Quest ce Quun Systeme De Filtration Par Osmose Inverse En 5 etapes

Depuis 1977, les systèmes d’osmose inverse sont utilisés pour purifier l’eau. Ces systèmes ont d’abord été utilisés dans des installations industrielles à grande échelle par des installations municipales de purification d’eau. Les systèmes d’osmose inverse domestiques sont populaires depuis un certain temps. Ils produisent une eau propre et délicieuse, saine et savoureuse.

Les systèmes d’osmose inverse peuvent avoir de une à cinq étapes. Une osmose inverse en 5 étapes est considérée comme la meilleure. Ils offrent le plus haut niveau de purification et certains systèmes de filtres à osmose inverse à 5 étapes ajoutent des minéraux essentiels à l’eau au cours de la cinquième étape.

Cet article explique le fonctionnement d’un système de filtration d’eau par osmose inverse en 5 étapes. Les systèmes d’osmose inverse fonctionnent tous de la même manière, c’est juste que les niveaux de filtration augmentent. Si vous vous demandez quelles sont les différences entre les systèmes d’osmose inverse de 3-4 et 5 étapes, voici la réponse. Un système d’osmose inverse à 5 étapes utilise cinq types de filtration différents, tandis qu’un système à 4 étapes en utilisera quatre.

Les systèmes d’osmose inverse partagent tous des composants communs. Ces composants comprennent une arrivée d’eau, des filtres et un réservoir sous pression.

Jetons un coup d’œil aux 5 étapes du système de filtre à osmose inverse.

La vanne de la conduite d’eau froide se connecte à l’alimentation en eau de votre maison et le tube conduit l’eau froide au système d’osmose inverse. Le préfiltre élimine les matières solides telles que le limon, la saleté et la rouille de l’eau. Cela empêche les autres filtres RO d’être obstrués par des débris plus gros.

Le véritable processus d’osmose inverse commence dans les deuxième et troisième étapes. Ces étapes comprennent la membrane d’osmose inverse, les filtres à charbon et l’étape finale. Ces filtres éliminent le chlore de l’eau.

Outre le chlore, de nombreux produits chimiques peuvent avoir un impact sur notre santé et affecter le goût de l’eau. Le fluorure, le plomb et le chrome ne sont que quelques-uns des produits chimiques qui peuvent affecter la qualité de l’eau. Ces éléments sont retirés de l’eau lors de la quatrième étape de l’osmose inverse.

La post-filtration est l’étape finale d’un système d’osmose inverse à 5 étapes. La membrane de filtration recueille toutes les particules dans le réservoir lorsque l’eau quitte le réservoir. La reminéralisation est un système RO en 5 étapes qui remplace les minéraux essentiels perdus au cours des premières étapes. C’est parce que les minéraux essentiels sont ceux dont notre corps a besoin pour fonctionner correctement.