste idéal.

Poids : 527g / groupe (40,5)

Infos : fizik.com

Louis Garneau Carbone LS-100

Louis Garneau Il est rare qu’une chaussure inspire autant de confiance au premier coup d’œil et à la signature que vous la sortirez de la boîte, l’enfilerez, la raccrocherez et roulerez un siècle à l’intérieur l’instant suivant. La Carbon LS-100 pour femmes de Louis Garneau est cette chaussure.

Ces chaussures étaient légères, inflexibles et confortables dès la porte, alors j’ai fait un fondo de 95 milles dessus le lendemain où je les ai eues, a déliré un testeur. Un autre a échoué 2 jours consécutifs de cinq à six heures aux chaussures après un trajet sans autre pensée. Les deux ont adoré le seul Boa fermé qui permet de monter et descendre facilement et de modifier sur le vélo. L’empeigne souple en cuir synthétique épouse le pied, ainsi que la substance légèrement rugueuse en langue de chat de la coque du talon empêche le glissement. Les testeurs ont également adoré le mélange de rigidité et de confort, généralement un mariage difficile dans une chaussure de luxe axée sur la course.

Si vous écrasez le bas entre vos paumes, il fléchit sur les deux autres chaussures lors de l’évaluation, a noté un testeur, bien que le seul reste extrêmement rigide. Ce sont mon premier choix pour une très longue balade sur route car ils sont si confortables, grâce à sa construction souple et sa texture sur le pied.

Le LG est également une chaussure à profil bas, que seuls deux de nos quatre formateurs ont apprécié et deux n’en ont pas tant aimé, car ils avaient l’impression que leur pied était moins stable par rapport à la chaussure.Mais les mêmes testeurs n’étaient pas aussi fous. à propos du système fermé, qui correspond à un Boa utilisant une sangle Velcro dans toute la zone des orteils – ils ont estimé qu’il ne fournissait pas suffisamment de réglage. Ainsi, alors que personne ne détestait le match de la chaussure, les gens qui l’aimaient l’aimaient réellement, tandis que d’autres l’appréciaient simplement assez bien.

Ce sur quoi tout le monde était d’accord, c’est que la grande valeur de ce LG. Car vous recevez une chaussure très légère qui regorge de fonctionnalités exceptionnelles : une semelle extérieure fermée en composite de carbone Boa, un match de course et une ventilation décente pendant. Il est livré avec deux semelles intérieures – Cool Materials et Hot Materials, pour basculer entre la conduite par temps frais et chaud. Ensemble, cela produit une chaussure haute performance qui en a pour votre argent.

Poids : 446g / groupe (39,5)

Infos : louisgarneau.com