Quel age Doit Avoir Un Chien Pour Se Reproduire

Les chiens doivent s’efforcer dès qu’ils ont atteint leur pleine maturité sexuelle, c’est-à-dire un peu moins d’un an. L’époque pour élever un chien, qu’il soit femelle ou mâle, dépend de la race du chien. Les variétés plus petites ont tendance à mûrir plus tôt et peuvent être consommées en quelques mois. Alors que les races plus grandes doivent attendre jusqu’à 18 mois.

Les mâles peuvent commencer à se reproduire entre 6 et 12 semaines. Les chiennes doivent être accouplées après les hommes, au moins une fois leur premier cycle de chaleur. Des éleveurs responsables attendent que la chienne ait 18 mois pour l’accoupler.

Gardez à l’esprit qu’il s’agit de montants typiques, non complets. Par conséquent, certains chiens mâles peuvent avoir la capacité de se reproduire avant 6 semaines, par exemple. Spécifier la meilleure ère de fertilité des chiens dépend de nombreux aspects différents. Sont inclus dans ceux-ci la santé, l’âge et la taille des chiens.

Alors que les chiennes ne connaissent pas la ménopause, les chiennes perdent leur fertilité après un âge spécifique. Pour cette raison, il est essentiel de considérer le moment de la reproduction pour aller au-delà de leur apogée. La reproduction trop tôt peut causer des dommages à la mère et se retrouver avec des chiens faibles. L’élevage d’un chien trop tard peut nuire à la santé de la mère.

Un éleveur de chiens responsable doit attendre que la mère et le mâle soient pleinement préparés à gérer l’élevage ainsi que la grossesse qui s’ensuit.

Chiens Mâles

Normalement,
les chiens mâles deviennent sexuellement matures plus tôt que leurs homologues femelles . En cela, ils sont capables plus tôt. Certains chiens peuvent avoir la capacité de procréer dès 5 semaines, généralement des races plus petites. Ensuite, il y a des chiens qui seront fertiles jusqu’à l’âge de deux décennies dans le cas d’une race de chien plus grande.

Après maturité, les étalons peuvent s’accoupler chaque jour de la vie. Cependant, cela ne devrait pas être fait pour empêcher ce que l’on appelle le syndrome du taureau populaire.

Avant d’accoupler votre chien mâle, vous devez vous assurer qu’il a atteint la puberté et qu’il peut être fertile. Les vétérinaires peuvent aider à déterminer sa fertilité avec une gamme d’examens et d’évaluations physiques. Assurez-vous qu’il a atteint l’âge de la puberté entre 6 et 12 semaines et assurez-vous qu’il est en excellente santé. Montre-t-il des signes d’intérêt pour l’élevage avec d’autres gars? Toutes ces variables sont à surveiller. La plupart des chiens mâles seront vraiment fertiles à l’âge de 1 an.

Maturités Sexuelles Et Corporelles

Mais, bien qu’un étalon soit prêt à se reproduire jusqu’à l’âge de 1 an, ce n’est pas une bonne idée de se reproduire tôt . Il est suggéré d’attendre entre 2 et 1 ans pour un chien mâle en raison de son degré d’immaturité.

Un jeune chien de moins d’un an a encore besoin de temps pour grandir, et de ce fait, peut ne pas atteindre sa pleine maturité avant l’âge d’un an et demi. Après qu’un étalon ait frappé cette époque, ils continuent à rester fertiles jusqu’à la fin de leur vie. Certains chiens mâles sont connus pour s’associer jusqu’à cinq fois en 1 après-midi (nous ne préconisons PAS cela). Dès qu’ils sont préparés, ils sont assez agiles et peuvent être performants.

Autorisations Sanitaires

Un étalon expérimenté prêt à se reproduire doit passer toutes les évaluations de santé avant le premier élevage. Le haras doit être exempt de maladie et en bonne forme physique pour monter une femelle et exécuter l’acte d’élevage. Mais avec l’âge, un chien mâle peut commencer à perdre ses capacités physiques. Vous pouvez vous procurer du sperme de haute qualité grâce à la récolte et un kit de sperme d’insémination artificielle au cas où votre chien serait un gagnant vraiment commun.

Il est assez dangereux d’élever un chien pendant la vieillesse. Pour commencer, le chien homme commence à
éliminer la viabilité en plus de l’énergie et de la motilité de la semence à mesure qu’il vieillit. En règle générale, le
nombre de spermatozoïdes a été réduit au tout début de la maturité sexuelle d’un chien et aussi à la fin. Deuxièmement, après qu’un chien s’est reproduit au-delà de son apogée, il commence à générer des portées génétiquement plus pauvres que celles qu’il a produites à un plus jeune âge. .

Chiens Femelles

Les barrages doivent être appariés un peu plus tard que les chiens en raison de leurs cycles de chaleur. Au lieu de chiens mâles qui sont prêts à s’accoupler à tout moment, la fertilité et l’ouverture d’une femelle sont contrôlées par le cycle menstruel de son corps.

Diagramme montrant deux cycles thermiques ordinaires, l’un à la suite de l’autre.

Cycle De Chaleur Féminin

Bien qu’elle ait atteint sa maturité sexuelle à 6 semaines, ce n’est pas une bonne idée de s’associer à une chienne après son premier cycle de chaleur. Au contraire, cela devrait se produire vers 18 semaines pour être du bon côté. Cette époque marque un moment privilégié pour la femme où elle est exceptionnellement fertile et parce que sa fertilité à cet âge est en fait importante.

Une chienne entre généralement en chaleur environ quatre fois par an, mais cette quantité peut varier. En général, les petites souches cycleront plus fréquemment que les grandes races.

Preuve

En fonction de la phase de son cycle de chaleur, votre chienne montrera des indications notables sur le moment où il est préférable de la présenter à un conjoint mâle . Les saignements vaginaux vont être le tout premier signe où une chienne est entrée dans son cycle de chaleur en plus du gonflement de la vulve. Cela durera environ 2 à trois semaines et elle sera plus attrayante pour le sexe opposé, mais n’aura pas tendance à s’accoupler avant 7 à 10 jours après. Les dames à ce stade pourraient même montrer des signes d’agressivité.

Alors que ce cycle atteint sa fin, les saignements s’atténuent et ils montreront un plus grand intérêt pour la reproduction et s’ils sont ouverts d’esprit, c’est lorsqu’un conjoint masculin doit être introduit. En règle générale, de nombreuses femelles deviendront accessibles du 11e jour au 13e jour de ce cycle . Vous pouvez dire si elle commence à agiter sa queue et ensuite pousser son attitude vers l’homme qu’elle est prête.

Comme chez les hommes, la capacité d’une femme à s’associer commence à vaciller avec l’âge. La fertilité d’une chienne diminue fortement après 5 décennies. Après cela, tout son corps n’est plus aussi capable de faire face aux exigences physiques de la grossesse. La prévalence du cycle oestral diminue en outre de quatre fois par an à une seule fois ou entraîne des chaleurs étranges.

Le fait d’avoir une chienne enceinte après sa période de prédilection entraînera souvent des chiots mort-nés et consommés et un travail précoce. De plus, cela diminue fortement le nombre général de chiots dans les portées de chiots générées.