Remedes a La Maison Pour Nettoyer Les Carreaux Et Le Coulis

Un dosseret fonctionnel ou une salle de bain carrelée peut ajouter une touche merveilleuse à une pièce avec un carrelage décoratif. Bien qu’ils soient attrayants et pratiques, le jointoiement peut causer des problèmes. Bien que vos carreaux puissent sembler brillants et propres, la saleté et la moisissure peuvent facilement se coincer entre les carreaux. Ces zones doivent être maintenues propres et exemptes de moisissure.

Quiconque veut un jointoiement le plus brillant et le plus blanc pour sa salle de bain est heureux de savoir qu’il n’a pas besoin d’utiliser de produits chimiques. Vous pouvez facilement lutter contre la moisissure, la saleté et la décoloration avec un peu d’huile de coude et un effort constant.

Comment Nettoyer Votre Coulis Et Vos Carreaux Avec Des Ingrédients Ménagers

De nombreux nettoyeurs de carreaux ménagers préfèrent utiliser des formes simples et diluées d’eau de Javel ou de peroxyde d’hydrogène plutôt que des produits de marque coûteux. D’autres articles ménagers tels que le vinaigre, le bicarbonate de soude et le jus de citron peuvent également être très utiles. Ils sont idéaux pour nettoyer de nombreuses situations en raison de leurs propriétés blanchissantes et antibactériennes, des acides naturels du vinaigre et des pouvoirs abrasifs du bicarbonate de soude. Cependant, ils peuvent également être utilisés pour nettoyer les joints poreux et enlever la saleté et les taches.

Ce sont les deux méthodes les plus populaires, mais il existe de nombreux autres trucs et astuces que les utilisateurs peuvent avoir découverts et qui peuvent faire gagner du temps. La pâte est composée de trois parts de bicarbonate de soude et d’une part d’eau. La pâte doit être appliquée sur le jointoiement. Après avoir trempé pendant 10 minutes, rincez le dentifrice. Une autre méthode consiste à vaporiser le coulis avec un mélange de jus de citron et d’eau de Javel dans un vieux flacon pulvérisateur. Après environ 20 minutes, rincez le pulvérisateur.

Eau De Javel Ou Jus De Citron ?

Il y a des avantages et des inconvénients à utiliser des produits chimiques tels que l’eau de Javel et les acides. Une pâte ou une solution diluée de ces éléments peut être utilisée pour nettoyer rapidement les joints et les titres blancs purs. Cependant, ce ne sont pas les meilleures options. Bien que le jus de citron soit sûr, efficace et polyvalent, il peut ne pas donner les mêmes résultats. Ces agents de blanchiment naturels pour coulis peuvent décolorer les coulis colorés, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur l’apparence de la pièce.

Bien que le nettoyage naturel du coulis et des carreaux soit simple et peu coûteux, il nécessite des efforts et du dévouement.

Il est préférable d’éviter d’avoir recours à des produits chimiques puissants ou à des traitements à la vapeur. Continuez vos efforts de nettoyage et assurez-vous d’utiliser régulièrement les méthodes et les ingrédients mentionnés. Pour éviter que les taches et les déversements ne s’accumulent, nettoyez immédiatement. Vous pouvez également ajouter des pâtes de bicarbonate de soude et des sprays de jus de citron à votre routine de nettoyage quotidienne pour la salle de bain et la cuisine. Ces produits de nettoyage de coulis ménagers vous apporteront d’excellents résultats si vous prenez le temps de les utiliser.